List box

5 réponses
dan
Bonjour à tous,

Je souhaite transférer les donnees d'un Listbox 1 (2 colonnes) vers un
Listbox 2
En l'état actuel des choses, je n'arrive pas a afficher sur le Listbox 2
seule ligne contenant les des deux colonnes du ListBox 1 (la seconde colonne
est vide)

que faut'il ajouter au code suivant pour afficher les 2 colonnes sur la même
ligne ?

ListBox2.AddItem ListBox1.List(k, 0)

Merci d'avance

--
dan

5 réponses

Jacques93
Bonjour Dan,

Peut être comme ceci :

Dim i As Integer

With Me.ListBox2
For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
.AddItem Me.ListBox1.List(i, 0)
.List(i, 1) = Me.ListBox1.List(i, 1)
Next i
End With

Bonjour à tous,

Je souhaite transférer les donnees d'un Listbox 1 (2 colonnes) vers un
Listbox 2
En l'état actuel des choses, je n'arrive pas a afficher sur le Listbox 2
seule ligne contenant les des deux colonnes du ListBox 1 (la seconde colonne
est vide)

que faut'il ajouter au code suivant pour afficher les 2 colonnes sur la même
ligne ?

ListBox2.AddItem ListBox1.List(k, 0)

Merci d'avance

--
Cordialement,

Jacques.

dan
Bonjour Jacques

ca marche, merci infiniment.

N'y a t'il pas de moyen de se passer de la boucle ?
--
dan

Bonjour Dan,

Peut être comme ceci :

Dim i As Integer

With Me.ListBox2
For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
.AddItem Me.ListBox1.List(i, 0)
.List(i, 1) = Me.ListBox1.List(i, 1)
Next i
End With

Bonjour à tous,

Je souhaite transférer les donnees d'un Listbox 1 (2 colonnes) vers un
Listbox 2
En l'état actuel des choses, je n'arrive pas a afficher sur le Listbox 2
seule ligne contenant les des deux colonnes du ListBox 1 (la seconde colonne
est vide)

que faut'il ajouter au code suivant pour afficher les 2 colonnes sur la même
ligne ?

ListBox2.AddItem ListBox1.List(k, 0)

Merci d'avance

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Si, à condition de vouloir transférer l'intégralité du ListBox :

Me.ListBox2.List = Me.ListBox1.List

Le boucle permet de faire un transfert sélectif.

Bonjour Jacques

ca marche, merci infiniment.

N'y a t'il pas de moyen de se passer de la boucle ?

--
Cordialement,

Jacques.

JB
Bonsoir,

ListBox2.List = ListBox1.List

JB

On 6 mar, 18:51, dan wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite transférer les donnees d'un Listbox 1 (2 colonnes) vers un
Listbox 2
En l'état actuel des choses, je n'arrive pas a afficher sur le Listbox 2
seule ligne contenant les des deux colonnes du ListBox 1 (la seconde colo nne
est vide)

que faut'il ajouter au code suivant pour afficher les 2 colonnes sur la m ême
ligne ?

ListBox2.AddItem ListBox1.List(k, 0)

Merci d'avance

--
dan

Merci pour ton aide, tout marche maintenant.
--
dan

Si, à condition de vouloir transférer l'intégralité du ListBox :

Me.ListBox2.List = Me.ListBox1.List

Le boucle permet de faire un transfert sélectif.

Bonjour Jacques

ca marche, merci infiniment.

N'y a t'il pas de moyen de se passer de la boucle ?

--
Cordialement,

Jacques.