Liste de cellule dans différents onglets

5 réponses
padd71
Bonjour,

J'ai un fichier comportant plusieurs onglets (feuilles). Je voudrais avoir une feille qui contient un tableau récapitulatif des infos des autres feuilles.
Dans la colonne A, je veux récupérer les valeurs se trouvant dans la cellule B7 de toutes les autres feuilles de mon fichier.
Dans la colonne B, je veux récupérer les valeurs se trouvant dans la cellule B6 de toutes les autres feuilles de mon fichier.

Je suis un débutant en VBA et formule, donc un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance
Padd71

5 réponses

LSteph
Bonjour,
...avec le nom de la feuille ce sera peut-être mieux, donc...ce code
dans un module standard:

Sub EtatSh()
Dim sh As Worksheet
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets("Etat").Delete
ActiveWorkbook.Sheets.Add Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "Etat"
Application.DisplayAlerts = True
On Error GoTo 0
With ActiveSheet
.[a1] = "Feuille"
.[b1] = "RefB6"
.[c1] = "RefB7"
End With
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "Etat" Then
With Worksheets("Etat").[a65536].End(xlUp)(2)
.Value = sh.Name
.Offset(0, 1) = sh.[B6]
.Offset(0, 2) = sh.[b7]
End With
End If
Next
End Sub

'lSteph

On 17 nov, 11:32, padd71 wrote:
Bonjour,

J'ai un fichier comportant plusieurs onglets (feuilles). Je voudrais avoi r une
feille qui contient un tableau récapitulatif  des infos des autres fe uilles.
Dans la colonne A, je veux récupérer les valeurs se trouvant dans la cellule B7
de toutes les autres feuilles de mon fichier.
Dans la colonne B, je veux récupérer les valeurs se trouvant dans la cellule B6
de toutes les autres feuilles de mon fichier.

Je suis un débutant en VBA et formule, donc un peu d'aide serait la bie nvenue.

Merci d'avance
Padd71

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm#ListeFeuilles

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 nov, 11:32, padd71 wrote:
Bonjour,

J'ai un fichier comportant plusieurs onglets (feuilles). Je voudrais avoi r une
feille qui contient un tableau récapitulatif  des infos des autres fe uilles.
Dans la colonne A, je veux récupérer les valeurs se trouvant dans la cellule B7
de toutes les autres feuilles de mon fichier.
Dans la colonne B, je veux récupérer les valeurs se trouvant dans la cellule B6
de toutes les autres feuilles de mon fichier.

Je suis un débutant en VBA et formule, donc un peu d'aide serait la bie nvenue.

Merci d'avance
Padd71

padd71
LSteph a écrit le 17/11/2009 à 12h27 :
Bonjour,
...avec le nom de la feuille ce sera peut-être mieux, donc...ce code
dans un module standard:

Sub EtatSh()
Dim sh As Worksheet
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets("Etat").Delete
ActiveWorkbook.Sheets.Add Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "Etat"
Application.DisplayAlerts = True
On Error GoTo 0
With ActiveSheet
.[a1] = "Feuille"
.[b1] = "RefB6"
.[c1] = "RefB7"
End With
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "Etat" Then
With Worksheets("Etat").[a65536].End(xlUp)(2)
.Value = sh.Name
.Offset(0, 1) = sh.[B6]
.Offset(0, 2) = sh.[b7]
End With
End If
Next
End Sub

'lSteph

On 17 nov, 11:32, padd71 wrote:
Bonjour,

J'ai un fichier comportant plusieurs onglets (feuilles). Je voudrais avoi r
une
feille qui contient un tableau récapitulatif  des infos des autres
fe uilles.
Dans la colonne A, je veux récupérer les valeurs se trouvant
dans la cellule B7
de toutes les autres feuilles de mon fichier.
Dans la colonne B, je veux récupérer les valeurs se trouvant
dans la cellule B6
de toutes les autres feuilles de mon fichier.

Je suis un débutant en VBA et formule, donc un peu d'aide serait la bie
nvenue.

Merci d'avance
Padd71

Merci. J'ai oublié de préciser que les feuilles qui contiennent les informations (B6 et B7) ont des noms variables. En gros j'aimerais l'utilisateur peux ajouter des feuilles et les nommer à sa convenance.
A moins que cela ne soit pas possible et qu'il faille figer ces noms..
padd71
LSteph a écrit le 17/11/2009 à 12h27 :
Bonjour,
...avec le nom de la feuille ce sera peut-être mieux, donc...ce code
dans un module standard:

Sub EtatSh()
Dim sh As Worksheet
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets("Etat").Delete
ActiveWorkbook.Sheets.Add Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "Etat"
Application.DisplayAlerts = True
On Error GoTo 0
With ActiveSheet
.[a1] = "Feuille"
.[b1] = "RefB6"
.[c1] = "RefB7"
End With
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "Etat" Then
With Worksheets("Etat").[a65536].End(xlUp)(2)
.Value = sh.Name
.Offset(0, 1) = sh.[B6]
.Offset(0, 2) = sh.[b7]
End With
End If
Next
End Sub

'lSteph

On 17 nov, 11:32, padd71 wrote:
Bonjour,

J'ai un fichier comportant plusieurs onglets (feuilles). Je voudrais avoi r
une
feille qui contient un tableau récapitulatif  des infos des autres
fe uilles.
Dans la colonne A, je veux récupérer les valeurs se trouvant
dans la cellule B7
de toutes les autres feuilles de mon fichier.
Dans la colonne B, je veux récupérer les valeurs se trouvant
dans la cellule B6
de toutes les autres feuilles de mon fichier.

Je suis un débutant en VBA et formule, donc un peu d'aide serait la bie
nvenue.

Merci d'avance
Padd71

En fait, oubliez ma requête supplémentaire. Après test cela fonstionne comme je le voulais. Merci pour l'aide et bonne journée.

Padd71
padd71
JB a écrit le 17/11/2009 à 12h28 :
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm#ListeFeuilles

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 nov, 11:32, padd71 wrote:
Bonjour,

J'ai un fichier comportant plusieurs onglets (feuilles). Je voudrais avoi r
une
feille qui contient un tableau récapitulatif  des infos des autres
fe uilles.
Dans la colonne A, je veux récupérer les valeurs se trouvant
dans la cellule B7
de toutes les autres feuilles de mon fichier.
Dans la colonne B, je veux récupérer les valeurs se trouvant
dans la cellule B6
de toutes les autres feuilles de mon fichier.

Je suis un débutant en VBA et formule, donc un peu d'aide serait la bie
nvenue.

Merci d'avance
Padd71

Merci pour la rapide réponse et pour les infos.
Bonne journée
Padd71