ListBox et macro

Donnazac
Bonsoir
J'ai crée une listBox et une macro . Lorsque je choisi un nom ds la liste
LinkedCell etant L2 je vois ecrit le nom ds cette cellule mais cela ne
provoque pas la mise en route de ma macro comme si le fait d'ecrire ds la
cellule n'est pas un evenement, j'ai ecris ma macro ds la sub de
selection_change.
J'ai pas du faire comme il faudrai. Pouvez-vous me mettre sur les rails
Merci
Anne-Marie

AV
Si tu pouvais donner plus de détails...
Notamment le type de ListBox, la proc évènementielle....etc

AV
Donnazac
j'ai une feuille ""inscription" ou je rentre les adherents et par une macro
je rempli la feuille "Tableau". j'ai crée une feuille "Modification" pour
pouvoir modifier les renseignements concerant les adh., ds cette feiuille
j'ai cré une ListBox qui reprend la zone nommée TabNom et lorsque je clique
sur un nom ce nom est inscrit en L2 et en M2 j'ai mis une formule qui va
rechercher ds Tableau le n° adh . J'ai fait une macro qui prend en compte ce
n° adh pour afficher tous les renseignements puis j'ai crée un bouton
Enregistrer qui lit toutes les cellules et l'écrit ds "Tableau". En fait
cela marchait très bien qd j'utilisai une inputbox pour entrer le n° de
l'adh mais comme ce n'est pas pratique de se rappeller le n° j'ai voulu
utiliser une liste des noms mais maintenant ma macro ne marche plus car le
fait d'ecrire le nom ds la cellule L2 ne mets pas en route ma macro.
Merci pour ton aide
Anne-Marie

"AV" a écrit dans le message de
Si tu pouvais donner plus de détails...
Notamment le type de ListBox, la proc évènementielle....etc

AV

Donnazac
Bonsoir AV
tu me demandes un peu plus de détails . en plus de ce j'explique plus bas je
peux dire que j'ai tracé une Zone de liste "ListBox" laquelle a ds ses
propriétés LinkedCell : L2 et ds ListFillRange : TabNom puis je'ai une macro
ds le code de la feuille "Modifiactions" ds Selection_Change . J'y ai mis un
point d'arret mais on entre mm pas ds la macro pourtant qd je clique un nom
ce nom s'affiche bien ds L2 mais cela ne provoque pas la macro.
Merci
Anne-Marie

"Donnazac" a écrit dans le message de
[...]

"AV" a écrit dans le message de
Si tu pouvais donner plus de détails...
Notamment le type de ListBox, la proc évènementielle....etc

AV

AV
Désolé...J'ai pas de réponse...

AV
isabelle
bonjour Anne-Marie,

si je comprend bien tu utilise l'événement Selection_Change de la
feuille.
essaie en remplacement l'événement Private Sub ListBox1_Change()

isabelle

[...]

"AV" a écrit dans le message de
Si tu pouvais donner plus de détails...
Notamment le type de ListBox, la proc évènementielle....etc

AV

Donnazac
Bravo isabelle, cela a marché mais pas complétement car cela met bien la
macro en route. Toutes les coordonnées, les activités de la personne choisie
ds la listebox sont parfaitement affichées. Mais les pb commence lorsque je
clique sur le bouton "Enregistrer" la macro qui se trouve ds Private Sub
EnrMod_Click() commence et alors qu'elle reécrit les données modifiées ds la
feuille "Tableau" elle revient à Private Sub ListBox1_Change() alors qu'elle
n'a pas finit de tout reinscrire. j'ai fait du pas à pas il n'y aucune
raison de quitter brusquement , le nom prénom est ecrit et au moment où elle
doit ecrire l'adresse elle s'en va . Je n'y pige que dale !!!
merci pour ton aide

[...]

"AV" a écrit dans le message de
Si tu pouvais donner plus de détails...
Notamment le type de ListBox, la proc évènementielle....etc

AV

Donnazac
je te mets le bout de macro :
'recopier ces données ds la feuille TABLEAU
'Coordonnées
Worksheets("Tableau").Cells(ligne, 1).Value = fiche(f, 1) 'N°
Worksheets("Tableau").Cells(ligne, 2).Value = fiche(f, 2) 'Date N
Worksheets("Tableau").Cells(ligne, 4).Value = fiche(f, 4) 'Nom -
rénom ---> elle sort et va Private Sub ListeNom_Change()
Worksheets("Tableau").Cells(ligne, 5).Value = fiche(f, 5) 'adresse
Worksheets("Tableau").Cells(ligne, 6).Value = fiche(f, 6) 'Ville
Worksheets("Tableau").Cells(ligne, 7).Value = fiche(f, 7) 'tel1
Worksheets("Tableau").Cells(ligne, 8).Value = fiche(f, 8) 'tel2
Worksheets("Tableau").Cells(ligne, 9).Value = fiche(f, 9) 'email
que faut-il comprendre !!!!!
merci
Anne-Marie

[...]