"Liste d'adresses globale par défaut"

2 réponses
vincent Durepaire
Bonjour,

J'ai d=E9ja pos=E9 la question dans ce forum au debut de la=20
semaine mais n'ai trouv=E9 de solutions.
Au debut de la semaine, en faisant des tests sur un=20
nouveau server exchange 2003 j'ai modifi=E9 les droits pour=20
les "Utilisateurs authentifies" sur l'object "Liste=20
d'adresses globale" contenu dans "Racine de=20
l'organisation/Destinataires/".
Plus exactement j'ai coch=E9 la case "refuser" sur les=20
droits des utilisateurs authentifi=E9s.
Maintenant je ne peux plus acceder a cet object.
Comment puisje remodifer les droits sur cet object.

Merci

2 réponses

The Wizard
Thierry DEMAN-BARCELÒ t'a surement mis sur la bonne voix en t'orientant vers
adsiedit. C'est un outil des supports tools livré sur le CD de Windows 2003.
Tu le lances par la commande : adsiedit.msc.
De cette manière, tu accèdes à l'annuaire d'Active Directory par requêtes
LDAP.
Positionnes toi dans la partition configuration, puis dans configuration -
services -microsoft Exchange - <nom de ton organisation> - adress lists
container puis All Address Lists.
clic droit propriétés puis onglet sécurité. Tu devrais pouvoir revenir en
arrière sur les droits attribués à authenticated users.

Pierre

"vincent Durepaire" a écrit dans le
message de news:617101c42e07$cdbb00d0$
Bonjour,

J'ai déja posé la question dans ce forum au debut de la
semaine mais n'ai trouvé de solutions.
Au debut de la semaine, en faisant des tests sur un
nouveau server exchange 2003 j'ai modifié les droits pour
les "Utilisateurs authentifies" sur l'object "Liste
d'adresses globale" contenu dans "Racine de
l'organisation/Destinataires/".
Plus exactement j'ai coché la case "refuser" sur les
droits des utilisateurs authentifiés.
Maintenant je ne peux plus acceder a cet object.
Comment puisje remodifer les droits sur cet object.

Merci
Vincent durepaire
The Wizard wrote:

Thierry DEMAN-BARCELÒ t'a surement mipossibilitéonne voix en t'orientant
vers adsiedit. C'est un outil des supports tools livré sur le CD de
Windows 2003. Tu lproblème par la commande : adsiedit.msc.
De cette manière, tu accèdes à l'annuaire d'Active Directory par requêtes
LDAP.
Positionnes toi dans la partition configuration, puis dans configuration -
services -microsoft Exchange - <nom de ton organisation> - adress lists
container puis All Address Lists.
clic droit propriétés puis onglet sécurité. Tu devrais pouvoir revenir en
arrière sur les droits attribués à authenticated users.

Pierre

"vincent Durepaire" a écrit dans le
message de news:617101c42e07$cdbb00d0$
Bonjour,

J'ai déja posé la question dans ce forum au debut de la
semaine mais n'ai trouvé de solutions.
Au debut de la semaine, en faisant des tests sur un
nouveau server exchange 2003 j'ai modifié les droits pour
les "Utilisateurs authentifies" sur l'object "Liste
d'adresses globale" contenu dans "Racine de
l'organisation/Destinataires/".
Plus exactement j'ai coché la case "refuser" sur les
droits des utilisateurs authentifiés.
Maintenant je ne peux plus acceder a cet object.
Comment puisje remodifer les droits sur cet object.

Merci

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne connaissais pas cet possibilité de
changer de partition ldap gräce a adsiedit. Mon probleme n'a tout de meme
pas évolué car je ne peux afficher les proprietés de l'object "all address
lists" adsiedit retourne "un chemin d'acces non valide a été transmis"
quand je veux les afficher, comme si la lecture de l'object n'etait plus
possible dans l'abre ldap.
J'ai aussi essayé de modifier les droits pour "authenticated user" du
conteneur de "all address lists", je n'obtiens pas de message d'erreur mais
mais cela ne change pas grand chose a mon problème, je ne peux toujours pas
acceder a mon object.

J'espere obtenir une reponse car cela me pose un reél problème.

Merci beaucoup