ListBox multi colonnes discontinues

14 réponses
Péhemme
Bonjour à tous,

(W7 + Excel 2010)
J’ai une base de données sur une feuille Excel.
Aux fins de recherches, sur cette même feuille, j’ai une TextBox et une
ListBox.
Lorsque j’entre les premières lettres d’un nom dans la TextBox, la ListBox
se remplit de la liste des noms commençant par ces lettres (fortement
inspiré du site de Jacques Boisgontier).
Lors de la sélection du nom recherché (click sur le nom dans la ListBox) le
curseur se positionne sur celui-ci dans la base de données.
Seules les informations de la colonne A sont uniques, c’est donc cette
information qui est récupérée.
Tout fonctionne parfaitement bien.
Cependant, ma ListBox comporte 5 colonnes dont seulement 3 (voire 2 si la
combinaison du nom et prénom peut être une clé unique qui me permettrait de
me positionner sur le nom cliqué) me sont utiles.
La question (double) :
. Comment puis-je alimenter ma ListBox avec seulement les éléments des
colonnes A, D et E ?
ou :
. Comment créer et surtout exploiter une clé (nom+prénom) pour
positionnement du curseur ?
Dans ce dernier cas, on n’utiliserait que les colonnes D et E.

Pour une meilleure compréhension vous trouverez un fichier exemple édulcoré
sur :
http://www.cjoint.com/c/FJlpYNBXgCP
Ce fichier est en .xlsm

Tous avis, critiques et commentaires sont les bienvenus.
Merci d’avance de vos conseils.
Michel

4 réponses

1 2
isabelle
au plaisir Michel,
ps/ si tu veux spécifier le nom de l'onglet dans la formule et du même cout
faire un record de guillemets :-)
match_formula = "=MATCH(""" & nom & """&""" & prenom & """," & Sh.Name & "!$D:$D
& " & Sh.Name & "!$E:$E, 0)"
isabelle
Péhemme
:-))
Michel
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nu2ih2$39k$
au plaisir Michel,
ps/ si tu veux spécifier le nom de l'onglet dans la formule et du même cout
faire un record de guillemets :-)
match_formula = "=MATCH(""" & nom & """&""" & prenom & """," & Sh.Name &
"!$D:$D
& " & Sh.Name & "!$E:$E, 0)"
isabelle
of course my love
big bisou*
isabelle
Le 2016-10-16 à 14:48, Jacquouille a écrit :
Hé hé, Isabelle
In vino veritas ....
Jacques
LSteph
Bonjour Michel,
.ColumnWidths = "20;0;0;100;75"
Cordialement.
--
LSteph
1 2