ListBox vide

1 réponse
Pafo007
Bonjour.

Je crée une petite page avec 2 ou 3 contrôles (boutons, label, panel) et
une ListBox de base à 1 seule colonne.
Au moment de la conception, je rajoute au hasard quelques lignes de
texte et je lance le programme. J'obtiens bien tous mes contrôles, mais
une ListBox vide! Quand je clique dedans avec la souris, elle
sélectionne bien les lignes qui devraient contenir du texte, en les
marquant d'une ligne bleue mais qui surligne un texte absent...
Si je vide ma liste à la conception et si je la remplis à l'exécution
(par un truc du genre listBox1.Items.Add("coucou") ), même chose: elle
parait vide, mais les lignes qui devraient contenir quelque chose sont
sélectionnables, et deviennent bleues quand je clique dessus, toujours
avec aucun texte.
Par contre, si je récupère le contenu par
listBox1.SelectedItem.ToString(), ça marche, je trouve bien mon texte.
?!?!?!?
Merci de vos lumières!

Thorna

1 réponse

Pafo007
Pafo007 a écrit :
Bonjour.

Je crée une petite page avec 2 ou 3 contrôles (boutons, label, panel) et
une ListBox de base à 1 seule colonne.[...]. J'obtiens bien tous mes contrôles, mais
une ListBox vide! [...]
Merci de vos lumières!

Thorna

Bon, après recherche et question dans le forum US, c'est lié à
VirusScan... Il y a un patch pour ça:
http://dotnet.mvps.org/dotnet/faqs/?id=controlsmissingtextbug&lang=en

Thorna