ListBox : améliorations ?

Sun Service
Bonjour,

Voila, je me sers assez souvent du contrôle ListBox dans mes
applications, essentiellement pour afficher des données en fonctions
d'autres paramètre du formulaire...Le problème est que ce contrôle n'est pas
toujours très adapté. Exemple : impossible de formater les données comme on
le veut à l'intérieur, impossible de faire un total en bas de listbox, etc,
etc. Quelqu'un connait il un controle (ActiveX par exemple) qui soit un peu
plus complet et propose de nouvelles fonctionnalités ?

Merci d'avance

Laurent

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu pourrais peut etre paramétrer un sous form, plutot

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Sun Service" a écrit dans le message de news:c6vqik$s48$
[...]

Sun Service
Oui, tout à fait. En fait, c'est ce que je faisais auparavant, mais pour
diverses raisons de plus en plus j'ai été amené à utiliser des listbox à la
place, avec tout ce que ça suppose (entre autre le problème que j'ai
exposé). En fait je suis toujours un peu partagé quand je dois chosir quel
principe je dois utiliser....Une des raisons pour lesquelles je préfère la
listbox est la sécurité : je préfère que les utilisateurs saisissent les
données via un autre formulaire (appelé par un bouton par exemple), et que
ce formulaire se charge avec son code de contrôler l'intégrité des données
saisies, puis de les inscrire dans les différentes tables. La listbox
servant alors de "rendre un aperçu" des données saisies, et de pouvoir
sélectionner un enregistrement pour le mettre à jour par exemple. Ce qui
m'embête avec le sous-formulaire, c'est que les utilisateurs saisissent
directement dans la table...Il est cependant possible que je fasse fausse
route, tout ceci n'étant que le fruit d'expériences personnelles...

Merci

Laurent

news: #VCql$