ListBox et DataSet

404 found
Bonjour A vous,

j'ai une liste box liée à un Data Set (base Access) donc dans mon designer
sur les propriétés du dataSet j'ai mis :
DataSource : MonDataSet
DisplayMember : MaColonne

cela m'affiche bien les données qui sont dans le dataset dans la liste box
lors du chargement du projet (sans plus de code)

Maintenant je veux supprimer un item de ma liste box (dans la base bien sûr)

j'ai voulu récupérer MaColonne dans l'evenement keyPress mais sans résultats
!!

le "MaListe.SelectedItem.ToString" me renvoie "system.data.DataRowView"

Comprend pas !!

Question subsidiare : comment puis je aussi mettre une deuxième colonne
(index) dans la liste boxe sans qu'elle soit vu par les utilisateur et que je
récupère pour les suppressions !!

Merci de votre aide précieuse.

404 found
Pour récupérer le libellé de ma liste box, j'ai trouvé :

MaListe.GetItemText(LST_LIBELLE_PROBLEME.SelectedItem)

mais comment on fait pour avoir la colonne index caché dans la liste box ?

Merci.

"404 found" a écrit :

[...]

Millox Frédéric
Salut 404 found,

un petit exemple : ( mon exemple nécessite que ton DataSet ds contienne un
champ Id ainsi qu'un N )

dim list as ListBox

With list
.DataSource = ds.Tables("Table")
.DisplayMember =
ds.Tables("Table").Column("N").ColumnName.ToString()
.ValueMember =
ds.Tables("Table").Columns("Id").ColumnName.ToString()
End With

Quand tu veux récupérer l'Id tu fais list.SelectedValue

Voilà , a+

--
fmillox

"404 found" a écrit :

> [...]
> (index) dans la liste boxe sans qu'elle soit vu par les utilisateur et que je

404 found
Excellent !!

c'est facile mais il faut le savoir !! je cherche bcp sur Internet et
j'essai d'explorer au max les propriétés mais des fois il y a des choses qui
nous passent sous le nez !!

Merci Frédéric !