ListBox, tri, débutant

Ciginfo
Bonjour,
J'ai dans un ListBox plusieurs items. J'aimerai récuperer tous les items
ayant une même chaîne de caractères pour les regrouper dans un autre
listBox.

Exemple de mon List Box:
DURAND, 4 rue des Lilas
PIERRE, 8 rue des roses
GEORGES, 12 rue de glycines
ALBERT, 5 rue des Lilas
GERMAIN, 4 rue des Primeveres
J'aimerai récuperer tous les items où figure "Lilas" de façon à regrouper
dans un autre Listbox tous les habitants de la rue des Lilas.

Merci beaucoup
François.

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Considérant 2 ListBox nommées List1 et List2 ainsi qu'un bouton de commande
Command1 :

List1 contient :
DURAND, 4 rue des Lilas
PIERRE, 8 rue des roses
GEORGES, 12 rue de glycines
ALBERT, 5 rue des Lilas
GERMAIN, 4 rue des Primeveres

Sur l'événement Click du bouton :

Dim i As Long

For i = 0 To Me.List1.ListCount
If Me.List1.List(i) Like "*Lilas*" Then '-> "*Lilas*" pourra être changé
par une variable.
Me.List2.AddItem Me.List1.List(i)
End If
Next

Dans ce cas, l'opérateur Like est case sensitive, il vérifie la casse. Si
tu veux que la casse ne soit pas vérifiée, mets l'instruction suivante dans
l'en-tête de ton formulaire : Option Compare Text
-> dans ce cas, "AAA" a la même valeur que "aaa".
Option Compare Binary fera le contraire, "AAA" aura une valeur différente
que "aaa".

Guy