Liste de choix

7 réponses
dyj Orange
Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des données avec une liste de choix
(10 valeurs possibles). Comment puis je récupérer le choix sélectionné par
l'utilisateur ?
merci.

7 réponses

DanielCo
Bonjour,
Pas sûr de bien comprendre; le choix s'affiche dans la cellule dans
laquelle tu as mis la validation de données.
Corialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des données avec une liste de choix
(10 valeurs possibles). Comment puis je récupérer le choix sélectionné par
l'utilisateur ?
merci.
dyj Orange
Oui, mon problème que je dois résoudre, c'est qu'en fonction du choix qui
s'affiche (1 à 10), je dois prendre des options différentes. Mais je ne sais
pas récupérer le choix fait dans la cellule.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37l8h$7lu$

Bonjour,
Pas sûr de bien comprendre; le choix s'affiche dans la cellule dans
laquelle tu as mis la validation de données.
Corialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des données avec une liste de
choix (10 valeurs possibles). Comment puis je récupérer le choix
sélectionné par l'utilisateur ?
merci.
DanielCo
Quelles options ? Est-ce que tu dois changer la valeur d'autres
cellules ou déclencher une macro ?
Daniel

Oui, mon problème que je dois résoudre, c'est qu'en fonction du choix qui
s'affiche (1 à 10), je dois prendre des options différentes. Mais je ne sais
pas récupérer le choix fait dans la cellule.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37l8h$7lu$

Bonjour,
Pas sûr de bien comprendre; le choix s'affiche dans la cellule dans
laquelle tu as mis la validation de données.
Corialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des données avec une liste de choix
(10 valeurs possibles). Comment puis je récupérer le choix sélectionné par
l'utilisateur ?
merci.
Frederic LE GUEN - MVP Excel
On 26 août, 09:58, "dyj Orange" wrote:
Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des donn es avec une liste de cho ix
(10 valeurs possibles). Comment puis je r cup rer le choix s lectionn par
l'utilisateur ?
merci.

Tu parles de quoi exactement ?
- validation de données (option liste)
- objet combobox (liste déroulante)
- objet activeX (liste déroulante)

En fonction de ce que tu choisis, la technique pour récupérer ce qui a
été sélectionnée n'est pas la même.
D'ailleurs, si tu choisis validation de données (option liste), tu
n'as rien à faire. Ta valeur est directement dans la cellule :)
dyj Orange
En fonction du chiffre sélectionné, j'appelle une macro qui utilisera la
valeur choisie dans la liste

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37mof$b74$

Quelles options ? Est-ce que tu dois changer la valeur d'autres
cellules ou déclencher une macro ?
Daniel

Oui, mon problème que je dois résoudre, c'est qu'en fonction du choix qui
s'affiche (1 à 10), je dois prendre des options différentes. Mais je ne
sais pas récupérer le choix fait dans la cellule.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37l8h$7lu$

Bonjour,
Pas sûr de bien comprendre; le choix s'affiche dans la cellule dans
laquelle tu as mis la validation de données.
Corialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des données avec une liste de
choix (10 valeurs possibles). Comment puis je récupérer le choix
sélectionné par l'utilisateur ?
merci.
DanielCo
Si ta liste est en A1, mets la macro suivante dans le module de la
feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Select Case [A1].Value
Case 1: Macro1
Case 2: Macro2
'etc.
End Select
End Sub

Modifie bien sûr en fonction de ton environnement.

Daniel

En fonction du chiffre sélectionné, j'appelle une macro qui utilisera la
valeur choisie dans la liste

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37mof$b74$

Quelles options ? Est-ce que tu dois changer la valeur d'autres
cellules ou déclencher une macro ?
Daniel

Oui, mon problème que je dois résoudre, c'est qu'en fonction du choix qui
s'affiche (1 à 10), je dois prendre des options différentes. Mais je ne
sais pas récupérer le choix fait dans la cellule.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37l8h$7lu$

Bonjour,
Pas sûr de bien comprendre; le choix s'affiche dans la cellule dans
laquelle tu as mis la validation de données.
Corialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des données avec une liste de
choix (10 valeurs possibles). Comment puis je récupérer le choix
sélectionné par l'utilisateur ?
merci.
dyj Orange
Merci Daniel.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37pka$hsg$

Si ta liste est en A1, mets la macro suivante dans le module de la
feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Select Case [A1].Value
Case 1: Macro1
Case 2: Macro2
'etc.
End Select
End Sub

Modifie bien sûr en fonction de ton environnement.

Daniel

En fonction du chiffre sélectionné, j'appelle une macro qui utilisera la
valeur choisie dans la liste

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37mof$b74$

Quelles options ? Est-ce que tu dois changer la valeur d'autres
cellules ou déclencher une macro ?
Daniel

Oui, mon problème que je dois résoudre, c'est qu'en fonction du choix qui
s'affiche (1 à 10), je dois prendre des options différentes. Mais je ne
sais pas récupérer le choix fait dans la cellule.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j37l8h$7lu$

Bonjour,
Pas sûr de bien comprendre; le choix s'affiche dans la cellule dans
laquelle tu as mis la validation de données.
Corialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des données avec une liste de
choix (10 valeurs possibles). Comment puis je récupérer le choix
sélectionné par l'utilisateur ?
merci.