listbox avec choix multiple alimentation base de données

Alex
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un probl=E8me :

Dans un userform, j'ai une listbox affichant 9 colonnes de ma BDD
"GLC" .
La personne peut s=E9lectionner plusieurs lignes dans le textbox, et =E0
l'aide d'un bouton Validation sur le m=EAme userform, je voudrais pour
les lignes s=E9lectionn=E9es dans le textbox, se mettent sur la colonne J
des m=EAmes lignes s=E9lectionn=E9s la valeur "OK" sur ma feuille "GLC",
mais je n'arrive pas =E0 y parvenir. Quelqu'un aurait il la solution =E0
mon probl=E8me.
Merci par avance de votre aide.
Alex

Mes lignes de commandes de mon Userform sont :

Pour l'activation du UserformForm faisant apparaitre 9 colonnes de ma
feuille "GLC" :
'(ListeBoite =3D Listbox)

Private Sub UserForm_Activate()
With ListeBoite .ColumnCount =3D 9
.ColumnWidths =3D ("30;372;55;30;40;40;40;40;40")
.RowSource =3D Sheets("GLC").Range("B2:J" & _
Sheets("GLC").Range("B2").End(xlDown).Row).Address
End With
End Sub

Est ce que cela vous parait correcte ?

Pour mon bouton Validation :

Private Sub BtnValid_Click()
'Verification de selection Correcte ou pas ???
With ListeBoite
nbboite =3D .ListCount - 1
For i =3D 0 To nbboite
If .Selected(i) =3D True Then
nbboiteselect =3D nbboite + 1
End If
Next
End With
If nbboiteselect =3D 0 Then
MsgBox "Veuillez s=E9lectionner au moins une boite, SVP", vbExclamation,
"Instruction"
Exit Sub
End If
'Si au moins une ligne selectionn=E9e alors en J de la ligne
s=E9lectionn=E9e =3D OK
With ListeBoite
nbboite =3D .ListCount - 1
For i =3D 0 To nbboite
If .Selected(i) =3D True Then
Sheets("GLC").Select
Range("j" & i).Value =3D "OK"
'.Selected(i) =3D False
End If
Next
End With
End Sub

Cela coince sur Range("j" & i).Value =3D "OK"

Mais peut =EAtre qu'il n'est pas possible de faire cela !!!

Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Alex

Modeste
Bonsour®

"Mgr T. Plubanni" a écrit
pardonnez-moi, mon cher michel, de ne pas avoir accepté de voir mes prénom et
nom mêlés à une proc qui fleure bon l'amateurisme(*).....
Mgr T. P.

Votre Seigneurie veut-elle exprimer par là, la non-approbation rapport à cette
qualité(*) de la représentante du parti chrétien démocrate ???
;o)))
michdenis
Moi, mon Père, je trouve que la ligne est très bien dans son état original !
La ligne 1 en G1:i1 étant réservée aux étiquettes de colonnes le cas échéant.

Le vin de messe mon Père, il faut le couper avec de l'eau !

;-)

MichD

"Mgr T. Plubanni" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cd1d4d1$0$32430$

heu...et peut-être aussi dans celle-ci de ligne :

With Feuil1
'copie de la ligne du listbox sélectionnée en colonne G
Rg(A + 1, 1).Resize(, Rg.Columns.Count).Copy .Range("G" &
.Range("G65536").End(xlUp).Row + 1)
End With

pardonnez-moi, mon cher michel, de ne pas avoir accepté de voir mes prénom
et nom mêlés à une proc qui fleure bon l'amateurisme.....

Mgr T. P.

iarnhv$tjs$
J'ai omis le "+1" dans la ligne de code suivante de la procédure

'le 10 représente 10 colonnes à droite de la colonne A
Rg.Item(A + 1, 1).Offset(, 10) = "Ok" <<<==== >

michdenis
à bien y penser, le +1 était une bonne idée !

;-)))

MichD
Mgr T. Plubanni
:-)))))))))))))))))))))))))))))
j'ai pensé un instant que vous n'aviez...cure de ma remarque, mon fils...
quel plaisir, néanmoins, que de vous retrouver en ces lieux de culte!
si, par contre, vous avez le décodeur qui me permettrait de comprendre la
réaction de notre Modeste dans cette même ficelle, je vous en saurais gré ad
vitam eternuam (il fait très humide ici)
Mgr T. P.

iasqb2$hpv$
à bien y penser, le +1 était une bonne idée !

;-)))

MichD

Alex
Re bonjour à tous,

Malgré les précisions de chacuns, il y a comme même un problème de
décallage de ligne, en effet si vous sélectionner le 1er nom de la
liste le Ok va se mettre une ligne au dessus et non sur la ligne
concernée, et le nom ne figurera pas.
J'ai pourtant bien ajouté le +1 aussi bien sur la ligne pour le OK que
pour la ligne de recopier les données.
A quoi cela est du ?
Merci de votre aide.
Alex
Alex
Autant pour moi, j'avais mal placé le +1, je l'avais positionné sur la
colonne et non la ligne
Rg.Item(A , 1 +1).Offset(, 10) = "Ok" au lieu de Rg.Item(A + 1,
1).Offset(, 10) = "Ok"
avec mes excuses
Bien cordialement
Alex
Maude Este
Bonsour®

croixVbaton a écrit
:-)))))))))))))))))))))))))))))
si, par contre, vous avez le décodeur qui me permettrait de comprendre la
réaction de notre Modeste dans cette même ficelle,

Jean Paul Sxxxxxier Boutin
sur le plan cultuel, il y a des rapprochements étonnants quand même...
;o)))
Mgr T. Banni
...vous pouvez penser aussi à mes bonnes oeuvres, mon fils
Mgr T. P.
PS. ne doit-on pas plutôt dire : au temps pour moi?

"Alex" a écrit dans le message de news:
[...]
Mgr T. Banni
ahhhhhhhhhhhhhhh... c'était donc ça!
à vrai dire, je n'ai pas trop suivi ni compris les éléments de la 3ème colonne
mais bon, alex est content....
T. P.

"Maude Este" a écrit dans le message de news: iatsje$l35$
Bonsour®

croixVbaton a écrit

Alex
Je confirme je suis content