Liste de choix = Liste des onglets

franck001
Bonjour à tous,

voici mon pb, j'ai un fichier B.xls avec des onglets B1, B2, B3.
J'aimerai avoir dans un fichier A.xls une cellule avec une liste de choix
qui reprend automatiquement la liste de mes onglets du fichier B.xls
B1
B2
B3

Est-ce possible ?
Et cerise sur le McDo, si c'est possible il faut que ce soit compatilbe
Excel 97 !!!

Voila, merci d'avance

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

Daniel.C
Bonjour.
Si ta liste d'onglets est fixe, le plus simple est de la copier dans
ton fichier A.
HS. "Et cerise sur le McDo" tu veux dire "supplément caramel" sur le
mac flurry daim ?
Daniel

[...]

franck001
Merci Daniel mais ma liste n'est pas fixe sinon effectivement en attendant
mieux c'est ce que j'ai fait.

PS: Chacun ses goûts lol :-)

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> B3
>
> Est-ce possible ?
> Et cerise sur le McDo, si c'est possible il faut que ce soit compatilbe

Daniel.C
Essaie, en modifiant les noms de fichiers, de feuilles ainsi que les
plages de cellules :

Sub test()
Dim sh As Worksheet, Ligne As Long
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil4")
Workbooks.Open "c:temp90122.xlsm"
For Each sh In Sheets
Ligne = Ligne + 1
.Cells(Ligne, 1) = sh.Name
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
End With
Sheets("Feuil4").Activate
With [E1].Validation

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=
_
xlBetween, Formula1:="=" & Range([A1], [A65000].End(xlUp)).Address
End With
End Sub

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

franck001
Merci, n'y a t'il pas de solution qui m'éviterais de passer par un liste
écrite ne dur sur une feuille ?

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

Daniel

> Merci Daniel mais ma liste n'est pas fixe sinon effectivement en attendant

>>> B2

Daniel.C
Bonjour.

Sub test()
Dim sh As Worksheet, Ligne As Long, Liste As String
Workbooks.Open "e:donneesdanielmpfe90122.xlsm"
For Each sh In Sheets
Ligne = Ligne + 1
Liste = Liste & sh.Name & ","
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
With [E1].Validation

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=
_
xlBetween, Formula1:=Liste
End With
End Sub

[...]