Liste avec une couleur VBA

5 réponses
MF
Bonjour à tous

Je suis en train de buter sur quelque de sans doute très simple, mais que
j'ai du transformer en Usine à Gaz n'étant pas encore un familier du VBA

Voilà mon prob....!
J'ai une liste assez longue dont certaines cellules sont en bleu (code
couleur 34).
Je souhaite éliminer toutes les autres qui elles sont sans motif.

Si quelqu'un possède la formule magique, je l'en remercie.très
chaleureusement.

Très cordialement à tous

Michel

5 réponses

Ellimac
Bonjour,

Sub Macro1()
Range("a60000").End(xlUp).Select
While ActiveCell.Row <> 1
If ActiveCell.Font.ColorIndex = 34 Then ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1).Select
Wend
End Sub

Camille
"MF" a écrit dans le message de news:
46f77a69$0$24226$
Bonjour à tous

Je suis en train de buter sur quelque de sans doute très simple, mais que
j'ai du transformer en Usine à Gaz n'étant pas encore un familier du VBA

Voilà mon prob....!
J'ai une liste assez longue dont certaines cellules sont en bleu (code
couleur 34).
Je souhaite éliminer toutes les autres qui elles sont sans motif.

Si quelqu'un possède la formule magique, je l'en remercie.très
chaleureusement.

Très cordialement à tous

Michel

lSteph
Bonjour,

Oui on peut faire cela mais
Attention
On ne peut éliminer une seule cellule, c'est ou la ligne ou la colonne
qui saute.
En revanche on peut effacer le contenu de la cellule;

Pour la couleur bleue, il s'agit de la couleur de fond ou de texte?
et point important aussi
s'agit-il d'un format de cellule ou d'une mise en forme
conditionnelle.

Merci de préciser tous ces points.

lSteph

On 24 sep, 10:49, "MF" wrote:
Bonjour à tous

Je suis en train de buter sur quelque de sans doute très simple, mais q ue
j'ai du transformer en Usine à Gaz n'étant pas encore un familier du VBA

Voilà mon prob....!
J'ai une liste assez longue dont certaines cellules sont en bleu (code
couleur 34).
Je souhaite éliminer toutes les autres qui elles sont sans motif.

Si quelqu'un possède la formule magique, je l'en remercie.très
chaleureusement.

Très cordialement à tous

Michel

MF
Re-Bonjour

Oui en effet bonnes questions

1) Comme il n'y a qu'une seule colonne, peu importe...donc on peut faire les
deux je veux dire l'un ou l'autre
2 Pour le motif, il s'agit d'un motif de fond de cellule

Merci à tous

Cordialement

MF

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui on peut faire cela mais
Attention
On ne peut éliminer une seule cellule, c'est ou la ligne ou la colonne
qui saute.
En revanche on peut effacer le contenu de la cellule;

Pour la couleur bleue, il s'agit de la couleur de fond ou de texte?
et point important aussi
s'agit-il d'un format de cellule ou d'une mise en forme
conditionnelle.

Merci de préciser tous ces points.

lSteph

On 24 sep, 10:49, "MF" wrote:
Bonjour à tous

Je suis en train de buter sur quelque de sans doute très simple, mais que
j'ai du transformer en Usine à Gaz n'étant pas encore un familier du VBA

Voilà mon prob....!
J'ai une liste assez longue dont certaines cellules sont en bleu (code
couleur 34).
Je souhaite éliminer toutes les autres qui elles sont sans motif.

Si quelqu'un possède la formule magique, je l'en remercie.très
chaleureusement.

Très cordialement à tous

Michel

Ellimac
Bonjour,

Sub Macro1()
Range("a60000").End(xlUp).Select
While ActiveCell.Row <> 1
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 34 Then ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1).Select
Wend
End Sub

Camille

Re-Bonjour

Oui en effet bonnes questions

1) Comme il n'y a qu'une seule colonne, peu importe...donc on peut faire les
deux je veux dire l'un ou l'autre
2 Pour le motif, il s'agit d'un motif de fond de cellule

Merci à tous

Cordialement

MF

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui on peut faire cela mais
Attention
On ne peut éliminer une seule cellule, c'est ou la ligne ou la colonne
qui saute.
En revanche on peut effacer le contenu de la cellule;

Pour la couleur bleue, il s'agit de la couleur de fond ou de texte?
et point important aussi
s'agit-il d'un format de cellule ou d'une mise en forme
conditionnelle.

Merci de préciser tous ces points.

lSteph

On 24 sep, 10:49, "MF" wrote:
Bonjour à tous

Je suis en train de buter sur quelque de sans doute très simple, mais que
j'ai du transformer en Usine à Gaz n'étant pas encore un familier du VBA

Voilà mon prob....!
J'ai une liste assez longue dont certaines cellules sont en bleu (code
couleur 34).
Je souhaite éliminer toutes les autres qui elles sont sans motif.

Si quelqu'un possède la formule magique, je l'en remercie.très
chaleureusement.

Très cordialement à tous

Michel

MF
Merci beaucoup Camille vais essayer ce soir
Bonne Journée
Michel

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub Macro1()
Range("a60000").End(xlUp).Select
While ActiveCell.Row <> 1
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 34 Then ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1).Select
Wend
End Sub

Camille

Re-Bonjour

Oui en effet bonnes questions

1) Comme il n'y a qu'une seule colonne, peu importe...donc on peut faire
les
deux je veux dire l'un ou l'autre
2 Pour le motif, il s'agit d'un motif de fond de cellule

Merci à tous

Cordialement

MF

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui on peut faire cela mais
Attention
On ne peut éliminer une seule cellule, c'est ou la ligne ou la colonne
qui saute.
En revanche on peut effacer le contenu de la cellule;

Pour la couleur bleue, il s'agit de la couleur de fond ou de texte?
et point important aussi
s'agit-il d'un format de cellule ou d'une mise en forme
conditionnelle.

Merci de préciser tous ces points.

lSteph

On 24 sep, 10:49, "MF" wrote:
Bonjour à tous

Je suis en train de buter sur quelque de sans doute très simple, mais
que
j'ai du transformer en Usine à Gaz n'étant pas encore un familier du
VBA

Voilà mon prob....!
J'ai une liste assez longue dont certaines cellules sont en bleu (code
couleur 34).
Je souhaite éliminer toutes les autres qui elles sont sans motif.

Si quelqu'un possède la formule magique, je l'en remercie.très
chaleureusement.

Très cordialement à tous

Michel