ListBox

3 réponses
Alain
Bonjour,

Je dispose d'un listBox qui est rempli suite à un choix que j'effectue à
l'aide de différents comboBox.
Je récupère donc dans ce contrôle, les données correspondantes à ma
sélection dans un des Combo.
Ensuite un click sur une des données du listBox me déclenche une autre
action(1).
Jusque là tout va bien.
Ca se corse lorsque je veux changer ma sélection et que je m'oriente vers un
autre combo, parce quà ce moment là je vide ma ListBox pour remplacer
l'ancienne liste; et le fait de vider le ListBox équivaut à un Click!!! Ce
qui ne m'arrange plus du tout, parce que l'action(1) est relancée et rien ne
va plus.

Suis-je clair??? Pas sûr...
Ma question :
Y a-t-il un moyen de déclencher une action par un clic (ou doubleClic, mais
je pense que çà ne fonctionne pas avec les listesBox) dans le listBox sans
qu'il soit repris par une autre procédure, en l'occurence le vidage de la
liste.

Merci d'être arrivé au bout de mes explications.
Cordialement.
Alain

3 réponses

ru-th
Salut

si j'ai compris parce que lu en diagonale

un petit
Application.EnableEvents = False
avant le vidage de la liste
et en le remettant a true après
c'est mieux ?
a+
rural thierry
"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un listBox qui est rempli suite à un choix que j'effectue à
l'aide de différents comboBox.
Je récupère donc dans ce contrôle, les données correspondantes à ma
sélection dans un des Combo.
Ensuite un click sur une des données du listBox me déclenche une autre
action(1).
Jusque là tout va bien.
Ca se corse lorsque je veux changer ma sélection et que je m'oriente vers
un

autre combo, parce quà ce moment là je vide ma ListBox pour remplacer
l'ancienne liste; et le fait de vider le ListBox équivaut à un Click!!! Ce
qui ne m'arrange plus du tout, parce que l'action(1) est relancée et rien
ne

va plus.

Suis-je clair??? Pas sûr...
Ma question :
Y a-t-il un moyen de déclencher une action par un clic (ou doubleClic,
mais

je pense que çà ne fonctionne pas avec les listesBox) dans le listBox sans
qu'il soit repris par une autre procédure, en l'occurence le vidage de la
liste.

Merci d'être arrivé au bout de mes explications.
Cordialement.
Alain

damien
Bonjour Alain

problème que j'ai eu récemment avec des cases à cocher (propriété clic
redéfinie dans module de classe mais je ne sais pas s'il y a une
incidence) que je définissais comme cochées ou pas à l'initialisation
du formulaire. ca déclenchait un évènement clic.
La seule solution que j'ai trouvée a été d'utiliser une variable qui
permettait ou pas de gérer l'évèmement clic.

Damien

Bonjour,

Je dispose d'un listBox qui est rempli suite à un choix que j'effectue à
l'aide de différents comboBox.
Je récupère donc dans ce contrôle, les données correspondantes à ma
sélection dans un des Combo.
Ensuite un click sur une des données du listBox me déclenche une autre
action(1).
Jusque là tout va bien.
Ca se corse lorsque je veux changer ma sélection et que je m'oriente vers un
autre combo, parce quà ce moment là je vide ma ListBox pour remplacer
l'ancienne liste; et le fait de vider le ListBox équivaut à un Click!!! Ce
qui ne m'arrange plus du tout, parce que l'action(1) est relancée et rien ne
va plus.

Suis-je clair??? Pas sûr...
Ma question :
Y a-t-il un moyen de déclencher une action par un clic (ou doubleClic, mais
je pense que çà ne fonctionne pas avec les listesBox) dans le listBox sans
qu'il soit repris par une autre procédure, en l'occurence le vidage de la
liste.

Merci d'être arrivé au bout de mes explications.
Cordialement.
Alain

Hélas, cette instruction reste sans effet sur le listBox???

Merci quand même.

Alain
"ru-th" a écrit dans le message de
news:
Salut

si j'ai compris parce que lu en diagonale

un petit
Application.EnableEvents = False
avant le vidage de la liste
et en le remettant a true après
c'est mieux ?
a+
rural thierry
"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un listBox qui est rempli suite à un choix que j'effectue à
l'aide de différents comboBox.
Je récupère donc dans ce contrôle, les données correspondantes à ma
sélection dans un des Combo.
Ensuite un click sur une des données du listBox me déclenche une autre
action(1).
Jusque là tout va bien.
Ca se corse lorsque je veux changer ma sélection et que je m'oriente
vers

un
autre combo, parce quà ce moment là je vide ma ListBox pour remplacer
l'ancienne liste; et le fait de vider le ListBox équivaut à un Click!!!
Ce

qui ne m'arrange plus du tout, parce que l'action(1) est relancée et
rien

ne
va plus.

Suis-je clair??? Pas sûr...
Ma question :
Y a-t-il un moyen de déclencher une action par un clic (ou doubleClic,
mais

je pense que çà ne fonctionne pas avec les listesBox) dans le listBox
sans

qu'il soit repris par une autre procédure, en l'occurence le vidage de
la

liste.

Merci d'être arrivé au bout de mes explications.
Cordialement.
Alain