LISTBOX

13 réponses
IMER09
Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

10 réponses

1 2
AH60
Bonsoir

Si tu pouvais mettre ton classeur là www.cjoint.com

Abed_H

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

Je viens de mettre mon classeur sur www.cjoint.com
c'est la premiere fois j'espere que ca fonctionne
--
IMER09

Bonsoir

Si tu pouvais mettre ton classeur là www.cjoint.com

Abed_H

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

AH60
Bonjour IMER09

pose ton fichier ici http://www.cjoint.com/
tu indiques ton fichier avec parcourir
clic sur créer le lien et tu obtiens un lien indiqué sur l'écran et copié
dans ton pressepapier il faut venir coller ce lien ici dans un message

Abed_H

Je viens de mettre mon classeur sur www.cjoint.com
c'est la premiere fois j'espere que ca fonctionne
--
IMER09

Bonsoir

Si tu pouvais mettre ton classeur là www.cjoint.com

Abed_H

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

Boujour AH60
je te remerci de bien vouloir passser un peu de temps avec moi
j'suis pas tres bon

http://cjoint.com/?dvp60L5LFh

Ma feuil de synthese est impression avec le bouton insertion
Soit j'utilise listview1 soit listbox2 en selectionnant un client via
listbox1
Listview me semble etre une bonne solution
J' ai chargé un fichier exemple il y a qql jour: c'est l'application que je
voudrai faire
mais j'ai un peu de mal a decripter les codes :
Par exemple et j'en passe:
Dim strConn As ADODB.Connection, RcdSet As ADODB.Recordset, strCmd As String
Sub MyConnect()
FichDest = ThisWorkbook.FullName
'créer la chaine de connection
Set strConn = New ADODB.Connection
strConn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & FichDest & ";" & _
"Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=YES;IMEX=2;"""
End Sub
J'ai aucune idee de ce que ca veut dire et a quoi ca sert

Merci encore
--
IMER09

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

Rebonjour à tous
Mon lien ne serait il pas bon?
il n'y a peut etre pas de solution à mon pb !
c'est tempi pour moi

Bonne soirée à tous
--
IMER09

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

Youky
Bonjour un peu tardif
voici deja une bonne améloiration
je n'ai pas réussi a mettre le format du prix il me refuse le truc alors que
cela devrai fonctionner
clic sur ce lien
Youky
http://cjoint.com/?dwulybsQyN

"IMER09" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à tous
Mon lien ne serait il pas bon?
il n'y a peut etre pas de solution à mon pb !
c'est tempi pour moi

Bonne soirée à tous
--
IMER09

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

Merci youky
mais qd je clic sur le lien j'ai ce lien n'est pas ou n'est plus dispo
--
IMER09

Bonjour un peu tardif
voici deja une bonne améloiration
je n'ai pas réussi a mettre le format du prix il me refuse le truc alors que
cela devrai fonctionner
clic sur ce lien
Youky
http://cjoint.com/?dwulybsQyN

"IMER09" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à tous
Mon lien ne serait il pas bon?
il n'y a peut etre pas de solution à mon pb !
c'est tempi pour moi

Bonne soirée à tous
--
IMER09

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

Youky
http://cjoint.com/?dwvip8wPac
nouveau lien
si ca marche pas envoie ton adresse email dans ma bal
youky
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Merci youky
mais qd je clic sur le lien j'ai ce lien n'est pas ou n'est plus dispo
--
IMER09

Bonjour un peu tardif
voici deja une bonne améloiration
je n'ai pas réussi a mettre le format du prix il me refuse le truc alors
que
cela devrai fonctionner
clic sur ce lien
Youky
http://cjoint.com/?dwulybsQyN

"IMER09" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à tous
Mon lien ne serait il pas bon?
il n'y a peut etre pas de solution à mon pb !
c'est tempi pour moi

Bonne soirée à tous
--
IMER09

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre
un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne
s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais
j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

C'est quoi bal
j'en apprend des trucs !!
désolé pour le novice
--
IMER09

http://cjoint.com/?dwvip8wPac
nouveau lien
si ca marche pas envoie ton adresse email dans ma bal
youky
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Merci youky
mais qd je clic sur le lien j'ai ce lien n'est pas ou n'est plus dispo
--
IMER09

Bonjour un peu tardif
voici deja une bonne améloiration
je n'ai pas réussi a mettre le format du prix il me refuse le truc alors
que
cela devrai fonctionner
clic sur ce lien
Youky
http://cjoint.com/?dwulybsQyN

"IMER09" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à tous
Mon lien ne serait il pas bon?
il n'y a peut etre pas de solution à mon pb !
c'est tempi pour moi

Bonne soirée à tous
--
IMER09

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait apparaitre
un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne
s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview mais
j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

Youky
bal=boite aux lettres
Pour mon adresse tu fais Propriété et enleve le nospasm
il reste
youky
"IMER09" a écrit dans le message de news:

C'est quoi bal
j'en apprend des trucs !!
désolé pour le novice
--
IMER09

http://cjoint.com/?dwvip8wPac
nouveau lien
si ca marche pas envoie ton adresse email dans ma bal
youky
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Merci youky
mais qd je clic sur le lien j'ai ce lien n'est pas ou n'est plus dispo
--
IMER09

Bonjour un peu tardif
voici deja une bonne améloiration
je n'ai pas réussi a mettre le format du prix il me refuse le truc
alors
que
cela devrai fonctionner
clic sur ce lien
Youky
http://cjoint.com/?dwulybsQyN

"IMER09" a écrit dans le message de
news:

Rebonjour à tous
Mon lien ne serait il pas bon?
il n'y a peut etre pas de solution à mon pb !
c'est tempi pour moi

Bonne soirée à tous
--
IMER09

Bonjour a tous

j'ai tjrs un pb avec mes listbox
J' ai trois feuille sur la premiere un bouton qui me fait
apparaitre
un
userform
ds lequelle se trouve 2 listbox
la listbox1 contient la liste des clients de la feuille 2
Je voudrai lorsque je selectionne un client dans la listbox1 ne
s'affiche
dans la listbox2 que les factures de la feuille3 de ce client
lors d'1 message precedent on ma conseiller d'utiliser listview
mais
j'ai
des difficultes a le mettre en place malgres l'exemple joint
J'ai aussi essayer d'utiliser ce qui suit mais sans succe

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(3).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

merci d'avance
--
IMER09

1 2