LISTE ou CONCATENER

brimarseille
Bonjour,

Dans une colonne j'ai des chiffres. Cette colonne est de longueur variable.
Dans une cellule je voudrais lister ces chiffres avec le signe + entre chaque chiffre, sous la forme
18 + 5 + 14 + 9

Je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué mon problème. Si nécessaire, je joins un fichier.
Merci pour votre aide.

1 2 3
brimarseille
Maude Este a écrit le 04/02/2012 à 11h56 :
Bonsour®

"isabelle" a écrit
une version améliorée tel que suggéré par Maude
este,
et une façon de l'utiliser avec une plage variable

;o)))
tu n'as pas intégré la notion de signe...
t = t & IIf(c > 0, "+", "") & c.Text

Bonjour, j'ai utilisé la version d'Isabelle
http://cjoint.com/?BBemFExnxnJ
mais comme la plage est variable je mets ma fonction dans la cellule A11 par exemple et dans la restitution il apparait des +++. Comment modifier le code pour enlever ces +++
Merci encore.
brimarseille
[...]

Encore petite précision : en fait j'aimerais pouvoir lui dire :
- tu pars de la cellule B4 (si c'est le début de la rentrée des chiffres) et tu vas jusqu'à la dernière cellule ou se trouve un chiffre
ou
- tu pars de la cellule B4 (si c'est le début de la rentrée des chiffres) et tu vas jusqu'à la dernière cellule non vide
Maude Este
Bonsour®

"brimarseille" a écrit
[...]

Function MaFonctionPerso_Concatener(plg As Range) As String
Dim c As Range
Dim t As String
Application.Volatile
For Each c In plg
t = t & IIf(c > 0, "+", "") & c.Text
Next
MaFonctionPerso_Concatener = t
End Function
brimarseille
Maude Este a écrit le 04/02/2012 à 12h48 :
Bonsour®

"brimarseille" a écrit
[...]

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Bon Week-end

brimarseille
isabelle a écrit le 04/02/2012 à 14h15 :
[...]

C'est important de savoir que quelqu'un à la réponse à sa question et prend un peu de son temps pour nous éclairer.
Votre aide m'est très précieuse.

Encore Merci et Bravo à toute votre équipe.
1 2 3