ListBox Control format

6 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Dans une listbox est-il possible d'avoir une "input range" double

J'essssssplique

Sur une feuille Sheet1 dans la colonne A des noms et dans la colonne B des
dates

Antoine 12-07-2007
Pierre 10-7-2007
Jacques 9-6-2007

J'ai des NOMS définis pour les noms et pour les dates "NOM" "DATES"

Sur ma feuille Sheet2 une ListBox

Je voudrais que dans cette listbox soit affiché les noms et les dates

Le Format control ne permet semble-t-il qu'une seul plage de données
Comment faire pour avoir les noms et les dates côtes à côtes

Pour le moment j'y ai soit les dates, soit les noms

J'aurais voulu un truc dans le genre Antoine - 12-7-2007

Est-possible?

En espérant avoir été assez clair je vous dis d'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

6 réponses

JB
Bonjour,

-Nommer le champ avec noms et dates (Maliste)
-Dans les propriétés du ListBox
-ListFillrange: Maliste
-ColumnCount:2
-Colmunwidth: 50;50

http://cjoint.com/?hmnOCjLZK8
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juil, 13:30, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Dans une listbox est-il possible d'avoir une "input range" double

J'essssssplique

Sur une feuille Sheet1 dans la colonne A des noms et dans la colonne B des
dates

Antoine 12-07-2007
Pierre 10-7-2007
Jacques 9-6-2007

J'ai des NOMS définis pour les noms et pour les dates "NOM" "DATES"

Sur ma feuille Sheet2 une ListBox

Je voudrais que dans cette listbox soit affiché les noms et les dates

Le Format control ne permet semble-t-il qu'une seul plage de données
Comment faire pour avoir les noms et les dates côtes à côtes

Pour le moment j'y ai soit les dates, soit les noms

J'aurais voulu un truc dans le genre Antoine - 12-7-2007

Est-possible?

En espérant avoir été assez clair je vous dis d'avance un grand mer ci

Et à très bientôt

Rex

rthompson
Bonjour et merci pour la réponse

Une fois de plus je me suis gouré dans me demande

Dans le but d'être clair et précis je t'ai introduit en erreur

Ta solution serait impeccable SI mes colonnes étaient juxtaposées

MAIS

Elles ne le sont pas Tu déclare ton nom comme
OFFSET(Feuil1!$A$1;;;COUNTA(Feuil1!$A:$A);2)

Mes infos à moi son dans les colonnes J et B (J = Noms et B =
Dates)
Et je voudrais que l'info soit dans cet ordre
Et sans entrer dans les détails cela me serait trop compliqué de changer
l'ordre de mes colonnes

J'envisage de faire un conco machin dans une colonne supplémentaire
Mais je ne sais plus comment cela s'appelle ;-(((((

Y a-t-il moyen d'adapter ta formule?
Sinon comment se nomme cette fonction concot.......

A bientôt

Et merci à toi

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Nommer le champ avec noms et dates (Maliste)
-Dans les propriétés du ListBox
-ListFillrange: Maliste
-ColumnCount:2
-Colmunwidth: 50;50

http://cjoint.com/?hmnOCjLZK8
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juil, 13:30, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Dans une listbox est-il possible d'avoir une "input range" double

J'essssssplique

Sur une feuille Sheet1 dans la colonne A des noms et dans la colonne B des
dates

Antoine 12-07-2007
Pierre 10-7-2007
Jacques 9-6-2007

J'ai des NOMS définis pour les noms et pour les dates "NOM" "DATES"

Sur ma feuille Sheet2 une ListBox

Je voudrais que dans cette listbox soit affiché les noms et les dates

Le Format control ne permet semble-t-il qu'une seul plage de données
Comment faire pour avoir les noms et les dates côtes à côtes

Pour le moment j'y ai soit les dates, soit les noms

J'aurais voulu un truc dans le genre Antoine - 12-7-2007

Est-possible?

En espérant avoir été assez clair je vous dis d'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

rthompson
ET mrdr

Avec Conmachin cela ne va pas

Il me mets le nom et puis le chiffre de la date et pas la date ;-(((((((

Je dois m'absenter paendant quelaues heures (Boulot)

Si entre-temps tu as une idée......

A toute à l'heure

Rex

"rthompson" a écrit dans le message de
news: uol%
Bonjour et merci pour la réponse

Une fois de plus je me suis gouré dans me demande

Dans le but d'être clair et précis je t'ai introduit en erreur

Ta solution serait impeccable SI mes colonnes étaient juxtaposées

MAIS

Elles ne le sont pas Tu déclare ton nom comme
OFFSET(Feuil1!$A$1;;;COUNTA(Feuil1!$A:$A);2)

Mes infos à moi son dans les colonnes J et B (J = Noms et B =
Dates)
Et je voudrais que l'info soit dans cet ordre
Et sans entrer dans les détails cela me serait trop compliqué de changer
l'ordre de mes colonnes

J'envisage de faire un conco machin dans une colonne supplémentaire
Mais je ne sais plus comment cela s'appelle ;-(((((

Y a-t-il moyen d'adapter ta formule?
Sinon comment se nomme cette fonction concot.......

A bientôt

Et merci à toi

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Nommer le champ avec noms et dates (Maliste)
-Dans les propriétés du ListBox
-ListFillrange: Maliste
-ColumnCount:2
-Colmunwidth: 50;50

http://cjoint.com/?hmnOCjLZK8
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juil, 13:30, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Dans une listbox est-il possible d'avoir une "input range" double

J'essssssplique

Sur une feuille Sheet1 dans la colonne A des noms et dans la colonne B
des
dates

Antoine 12-07-2007
Pierre 10-7-2007
Jacques 9-6-2007

J'ai des NOMS définis pour les noms et pour les dates "NOM" "DATES"

Sur ma feuille Sheet2 une ListBox

Je voudrais que dans cette listbox soit affiché les noms et les dates

Le Format control ne permet semble-t-il qu'une seul plage de données
Comment faire pour avoir les noms et les dates côtes à côtes

Pour le moment j'y ai soit les dates, soit les noms

J'aurais voulu un truc dans le genre Antoine - 12-7-2007

Est-possible?

En espérant avoir été assez clair je vous dis d'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

JB
Sub auto_open()
Sheets("feuil1").ListBox1.Clear
For i = 2 To [J65000].End(xlUp).Row
Sheets("feuil1").ListBox1.AddItem
Sheets("feuil1").ListBox1.List(i - 2, 0) = Cells(i, 10)
Sheets("feuil1").ListBox1.List(i - 2, 1) = Cells(i, 2)
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?hmrlncpsYK

JB

On 12 juil, 14:00, "rthompson"
wrote:
Bonjour et merci pour la réponse

Une fois de plus je me suis gouré dans me demande

Dans le but d'être clair et précis je t'ai introduit en erreur

Ta solution serait impeccable SI mes colonnes étaient juxtaposées

MAIS

Elles ne le sont pas Tu déclare ton nom comme
OFFSET(Feuil1!$A$1;;;COUNTA(Feuil1!$A:$A);2)

Mes infos à moi son dans les colonnes J et B (J = Noms et B =
Dates)
Et je voudrais que l'info soit dans cet ordre
Et sans entrer dans les détails cela me serait trop compliqué de chan ger
l'ordre de mes colonnes

J'envisage de faire un conco machin dans une colonne supplémentaire
Mais je ne sais plus comment cela s'appelle ;-(((((

Y a-t-il moyen d'adapter ta formule?
Sinon comment se nomme cette fonction concot.......

A bientôt

Et merci à toi

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Nommer le champ avec noms et dates (Maliste)
-Dans les propriétés du ListBox
-ListFillrange: Maliste
-ColumnCount:2
-Colmunwidth: 50;50

http://cjoint.com/?hmnOCjLZK8http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/j b-BOcontroles.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juil, 13:30, "rthompson"
wrote:

Bonjour à toutes et tous

Dans une listbox est-il possible d'avoir une "input range" double

J'essssssplique

Sur une feuille Sheet1 dans la colonne A des noms et dans la colonne B des
dates

Antoine 12-07-2007
Pierre 10-7-2007
Jacques 9-6-2007

J'ai des NOMS définis pour les noms et pour les dates "NOM" "DAT ES"

Sur ma feuille Sheet2 une ListBox

Je voudrais que dans cette listbox soit affiché les noms et les dates

Le Format control ne permet semble-t-il qu'une seul plage de données
Comment faire pour avoir les noms et les dates côtes à côtes

Pour le moment j'y ai soit les dates, soit les noms

J'aurais voulu un truc dans le genre Antoine - 12-7-2007

Est-possible?

En espérant avoir été assez clair je vous dis d'avance un grand m erci

Et à très bientôt

Rex- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

rthompson
Bonjour

Désolé pour le retard mis à te répondre

Mais faut bien que je visite mes clients de temps en temps

J'ai fais des essais avec ta macro et elle marche (le contraire m'eu
étonné)

Donc ce problème là est résolu

Merci à toi et tu as peut-être une idée pour mon problème suivant (voire le
fil tri en macro)

A bientôt et encore MERCI

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Sub auto_open()
Sheets("feuil1").ListBox1.Clear
For i = 2 To [J65000].End(xlUp).Row
Sheets("feuil1").ListBox1.AddItem
Sheets("feuil1").ListBox1.List(i - 2, 0) = Cells(i, 10)
Sheets("feuil1").ListBox1.List(i - 2, 1) = Cells(i, 2)
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?hmrlncpsYK

JB

On 12 juil, 14:00, "rthompson"
wrote:
Bonjour et merci pour la réponse

Une fois de plus je me suis gouré dans me demande

Dans le but d'être clair et précis je t'ai introduit en erreur

Ta solution serait impeccable SI mes colonnes étaient juxtaposées

MAIS

Elles ne le sont pas Tu déclare ton nom comme
OFFSET(Feuil1!$A$1;;;COUNTA(Feuil1!$A:$A);2)

Mes infos à moi son dans les colonnes J et B (J = Noms et B > Dates)
Et je voudrais que l'info soit dans cet ordre
Et sans entrer dans les détails cela me serait trop compliqué de changer
l'ordre de mes colonnes

J'envisage de faire un conco machin dans une colonne supplémentaire
Mais je ne sais plus comment cela s'appelle ;-(((((

Y a-t-il moyen d'adapter ta formule?
Sinon comment se nomme cette fonction concot.......

A bientôt

Et merci à toi

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Nommer le champ avec noms et dates (Maliste)
-Dans les propriétés du ListBox
-ListFillrange: Maliste
-ColumnCount:2
-Colmunwidth: 50;50

http://cjoint.com/?hmnOCjLZK8http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juil, 13:30, "rthompson"
wrote:

Bonjour à toutes et tous

Dans une listbox est-il possible d'avoir une "input range" double

J'essssssplique

Sur une feuille Sheet1 dans la colonne A des noms et dans la colonne B
des
dates

Antoine 12-07-2007
Pierre 10-7-2007
Jacques 9-6-2007

J'ai des NOMS définis pour les noms et pour les dates "NOM" "DATES"

Sur ma feuille Sheet2 une ListBox

Je voudrais que dans cette listbox soit affiché les noms et les dates

Le Format control ne permet semble-t-il qu'une seul plage de données
Comment faire pour avoir les noms et les dates côtes à côtes

Pour le moment j'y ai soit les dates, soit les noms

J'aurais voulu un truc dans le genre Antoine - 12-7-2007

Est-possible?

En espérant avoir été assez clair je vous dis d'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/BOControlesListBoxTri ee.xls

JB

On 13 juil, 14:17, "rthompson"
wrote:
Bonjour

Désolé pour le retard mis à te répondre

Mais faut bien que je visite mes clients de temps en temps

J'ai fais des essais avec ta macro et elle marche (le contraire m'eu
étonné)

Donc ce problème là est résolu

Merci à toi et tu as peut-être une idée pour mon problème suivant (voire le
fil tri en macro)

A bientôt et encore MERCI

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Sub auto_open()
Sheets("feuil1").ListBox1.Clear
For i = 2 To [J65000].End(xlUp).Row
Sheets("feuil1").ListBox1.AddItem
Sheets("feuil1").ListBox1.List(i - 2, 0) = Cells(i, 10)
Sheets("feuil1").ListBox1.List(i - 2, 1) = Cells(i, 2)
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?hmrlncpsYK

JB

On 12 juil, 14:00, "rthompson"
wrote:

Bonjour et merci pour la réponse

Une fois de plus je me suis gouré dans me demande

Dans le but d'être clair et précis je t'ai introduit en erreur

Ta solution serait impeccable SI mes colonnes étaient juxtaposées

MAIS

Elles ne le sont pas Tu déclare ton nom comme
OFFSET(Feuil1!$A$1;;;COUNTA(Feuil1!$A:$A);2)

Mes infos à moi son dans les colonnes J et B (J = Noms et B =
Dates)
Et je voudrais que l'info soit dans cet ordre
Et sans entrer dans les détails cela me serait trop compliqué de ch anger
l'ordre de mes colonnes

J'envisage de faire un conco machin dans une colonne supplémentaire
Mais je ne sais plus comment cela s'appelle ;-(((((

Y a-t-il moyen d'adapter ta formule?
Sinon comment se nomme cette fonction concot.......

A bientôt

Et merci à toi

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Nommer le champ avec noms et dates (Maliste)
-Dans les propriétés du ListBox
-ListFillrange: Maliste
-ColumnCount:2
-Colmunwidth: 50;50

http://cjoint.com/?hmnOCjLZK8http://boisgontierjacques.free.fr/fichie...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juil, 13:30, "rthompson"
wrote:

Bonjour à toutes et tous

Dans une listbox est-il possible d'avoir une "input range" double

J'essssssplique

Sur une feuille Sheet1 dans la colonne A des noms et dans la colonne B
des
dates

Antoine 12-07-2007
Pierre 10-7-2007
Jacques 9-6-2007

J'ai des NOMS définis pour les noms et pour les dates "NOM" "D ATES"

Sur ma feuille Sheet2 une ListBox

Je voudrais que dans cette listbox soit affiché les noms et les dat es

Le Format control ne permet semble-t-il qu'une seul plage de données
Comment faire pour avoir les noms et les dates côtes à côtes

Pour le moment j'y ai soit les dates, soit les noms

J'aurais voulu un truc dans le genre Antoine - 12-7-2007

Est-possible?

En espérant avoir été assez clair je vous dis d'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -