Liste dans cellule

13 réponses
SaxBob
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui apparaissent pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation. J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère limitatif
de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer d'autres
données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait pas dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données. Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes. Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs colonnes?

Merci

SaxBob

10 réponses

1 2
j
données / validation / options listes /
dans onglet "alerte d'erreur", décocher la case "quand des données non
valides sont tapées"

on n'est pas obligé de mettre la liste dans des cellules, on peut l'inscrire
directement dans "source" sous la forme "zaza";"toto";"lulu";"et les autres"

http://jacxl.free.fr

"SaxBob" a écrit dans le message de news:
C33C13AA.A2DC%
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui apparaissent pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation. J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère
limitatif

de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer
d'autres

données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait pas dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données. Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes. Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs colonnes?

Merci

SaxBob

Alléluia!!!

Tout baigne! Encore merci.

SaxBob

Le 17/10/07 20:11, dans #, «  »
a écrit :

données / validation / options listes /
dans onglet "alerte d'erreur", décocher la case "quand des données non
valides sont tapées"

on n'est pas obligé de mettre la liste dans des cellules, on peut l'inscrire
directement dans "source" sous la forme "zaza";"toto";"lulu";"et les autres"

http://jacxl.free.fr

"SaxBob" a écrit dans le message de news:
C33C13AA.A2DC%
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui apparaissent pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation. J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère
limitatif

de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer
d'autres

données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait pas dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données. Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes. Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs colonnes?

Merci

SaxBob

Bonsoir à toutes et à tous

Alors que la réponse de semblait m'avoir pleinement satisfait, voilà t-y
pas qu'un os se met dans le pâté.

Rappel du problème: Je voudrais une liste déroulante dans des cellules
proposant un panel de valeurs sans pour cela que cette liste soit
exhaustive. Je passe donc par une validation en choisissant dans "alerte
d'erreur" le style informations et en décochant la case "tapez le message
d'erreur qui s'affichera...".
Jusque là tout va bien et j'ai effectivement la possibilité d'entrer une
valeur qui n'est pas dans la liste. Malheureusement, je me sers de macros
qui remplissent les lignes en effectuant des copier-coller à partir des
cellules supérieures vers les cellules inférieures et quand une valeur n'est
pas dans la liste, j'obtiens alors le message d'erreur:
"Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellule affectées par cette action".

Alors je pose la question: Que faire?

SaxBob

Le 17/10/07 20:30, dans C33C214F.A2F0%, « SaxBob »
a écrit :

Alléluia!!!

Tout baigne! Encore merci.

SaxBob

Le 17/10/07 20:11, dans #, «  »
a écrit :

données / validation / options listes /
dans onglet "alerte d'erreur", décocher la case "quand des données non
valides sont tapées"

on n'est pas obligé de mettre la liste dans des cellules, on peut l'inscrire
directement dans "source" sous la forme "zaza";"toto";"lulu";"et les autres"

http://jacxl.free.fr

"SaxBob" a écrit dans le message de news:
C33C13AA.A2DC%
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui apparaissent pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation. J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère
limitatif

de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer
d'autres

données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait pas dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données. Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes. Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs colonnes?

Merci

SaxBob

Philippe.R
Bonsoir,
Un petit application.DisplayAlertsúlse avant l'ordre de copie et retour à
true après ne ferait pas l'affaire ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"SaxBob" a écrit dans le message de
news:C33D8F61.9F7F%
Bonsoir à toutes et à tous

Alors que la réponse de semblait m'avoir pleinement satisfait, voilà
t-y
pas qu'un os se met dans le pâté.

Rappel du problème: Je voudrais une liste déroulante dans des cellules
proposant un panel de valeurs sans pour cela que cette liste soit
exhaustive. Je passe donc par une validation en choisissant dans "alerte
d'erreur" le style informations et en décochant la case "tapez le message
d'erreur qui s'affichera...".
Jusque là tout va bien et j'ai effectivement la possibilité d'entrer une
valeur qui n'est pas dans la liste. Malheureusement, je me sers de macros
qui remplissent les lignes en effectuant des copier-coller à partir des
cellules supérieures vers les cellules inférieures et quand une valeur
n'est
pas dans la liste, j'obtiens alors le message d'erreur:
"Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellule affectées par cette action".

Alors je pose la question: Que faire?

SaxBob

Le 17/10/07 20:30, dans C33C214F.A2F0%, « SaxBob »

Alléluia!!!

Tout baigne! Encore merci.

SaxBob

Le 17/10/07 20:11, dans #, « »

données / validation / options listes /
dans onglet "alerte d'erreur", décocher la case "quand des données non
valides sont tapées"

on n'est pas obligé de mettre la liste dans des cellules, on peut
l'inscrire
directement dans "source" sous la forme "zaza";"toto";"lulu";"et les
autres"

http://jacxl.free.fr

"SaxBob" a écrit dans le message de news:
C33C13AA.A2DC%
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui apparaissent
pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation.
J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère
limitatif

de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer
d'autres

données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs
requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait pas
dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données. Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes.
Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs colonnes?

Merci

SaxBob

Bonjour et merci

J'essaye dès que possible.

SaxBob

Le 18/10/07 23:10, dans ,
« Philippe.R » <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit :

Bonsoir,
Un petit application.DisplayAlertsúlse avant l'ordre de copie et retour à
true après ne ferait pas l'affaire ?

JB
Bonjour,

Si l'élément frappé n'appartient pas à la liste, il est ajouté à la
iste dans le tableur.
Dans l'onglet Alerte Erreur, décocher Quand les données valides sont
frappées.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#DVAjoutL" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#DVAjoutL iste

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 17 oct, 19:31, SaxBob wrote:
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui apparaissen t pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation. J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère lim itatif
de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer d'autr es
données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait pas dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données. Com ment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes. Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs colonnes?

Merci

SaxBob

Bonsoir à tous

Last but not liste (dans la cellule) :-)

J'ai introduit les deux lignes Application.DisplayAlertsúlse et
Application.DisplayAlerts=True en début et en fin de macro .Malheureusement
la macro s'interrompt en cours d'exécution avec le même message d'erreur
("Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellules affectées par cette action") et les boutons fin et debug.

Une autre macro de remplissage ne faisant pas appel au copier-coller mais à
la fonction Activecell.Value fonctionne parfaitement.
Faut-il dans ce cas que je récupère la valeur de ma cellule dans une
variable pour la refixer dans la ligne suivante? Je trouve cette solution un
peu lourde et inélégante mais si je suis obligé d'en passer par là...

Merci pour tout conseil.

SaxBob

Bonsoir,
Un petit application.DisplayAlertsúlse avant l'ordre de copie et retour à
true après ne ferait pas l'affaire ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R

Bonsoir à toutes et à tous

Alors que la réponse de semblait m'avoir pleinement satisfait, voilà t-y
pas qu'un os se met dans le pâté.

Rappel du problème: Je voudrais une liste déroulante dans des cellules
proposant un panel de valeurs sans pour cela que cette liste soit
exhaustive. Je passe donc par une validation en choisissant dans "alerte
d'erreur" le style informations et en décochant la case "tapez le message
d'erreur qui s'affichera...".
Jusque là tout va bien et j'ai effectivement la possibilité d'entrer une
valeur qui n'est pas dans la liste. Malheureusement, je me sers de macros
qui remplissent les lignes en effectuant des copier-coller à partir des
cellules supérieures vers les cellules inférieures et quand une valeur n'est
pas dans la liste, j'obtiens alors le message d'erreur:
"Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellules affectées par cette action".

Alors je pose la question: Que faire?

SaxBob

Le 17/10/07 20:30, dans C33C214F.A2F0%, « SaxBob »
a écrit :

Alléluia!!!

Tout baigne! Encore merci.

SaxBob

Le 17/10/07 20:11, dans #, «  »
a écrit :

données / validation / options listes /
dans onglet "alerte d'erreur", décocher la case "quand des données non
valides sont tapées"

on n'est pas obligé de mettre la liste dans des cellules, on peut
l'inscrire
directement dans "source" sous la forme "zaza";"toto";"lulu";"et les
autres"

http://jacxl.free.fr

"SaxBob" a écrit dans le message de news:
C33C13AA.A2DC%
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui apparaissent pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation. J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère
limitatif

de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer
d'autres

données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait pas
dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données. Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes. Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs colonnes?

Merci

SaxBob

Philippe.R
Bonsoir,
Pas trop d'idée autre à proposer ; quelquefois, faute de smoking, il faut se
contenter d'une veste !
:o)))
En plus, ça tombe bien, on viens d'en ramasser une !
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"SaxBob" a écrit dans le message de
news:C33EA241.9FE1%
Bonsoir à tous

Last but not liste (dans la cellule) :-)

J'ai introduit les deux lignes Application.DisplayAlertsúlse et
Application.DisplayAlerts=True en début et en fin de macro
.Malheureusement
la macro s'interrompt en cours d'exécution avec le même message d'erreur
("Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellules affectées par cette action") et les boutons fin et
debug.

Une autre macro de remplissage ne faisant pas appel au copier-coller mais
à
la fonction Activecell.Value fonctionne parfaitement.
Faut-il dans ce cas que je récupère la valeur de ma cellule dans une
variable pour la refixer dans la ligne suivante? Je trouve cette solution
un
peu lourde et inélégante mais si je suis obligé d'en passer par là...

Merci pour tout conseil.

SaxBob

Bonsoir,
Un petit application.DisplayAlertsúlse avant l'ordre de copie et retour
à
true après ne ferait pas l'affaire ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R

Bonsoir à toutes et à tous

Alors que la réponse de semblait m'avoir pleinement satisfait, voilà
t-y
pas qu'un os se met dans le pâté.

Rappel du problème: Je voudrais une liste déroulante dans des cellules
proposant un panel de valeurs sans pour cela que cette liste soit
exhaustive. Je passe donc par une validation en choisissant dans "alerte
d'erreur" le style informations et en décochant la case "tapez le
message
d'erreur qui s'affichera...".
Jusque là tout va bien et j'ai effectivement la possibilité d'entrer une
valeur qui n'est pas dans la liste. Malheureusement, je me sers de
macros
qui remplissent les lignes en effectuant des copier-coller à partir des
cellules supérieures vers les cellules inférieures et quand une valeur
n'est
pas dans la liste, j'obtiens alors le message d'erreur:
"Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellules affectées par cette action".

Alors je pose la question: Que faire?

SaxBob

Le 17/10/07 20:30, dans C33C214F.A2F0%, « SaxBob »

Alléluia!!!

Tout baigne! Encore merci.

SaxBob

Le 17/10/07 20:11, dans #, « »

données / validation / options listes /
dans onglet "alerte d'erreur", décocher la case "quand des données non
valides sont tapées"

on n'est pas obligé de mettre la liste dans des cellules, on peut
l'inscrire
directement dans "source" sous la forme "zaza";"toto";"lulu";"et les
autres"

http://jacxl.free.fr

"SaxBob" a écrit dans le message de news:
C33C13AA.A2DC%
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui apparaissent
pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation.
J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère
limitatif

de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer
d'autres

données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs
requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait
pas
dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données.
Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes.
Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs colonnes?

Merci

SaxBob

j
je ne comprends pas bien, si je fais un simple copier coller par Cells(2,
1).Copy Cells(1, 1) je n'ai aucun message (mais comme je colle tout, je
perds la liste de validation), et si je fais un collage spécial avec
PasteSpecial(xlvalue), ça m'a l'air de marcher très bien sans aucun message
d'erreur
Quelque chose a du m'échapper !

http://jacxl.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jacxl.free.fr

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pas trop d'idée autre à proposer ; quelquefois, faute de smoking, il faut
se

contenter d'une veste !
:o)))
En plus, ça tombe bien, on viens d'en ramasser une !
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"SaxBob" a écrit dans le message de
news:C33EA241.9FE1%
Bonsoir à tous

Last but not liste (dans la cellule) :-)

J'ai introduit les deux lignes Application.DisplayAlertsúlse et
Application.DisplayAlerts=True en début et en fin de macro
.Malheureusement
la macro s'interrompt en cours d'exécution avec le même message d'erreur
("Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellules affectées par cette action") et les boutons fin et
debug.

Une autre macro de remplissage ne faisant pas appel au copier-coller
mais

à
la fonction Activecell.Value fonctionne parfaitement.
Faut-il dans ce cas que je récupère la valeur de ma cellule dans une
variable pour la refixer dans la ligne suivante? Je trouve cette
solution

un
peu lourde et inélégante mais si je suis obligé d'en passer par là...

Merci pour tout conseil.

SaxBob

Bonsoir,
Un petit application.DisplayAlertsúlse avant l'ordre de copie et
retour

à
true après ne ferait pas l'affaire ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R

Bonsoir à toutes et à tous

Alors que la réponse de semblait m'avoir pleinement satisfait,
voilà

t-y
pas qu'un os se met dans le pâté.

Rappel du problème: Je voudrais une liste déroulante dans des cellules
proposant un panel de valeurs sans pour cela que cette liste soit
exhaustive. Je passe donc par une validation en choisissant dans
"alerte

d'erreur" le style informations et en décochant la case "tapez le
message
d'erreur qui s'affichera...".
Jusque là tout va bien et j'ai effectivement la possibilité d'entrer
une

valeur qui n'est pas dans la liste. Malheureusement, je me sers de
macros
qui remplissent les lignes en effectuant des copier-coller à partir
des

cellules supérieures vers les cellules inférieures et quand une valeur
n'est
pas dans la liste, j'obtiens alors le message d'erreur:
"Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellules affectées par cette action".

Alors je pose la question: Que faire?

SaxBob

Le 17/10/07 20:30, dans C33C214F.A2F0%, « SaxBob »

Alléluia!!!

Tout baigne! Encore merci.

SaxBob

Le 17/10/07 20:11, dans #, «
»

données / validation / options listes /
dans onglet "alerte d'erreur", décocher la case "quand des données
non

valides sont tapées"

on n'est pas obligé de mettre la liste dans des cellules, on peut
l'inscrire
directement dans "source" sous la forme "zaza";"toto";"lulu";"et les
autres"

http://jacxl.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jacxl.free.fr

"SaxBob" a écrit dans le message de news:
C33C13AA.A2DC%
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui
apparaissent

pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation.
J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère
limitatif

de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer
d'autres

données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs
requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait
pas
dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données.
Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes.
Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs
colonnes?

Merci

SaxBob

Hello à tous

Après un petit tour à la montagne me revoilou.
Voici le libellé de la macro qui provoque l'erreur:

Sub Suivante£()
If Controle1 = True Then Exit Sub
Range("A5").End(xlDown).Select
ActiveCell.Range("A1:B1").AutoFill
Destination:¬tiveCell.Range("A1:B2"), Type:=xlFillCopy
ActiveCell.Offset(0, 3).Range("A1:E1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:E2"),
Type:=xlFillCopy
ActiveCell.Offset(0, 5).Range("A1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A2"),
Type:=xlFillSeries
ActiveCell.Offset(1, 1).Value = Suiv

ActiveCell.Offset(0, 2).Range("A1:D1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:D2"),
Type:=xlFillCopy

ActiveCell.Offset(0, 4).Range("A1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A2"),
Type:=xlFillSeries
ActiveCell.Offset(0, 2).Range("A1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A2"),
Type:=xlFillCopy
ActiveCell.Offset(0, 2).Range("A1:B1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:B2"),
Type:=xlFillCopy
ActiveCell.Offset(0, 3).Range("A1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A2"),
Type:=xlFillSeries
ActiveCell.Offset(1, -21).Range("A1").Select
Multi = 0
End Sub

J'ai séparé la ligne qui pose problème. Elle recopie d'un coup quatre
cellules vers le bas avec xlFillCopy. J'ai séparé les trois premières de la
dernière (la cellule avec la liste qui merdoye). J'arrive malheureusement au
même résultat.

J'ai une autre macro remplissant les mêmes cellules:

Sub Changement£()
If Controle1 = True Then Exit Sub
Range("A5").End(xlDown).Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A2"), Type:=Change
ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A2"),
Type:=xlFillSeries
ActiveCell.Offset(1, 9).Range("A1").Select

ActiveCell.Resize(1, 4).Value = "1000 Hz"

ActiveCell.Offset(-1, 4).Range("A1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A2"),
Type:=xlFillSeries
ActiveCell.Offset(0, 7).Range("A1").Select
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A2"),
Type:=xlFillSeries
ActiveCell.Offset(1, -21).Range("A1").Select
End Sub

La ligne "ActiveCell.Resize(1, 4).Value = "1000 Hz"" qui concerne entre
autres la cellule maudite fonctionne sans problème.

Quelqu'un aurait-il une idée??

SaxBob

Le 20/10/07 7:48, dans , «  »
a écrit :

je ne comprends pas bien, si je fais un simple copier coller par Cells(2,
1).Copy Cells(1, 1) je n'ai aucun message (mais comme je colle tout, je
perds la liste de validation), et si je fais un collage spécial avec
PasteSpecial(xlvalue), ça m'a l'air de marcher très bien sans aucun message
d'erreur
Quelque chose a du m'échapper !

http://jacxl.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jacxl.free.fr

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pas trop d'idée autre à proposer ; quelquefois, faute de smoking, il faut
se

contenter d'une veste !
:o)))
En plus, ça tombe bien, on viens d'en ramasser une !
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"SaxBob" a écrit dans le message de
news:C33EA241.9FE1%
Bonsoir à tous

Last but not liste (dans la cellule) :-)

J'ai introduit les deux lignes Application.DisplayAlertsúlse et
Application.DisplayAlerts=True en début et en fin de macro
.Malheureusement
la macro s'interrompt en cours d'exécution avec le même message d'erreur
("Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellules affectées par cette action") et les boutons fin et
debug.

Une autre macro de remplissage ne faisant pas appel au copier-coller
mais

à
la fonction Activecell.Value fonctionne parfaitement.
Faut-il dans ce cas que je récupère la valeur de ma cellule dans une
variable pour la refixer dans la ligne suivante? Je trouve cette
solution

un
peu lourde et inélégante mais si je suis obligé d'en passer par là...

Merci pour tout conseil.

SaxBob

Bonsoir,
Un petit application.DisplayAlertsúlse avant l'ordre de copie et
retour

à
true après ne ferait pas l'affaire ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R

Bonsoir à toutes et à tous

Alors que la réponse de semblait m'avoir pleinement satisfait,
voilà

t-y
pas qu'un os se met dans le pâté.

Rappel du problème: Je voudrais une liste déroulante dans des cellules
proposant un panel de valeurs sans pour cela que cette liste soit
exhaustive. Je passe donc par une validation en choisissant dans
"alerte

d'erreur" le style informations et en décochant la case "tapez le
message
d'erreur qui s'affichera...".
Jusque là tout va bien et j'ai effectivement la possibilité d'entrer
une

valeur qui n'est pas dans la liste. Malheureusement, je me sers de
macros
qui remplissent les lignes en effectuant des copier-coller à partir
des

cellules supérieures vers les cellules inférieures et quand une valeur
n'est
pas dans la liste, j'obtiens alors le message d'erreur:
"Un utilisateur a limité les valeurs pouvant être entrées dans une ou
plusieurs cellules affectées par cette action".

Alors je pose la question: Que faire?

SaxBob

Le 17/10/07 20:30, dans C33C214F.A2F0%, « SaxBob »

Alléluia!!!

Tout baigne! Encore merci.

SaxBob

Le 17/10/07 20:11, dans #, «
»

données / validation / options listes /
dans onglet "alerte d'erreur", décocher la case "quand des données
non

valides sont tapées"

on n'est pas obligé de mettre la liste dans des cellules, on peut
l'inscrire
directement dans "source" sous la forme "zaza";"toto";"lulu";"et les
autres"

http://jacxl.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jacxl.free.fr

"SaxBob" a écrit dans le message de news:
C33C13AA.A2DC%
Bonsoir à tous

Voilà. J'ai déjà dans plusieurs cellules des listes qui
apparaissent

pour
effectuer un choix. Je passe pour cela par le menu validation.
J'aimerais
faire la même chose dans d'autres cellules mais sans le caractère
limitatif

de la validation. Je voudrais donc que l'utilisateur puisse entrer
d'autres

données que ce qui est proposé sans avoir le message d'erreur:
" La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs
requises".

Suis-je obligé de créer un tableau? Si c'est le cas, il ne serait
pas
dans
la même feuille que les cellules où je veux entrer les données.
Comment
l'appeler? De plus il serait sous la forme 6 colonnes x 4 lignes.
Peut-on
faire des listes comprenant plusieurs lignes ET plusieurs
colonnes?

Merci

SaxBob

1 2