ListBox et Filtre Auto

StDonat
Bonjour a tous,
Comment afficher dans une listBox d'un userform, le resultat d'un filtre
automatique, filtre qui aurait etait appliquer par un bouton du meme userform?
Merci pour toutes les réponses et bonne fetes à tous

Youky
Salut et Bonne Anée,
Si tu utilises lisbox1.rowsource="A2:c5" cela ne va pas, tu ne pourras rien
filtrer.
Je te propose de supprimer ce rowsource et mettre la macro à l'ouverture de
l'userform
Youky
"StDonat" a écrit dans le message de
J'ai bien vu le For 2.. mais les entete reste vide dans ma listBox.
Si j'utilise lisbox1.rowsource="A2:c5" les entetes qui apparaissent
sontbien
les contenues des cellules A1:C1 (pour un listbox a 3 colonnes" a
condition
de ne pas utiliser additem. Si j'utilise Rowsource et Additem cela
provoque
une erreur "d'éxecution 70"?
Encore merci

Bonne méditation, car là je ne pige pas.
seul truc qui aurai pu t'échapper....
j'ai mis en ligne For ....2 au lieu de 1 pour éviter les en-tetes
Youky

"StDonat" a écrit dans le message de
Ok , c'est beaucoup plus simple comme cela. Mais il me reste un dernier
probléme les en tetes de colonnes reste vide, lors d'une manip, que je
n'arrive m^me plus a reproduire il apparaissé Colonne A Colonne B... or
je
voudrais que les en tete de colonne soit tous simplement les en tete de
ma
feuillle , la ou se touve le filtre automatique (sans les symbole du
filtre
bien sur)
Merci (a probleme bien posé, réponse simple, je vais devoir méditer un
peu
plus pour la prochaine fois!)

Je pense que ceci va t'aider
j'ai mis en ligne For ....2 au lieu de 1 pour éviter les en-tetes
et rajouté :comment mettre les valeurs sur plusieurs colonnes (ici 3
col)
Fait les modifs en fonction de ton attente...Youky

Private Sub CommandButton1_Click()
ListBox1.Clear
For lig = 2 To Feuil1.[A65000].End(xlUp).Row
If Feuil1.Rows(lig).Hidden = False Then
ListBox1.AddItem Feuil1.Cells(lig, 1)
ListBox1.Column(1, ListBox1.ListCount - 1) = Feuil1.Cells(lig, 2)
'2=col
ListBox1.Column(2, ListBox1.ListCount - 1) = Feuil1.Cells(lig, 3)
End If
Next
End Sub

"StDonat" a écrit dans le message
de
Monchenu et son foir Gras..
Treffle de plaisanterie, mon probléme n'est pas entierement résolu!
Car les 2 solutions proposées ne conviennent pas pour des listbox a
plusieurs colonnes. Lorsque j'utilise a la place de "additem" les
fonctions
"list" ou "column" et une variable tableau, je rencontre alors un
probléme
avec les en tete de colonne!!
Avez- vous une solutions?
Merci

Faut vite que je mette mes lunettes, tu as milles fois raison de me
corriger, je connais trés bien St Donat et le village de Monchenu
qui
est
une dizaine de kms du lac(mes beaux parents y ont une maison et me
suis
marié dans ce village.
Bonne réussite dans ton fichier ainsi que de Bonnes Fêtes en cette
fin
d'année.
Youky
"StDonat" a écrit dans le
message
de
Merci a tous!
YOUKY le lac c'est Champos avec un s et moi c'est avec un T

Oups !! fallait lire "Lac de Champoz "

"Youky" a écrit dans le message de
43b3bbe6$0$6689$
Salut St Donas
le Lac de Chamoz n'est pas trop gelé
Youky
Private Sub CommandButton1_Click()
ListBox1.Clear
For lig = 1 To Feuil1.[A65000].End(xlUp).Row
If Feuil1.Rows(lig).Hidden = False Then
ListBox1.AddItem Feuil1.Cells(lig, 1)
End If
Next

[...]