ListBox - Extraire un élément

LANIMAL
Bonjour
Je suis débutant en matière de ListBox
Merci encore à FdeCourt qui m'a bien décoincé récemment
Je bloque encore sur un point :
Soit une ListBox composée de 4 lignes et 3 colonnes
Quel est le code qui permet de récupérer dans MaVal
la valeur de la 2ème colonne de la ligne cliquée :
-----------
Private Sub ListBox1_Click()
Dim MaVal As Long

MaVal = ? ? ? (valeur de la 2ème colonne de la ligne cliquée)

End Sub
-----------
Je suppose que c'est élémentaire, mais...

Youky
Bonjour,
MaVal = UserForm1.Listbox1.Column(1, UserForm1.ListBox1.ListIndex)
les items de colonne commencent à zéro et listindex renvoie la ligne
Youky

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

[...]

Pounet95
Bonjour,

quelque chose dans ce genre :
MaVal = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex,1)

ListBox1.ListIndex est le n° de la ligne sélectionnée et ça commence à 0
1 est le n° de la colonne 2 car la numérotation commence aussi à 0

Bonne journée
Pounet95

[...]

LANIMAL
Merci
Je sentais bien qqchose de ce genre, mais j'ai tourné autour...
Bien noté l'index qui part à 0
(pour prendre en cpte la ligne de titres, quand il y en a, je suppose).
Merci aussi à Youki bien sûr.
Michel LANIMAL