Liste de code postal

macha
Bonsoir à tous,

Je travaille avec Access 97.
J'ai récupéré une base de code postal que j'ai importé dans ma base de
données.
C'est intéressant car je n'ai plus à saisie des nom de ville dans ma base de
données.
J'ai donc une table LesCodesPostal avec une clé N°, CodePostal et Ville et
une autre table MesAdresses avec une clé N°, Nom, Adresse1, Adresse2 et
CodePostal (sans le champ Ville)
J'ai fait un formulaire à partir de la table MesAdresses auquel j'ai rajouté
le chant Ville.
Je souhaite que quand je rentre le code postal (en mode liste dans la table
Mesadresses) dans le formulaire, la ville s'inscrive automatiquement (je ne
cherche pas à enregistrer ce nom de ville, je veux juste que cela apparaisse
dans le formulaire lors de la saisie ou de la lecture de la table
MesAdresses)
J'ai réussi à tout faire sauf ce dernier point.
J'ai essayé en faisant une requête qui affiche seulement la ville quand je
met le code postal et qui marche, mais je n'arrive pas à récupérer ce bon
fonctionnement de la requête dans mon formulaire.
Vous l'aurez compris, je suis un débutant, mais je commence à faire des
progrès intéressants, mais là je coince.

Merci d'avance, merci beaucoup même
Marco

Raymond [mvp]
Bonjour.

as-tu pensé que, en france, un même code postal peut être utilisé pour
plusieurs communes ? l'affichage de la commune va peut-être te retourner 10
noms de communes. Comment as-tu résolu le problème ?
sinon, à côté du code postal tu places une liste dont la clause where est
basée sur le code postal; la requête inscrite dans le rowsource de la liste
doit être du genre:
SELECT [Communes].NomCommune, [Communes].Postal
FROM [Communes]
WHERE ((([Communes].Postal)=[Formulaires]![formulaire1]![Postal]))
ORDER BY [Communes].NomCommune;

à chaque changement du code postal il faut faire une .requery de la liste.
ceci dans le form_Current et afterupdate du code postal.
--
@+
Raymond Access MVP