Liste d'adresses

6 réponses
Zuthos
--nVMJ2NtxeReIH9PS
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Afin de me rendre la tache plus facile, j'ai modifi=C3=A9 mon /etc/aliases.
Cr=C3=A9ant ainsi une sorte de liste de diffusion.

Jusqu'ici pas de soucis. Tous fonctionne tr=C3=A9s bien.

Mais, les autres membres de ma familles me demande de pouvoir utiliser les =
m=C3=AAme facilit=C3=A9.

Toutefois, je ne me vois pas autoris=C3=A9 l'acc=C3=A9s a ce fichier par to=
us le monde.

Je suis donc a la recherche d'une autre solution. Si possible accesible a d=
es b=C3=A9otien en informatique (pire que moi!!! :-)

Merci d'avance

--nVMJ2NtxeReIH9PS
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoiMvkACgkQIBQYI2ra+usuxwCghU3iuy7LqJ3vs3d3JtHJwwnI
uT8An3eRFwP6VT4tOoHrWHY6/SwGguLC
=1zv0
-----END PGP SIGNATURE-----

--nVMJ2NtxeReIH9PS--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

François Boisson
Le Sun, 31 May 2009 09:34:17 +0200
Zuthos a écrit:

Bonjour,

Afin de me rendre la tache plus facile, j'ai modifié mon /etc/aliases.
Créant ainsi une sorte de liste de diffusion.

Jusqu'ici pas de soucis. Tous fonctionne trés bien.

Mais, les autres membres de ma familles me demande de pouvoir utiliser les
même facilité.

Toutefois, je ne me vois pas autorisé l'accés a ce fichier par tous le monde.

Je n'ai pas très bien compris le pbm, si le souci est de créer une adresse
envoyant à plein de personnes, il te suffit de créer un compte avec un
fichier .forward délivrant aux personnes concernées.
Ça répond au pbm?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--J/dobhs11T7y2rNN
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

François Boisson a écrit :
|
| Le Sun, 31 May 2009 09:34:17 +0200
| Zuthos a écrit:
|
| > Bonjour,
| >
| > Afin de me rendre la tache plus facile, j'ai modifié mon /etc/alia ses.
| > Créant ainsi une sorte de liste de diffusion.
| >
| > Jusqu'ici pas de soucis. Tous fonctionne trés bien.
| >
| > Mais, les autres membres de ma familles me demande de pouvoir utiliser les
| > même facilité.
| >
| > Toutefois, je ne me vois pas autorisé l'accés a ce fichier pa r tous le monde.
| >
|
| Je n'ai pas très bien compris le pbm, si le souci est de créer une adresse
| envoyant à plein de personnes, il te suffit de créer un compte avec un
| fichier .forward délivrant aux personnes concernées.
| Ça répond au pbm?
|

Bin non, Cela revient au même que pour le fichier aliases.

En fait, je cherche la possibilité pour un user (lambda) de créer /modifier une liste, le plus simplement possible.

Cette liste ne sert qu'aux envois.

--J/dobhs11T7y2rNN
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoiOfQACgkQIBQYI2ra+utiPACeLjzZUsZu69dJolAA4KwRGn4v
FQQAnjbA4EoYzps+6R5HWolAwdxWJzp1
=hLg3
-----END PGP SIGNATURE-----

--J/dobhs11T7y2rNN--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
> | Je n'ai pas très bien compris le pbm, si le souci est de créer une adresse
| envoyant à plein de personnes, il te suffit de créer un compte avec un
| fichier .forward délivrant aux personnes concernées.
| Ça répond au pbm?
|

Bin non, Cela revient au même que pour le fichier aliases.

En fait, je cherche la possibilité pour un user (lambda) de créer/modifier
une liste, le plus simplement possible.

Cette liste ne sert qu'aux envois.

Tu peux te bricoler un script qui répond à un mail en ajoutant l'adresse à la
liste ou en l'enlevant:

famille: "| /usr/local/bin/traitecourrier"

et le fichier contient

#!/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11
NOM=Sud`/bin/date +"%s"`
/bin/cat > /tmp/$NOM
[.. là tu regardes si le fichier commence par une ligne
ajouter email
ou
retirer email

si c'est le cas tu fais sinon, tu bottes en touche.

J'ai fait ce système pour gérer un sudoku familial, un de mes serveurs
fabrique chaque jour une grille envoyée à qui le veut dans la famille (si
certains sont intéressé :)), et les personnes renvoient la grille complétée
suivant un format plébiscité par tous à une adresse donnée. Un script comme
ci-dessus test si la grille est bonne, si la personne est la première ou si
c'est un appel à l'aide (dans ce cas, la solution est envoyée).

Ça dure depuis près de 3 ans... J'ai un fichier de 1078 grilles de sudokus
pour qui veut

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Asselineau
François Boisson wrote on Sun, May 31, 2009 at 10:16:17AM +0200
[...]

J'ai fait ce système pour gérer un sudoku familial, un de mes serveurs
fabrique chaque jour une grille envoyée à qui le veut dans la famille (si
certains sont intéressé :)), et les personnes renvoient la grille complétée
suivant un format plébiscité par tous à une adresse donnée. Un script comme
ci-dessus test si la grille est bonne, si la personne est la première ou si
c'est un appel à l'aide (dans ce cas, la solution est envoyée).

Ça dure depuis près de 3 ans... J'ai un fichier de 1078 grilles de sudokus
pour qui veut

Au fait, il y a un paquet sudoku, sous Etch en tout cas. Et il marche
plutôt bien, sauf peut-être la sauvegarde/restauration.

dom

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Asselineau
Zuthos wrote on Sun, May 31, 2009 at 10:04:04AM +0200
François Boisson a écrit :
|
| Le Sun, 31 May 2009 09:34:17 +0200
| Zuthos a écrit:
|
| > Bonjour,
| >
| > Afin de me rendre la tache plus facile, j'ai modifié mon /etc/aliases.
| > Créant ainsi une sorte de liste de diffusion.
| >
| > Jusqu'ici pas de soucis. Tous fonctionne trés bien.
| >
| > Mais, les autres membres de ma familles me demande de pouvoir utiliser les
| > même facilité.
| >
| > Toutefois, je ne me vois pas autorisé l'accés a ce fichier par tous le monde.
| >
|
| Je n'ai pas très bien compris le pbm, si le souci est de créer une adresse
| envoyant à plein de personnes, il te suffit de créer un compte avec un
| fichier .forward délivrant aux personnes concernées.
| Ça répond au pbm?
|

Bin non, Cela revient au même que pour le fichier aliases.

En fait, je cherche la possibilité pour un user (lambda) de créer/modifier une liste, le plus simplement possible.

Cette liste ne sert qu'aux envois.

dans ton fichier alias :

un-alias: :include:/chemin_dun_fichier_contenant_une_liste_dadresses

Le fichier pouvant se trouver où on le souhaite. Attention toutefois
aux éventuels problèmes de sécurité.

Ça pourrait aller ?

dom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--bjuZg6miEcdLYP6q
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Dominique Asselineau a écrit :
|
| dans ton fichier alias :
|
| un-alias: :include:/chemin_dun_fichier_contenant_une_liste_dadresses
|
| Le fichier pouvant se trouver où on le souhaite. Attention toutefois
| aux éventuels problèmes de sécurité.
|
| Ça pourrait aller ?
|
| dom
|

Cela me parrait parfait. J'aime bien aussi la solution de François.

Merci a tous....

--bjuZg6miEcdLYP6q
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkojeNEACgkQIBQYI2ra+usJEACgmI3GOT8lSGe2E+TM5XQLkU7/
+2oAn2oanyeWlgMcd15z8UuQ/fkSiHpg
=0xPw
-----END PGP SIGNATURE-----

--bjuZg6miEcdLYP6q--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS