ListBox

6 réponses
IMER09
Bonjour a tous
J'ai 2 tableaux dans 2 feuil
le premier tableau est 1 liste de client avec 1 code, adresse,tel etc
le deuxieme tableau est 1 liste de facture de chaque client (chaque client
peuvent avoir plusieur facture) avec le code du client,l'intitule,le montant,
etc
Sur une troisieme feuille je recupere le client et la facture par un
userform avec 2 listbox (le tableau 1 et le tableau 2)
J'utilise boundcolomn, rowsource,etc
Tout fonctionne parfaitement
Seulement pour gagner du temps, comme ma liste de facture est longue, je
voudrai que lorsque je selectionne 1 client ds listbox1, listbox2 selectionne
seulement les factures du client selectionner

vous remerciant d'avance pour vos lumieres a bientot
--
IMER09

6 réponses

JB
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.RowSource = [clients].Address
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
n = 0
For Each c In Application.Index([factures], , 1)
If c.Offset(0, 1) = Me.ComboBox1 Then
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(n, 0) = c
Me.ListBox1.List(n, 1) = c.Offset(0, 2)
n = n + 1
End If
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?cCvGSjLdmo

JB

On 28 fév, 20:03, IMER09 wrote:
Bonjour a tous
J'ai 2 tableaux dans 2 feuil
le premier tableau est 1 liste de client avec 1 code, adresse,tel etc
le deuxieme tableau est 1 liste de facture de chaque client (chaque client
peuvent avoir plusieur facture) avec le code du client,l'intitule,le mont ant,
etc
Sur une troisieme feuille je recupere le client et la facture par un
userform avec 2 listbox (le tableau 1 et le tableau 2)
J'utilise boundcolomn, rowsource,etc
Tout fonctionne parfaitement
Seulement pour gagner du temps, comme ma liste de facture est longue, je
voudrai que lorsque je selectionne 1 client ds listbox1, listbox2 selecti onne
seulement les factures du client selectionner

vous remerciant d'avance pour vos lumieres a bientot
--
IMER09

Daniel
Bonsoir.
Avec des clients en colonne A et des factures en colonne B (sur la feuille
2) :
Listbox1 est la listbox des clients, Listbox2, celle des factures.
Ne rien mettre dans la propriété RowSource de Listbox2 :

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Sheets(2).Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
If c = Me.ListBox1.Value Then
Me.ListBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous
J'ai 2 tableaux dans 2 feuil
le premier tableau est 1 liste de client avec 1 code, adresse,tel etc
le deuxieme tableau est 1 liste de facture de chaque client (chaque client
peuvent avoir plusieur facture) avec le code du client,l'intitule,le
montant,
etc
Sur une troisieme feuille je recupere le client et la facture par un
userform avec 2 listbox (le tableau 1 et le tableau 2)
J'utilise boundcolomn, rowsource,etc
Tout fonctionne parfaitement
Seulement pour gagner du temps, comme ma liste de facture est longue, je
voudrai que lorsque je selectionne 1 client ds listbox1, listbox2
selectionne
seulement les factures du client selectionner

vous remerciant d'avance pour vos lumieres a bientot
--
IMER09

--
IMER09

Bonjour a tous
J'ai 2 tableaux dans 2 feuil
le premier tableau est 1 liste de client avec 1 code, adresse,tel etc
le deuxieme tableau est 1 liste de facture de chaque client (chaque client
peuvent avoir plusieur facture) avec le code du client,l'intitule,le montant,
etc
Sur une troisieme feuille je recupere le client et la facture par un
userform avec 2 listbox (le tableau 1 et le tableau 2)
J'utilise boundcolomn, rowsource,etc
Tout fonctionne parfaitement
Seulement pour gagner du temps, comme ma liste de facture est longue, je
voudrai que lorsque je selectionne 1 client ds listbox1, listbox2 selectionne
seulement les factures du client selectionner

vous remerciant d'avance pour vos lumieres a bientot
--
IMER09

Je vous remerci
cependant est ce que mes 2 tableaux doivent etre obligatoirement sur la meme
feuil
Si c'est possible une petite explication serai la bien venu car mes box sont
vident
IMER09

JB
Bonjour,

Voir PJ :http://cjoint.com/?dbiKIZkXur

Noms de champs
Clients ÞCALER(Clients!$A$4;;;NBVAL(Clients!$A:$A)-1;3)
Factures ÞCALER(Factures!$A$4;;;NBVAL(Factures!$A:$A)-1;3)

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.RowSource = "clients"
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
n = 0
For Each c In Application.Index([factures], , 1)
If c.Offset(0, 1) = Me.ComboBox1 Then
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(n, 0) = c
Me.ListBox1.List(n, 1) = c.Offset(0, 2)
n = n + 1
End If
Next c
End Sub

JB
On 1 mar, 02:19, IMER09 wrote:
--
IMER09

Bonjour a tous
J'ai 2 tableaux dans 2 feuil
le premier tableau est 1 liste de client avec 1 code, adresse,tel etc
le deuxieme tableau est 1 liste de facture de chaque client (chaque cli ent
peuvent avoir plusieur facture) avec le code du client,l'intitule,le mo ntant,
etc
Sur une troisieme feuille je recupere le client et la facture par un
userform avec 2 listbox (le tableau 1 et le tableau 2)
J'utilise boundcolomn, rowsource,etc
Tout fonctionne parfaitement
Seulement pour gagner du temps, comme ma liste de facture est longue, je
voudrai que lorsque je selectionne 1 client ds listbox1, listbox2 selec tionne
seulement les factures du client selectionner

vous remerciant d'avance pour vos lumieres a bientot
--
IMER09

Je vous remerci
cependant est ce que mes 2 tableaux doivent etre obligatoirement sur la m eme
feuil
Si c'est possible une petite explication serai la bien venu car mes box s ont
vident
IMER09- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

AH60
Bonjour
moi j'utilise le contrôl ListView pour consulter les factures du client
selectionner
voir ce lien
http://cjoint.com/?dbm4ovndNu

Cordialement Abed_H

Bonjour a tous
J'ai 2 tableaux dans 2 feuil
le premier tableau est 1 liste de client avec 1 code, adresse,tel etc
le deuxieme tableau est 1 liste de facture de chaque client (chaque client
peuvent avoir plusieur facture) avec le code du client,l'intitule,le montant,
etc
Sur une troisieme feuille je recupere le client et la facture par un
userform avec 2 listbox (le tableau 1 et le tableau 2)
J'utilise boundcolomn, rowsource,etc
Tout fonctionne parfaitement
Seulement pour gagner du temps, comme ma liste de facture est longue, je
voudrai que lorsque je selectionne 1 client ds listbox1, listbox2 selectionne
seulement les factures du client selectionner

vous remerciant d'avance pour vos lumieres a bientot
--
IMER09

Par rapport a la reponse de JB les codes clients peuvent ils etre par ex 1 au
lieu de C01,car j'ai une incrementation automatique de ces codes, il existe
peut etre une autre facon d'incremente en incluant une lettre mais je ne sais
pas

Merci
--
IMER09

Bonjour
moi j'utilise le contrôl ListView pour consulter les factures du client
selectionner
voir ce lien
http://cjoint.com/?dbm4ovndNu

Cordialement Abed_H

Bonjour a tous
J'ai 2 tableaux dans 2 feuil
le premier tableau est 1 liste de client avec 1 code, adresse,tel etc
le deuxieme tableau est 1 liste de facture de chaque client (chaque client
peuvent avoir plusieur facture) avec le code du client,l'intitule,le montant,
etc
Sur une troisieme feuille je recupere le client et la facture par un
userform avec 2 listbox (le tableau 1 et le tableau 2)
J'utilise boundcolomn, rowsource,etc
Tout fonctionne parfaitement
Seulement pour gagner du temps, comme ma liste de facture est longue, je
voudrai que lorsque je selectionne 1 client ds listbox1, listbox2 selectionne
seulement les factures du client selectionner

vous remerciant d'avance pour vos lumieres a bientot
--
IMER09