Liste dans sous-formulaire

5 réponses
Ciol
Bonsoir,
Débutant avec Access (2007), j'ai un souci avec la mise à jour d'une liste
dans un sous-formulaire :

Table A : liste de produits
Table B : liste de caractéristiques liées à la Table A, sachant qu'un
produit peut avoir plusieurs caractéristiques.

Table C : liste de commandes, chaque commande ayant 1 ou plusieurs produits,
qui ont eux-même 1 caractéristique.

J'ai donc un formulaire "Commandes" pour indiquer le N° de commande, et un
sous-formulaire où je choisi le(s) produit(s) et sa caractéristique.
Dans le sous-formulaire, j'ai combiné les 2 listes déroulantes, de façon à
ce qu'un choix dans la première (Produit) filtre automatiquement la seconde
(Caractéristiques). Le filtre s'exécute à l'aide d'une requête.

Quand j'exécute le sous-formulaire seul : pas de problème.

Mais quand je l'exécute à l'intérieur du formulaire "Commandes", une fois
que j'ai choisi le produit et que je veux sélectionner la caractéristique,
j'ai le pop-up de la requête me demandant de saisir le produit qui s'affiche
(alors que je viens de le choisir).

J'imagine qu'entre le moment où je choisis le produit et celui où je vais
choisir la caractéristique il y a besoin d'une mise à jour, mais je ne sais
pas comment faire :-(

Merci pour votre aide,

5 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
non, en fait ton form ne porte plus le méme nom, quand il devient sous/form

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Ciol" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Débutant avec Access (2007), j'ai un souci avec la mise à jour d'une liste
dans un sous-formulaire :

Table A : liste de produits
Table B : liste de caractéristiques liées à la Table A, sachant qu'un
produit peut avoir plusieurs caractéristiques.

Table C : liste de commandes, chaque commande ayant 1 ou plusieurs
produits,
qui ont eux-même 1 caractéristique.

J'ai donc un formulaire "Commandes" pour indiquer le N° de commande, et un
sous-formulaire où je choisi le(s) produit(s) et sa caractéristique.
Dans le sous-formulaire, j'ai combiné les 2 listes déroulantes, de façon à
ce qu'un choix dans la première (Produit) filtre automatiquement la
seconde
(Caractéristiques). Le filtre s'exécute à l'aide d'une requête.

Quand j'exécute le sous-formulaire seul : pas de problème.

Mais quand je l'exécute à l'intérieur du formulaire "Commandes", une fois
que j'ai choisi le produit et que je veux sélectionner la caractéristique,
j'ai le pop-up de la requête me demandant de saisir le produit qui
s'affiche
(alors que je viens de le choisir).

J'imagine qu'entre le moment où je choisis le produit et celui où je vais
choisir la caractéristique il y a besoin d'une mise à jour, mais je ne
sais
pas comment faire :-(

Merci pour votre aide,

Ciol
Bonjour, et merci pour votre attention.

Cela veut dire que ce que je veux faire est impossible, ou qu'il faut
renommer le formulaire quand il devient sous-formulaire ?
Merci pour votre aide,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
non, en fait ton form ne porte plus le méme nom, quand il devient
sous/form

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Ciol" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Débutant avec Access (2007), j'ai un souci avec la mise à jour d'une
liste
dans un sous-formulaire :

Table A : liste de produits
Table B : liste de caractéristiques liées à la Table A, sachant qu'un
produit peut avoir plusieurs caractéristiques.

Table C : liste de commandes, chaque commande ayant 1 ou plusieurs
produits,
qui ont eux-même 1 caractéristique.

J'ai donc un formulaire "Commandes" pour indiquer le N° de commande, et
un
sous-formulaire où je choisi le(s) produit(s) et sa caractéristique.
Dans le sous-formulaire, j'ai combiné les 2 listes déroulantes, de façon
à
ce qu'un choix dans la première (Produit) filtre automatiquement la
seconde
(Caractéristiques). Le filtre s'exécute à l'aide d'une requête.

Quand j'exécute le sous-formulaire seul : pas de problème.

Mais quand je l'exécute à l'intérieur du formulaire "Commandes", une fois
que j'ai choisi le produit et que je veux sélectionner la
caractéristique,
j'ai le pop-up de la requête me demandant de saisir le produit qui
s'affiche
(alors que je viens de le choisir).

J'imagine qu'entre le moment où je choisis le produit et celui où je vais
choisir la caractéristique il y a besoin d'une mise à jour, mais je ne
sais
pas comment faire :-(

Merci pour votre aide,

Pierre CFI [mvp]
si, le plus simple et le plus fiable, quand tu es sur le critére de ta req,
clic droit , définir, tu as une liste des objets, formulaires et tu verras
ton sous form, là tu choisis le controle voulu (forms!.....

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Ciol" a écrit dans le message de news:

Bonjour, et merci pour votre attention.

Cela veut dire que ce que je veux faire est impossible, ou qu'il faut
renommer le formulaire quand il devient sous-formulaire ?
Merci pour votre aide,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de news:
bonjour
non, en fait ton form ne porte plus le méme nom, quand il devient
sous/form

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Ciol" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Débutant avec Access (2007), j'ai un souci avec la mise à jour d'une
liste
dans un sous-formulaire :

Table A : liste de produits
Table B : liste de caractéristiques liées à la Table A, sachant qu'un
produit peut avoir plusieurs caractéristiques.

Table C : liste de commandes, chaque commande ayant 1 ou plusieurs
produits,
qui ont eux-même 1 caractéristique.

J'ai donc un formulaire "Commandes" pour indiquer le N° de commande, et
un
sous-formulaire où je choisi le(s) produit(s) et sa caractéristique.
Dans le sous-formulaire, j'ai combiné les 2 listes déroulantes, de façon
à
ce qu'un choix dans la première (Produit) filtre automatiquement la
seconde
(Caractéristiques). Le filtre s'exécute à l'aide d'une requête.

Quand j'exécute le sous-formulaire seul : pas de problème.

Mais quand je l'exécute à l'intérieur du formulaire "Commandes", une
fois
que j'ai choisi le produit et que je veux sélectionner la
caractéristique,
j'ai le pop-up de la requête me demandant de saisir le produit qui
s'affiche
(alors que je viens de le choisir).

J'imagine qu'entre le moment où je choisis le produit et celui où je
vais
choisir la caractéristique il y a besoin d'une mise à jour, mais je ne
sais
pas comment faire :-(

Merci pour votre aide,

Ciol
Rebonjour,
Je me réponds à moi-même ;-)
En fait il faut changer le chemin d'accès au sous-formulaire dans la
requête.
Dans Access 2007, avant d'ouvrir votre requête, ouvrez le formulaire
principal.
Ouvrez alors votre requête et cliquez sur le générateur d'expression quand
vous êtes sur la ligne critère.
Cherchez dans la colonne de gauche Formulaire > Formulaires chargés >
Formulaire principal (celui que vous avez ouvert avant la requête)
Sous-formulaire > Dans la colonne du milieu sélectionner le champ qui vous
intéresse du sous-formulaire > Enregistrez votre requête.

Une fois fait, quand vous ouvrez votre formulaire principal, la requête sait
maintenant que l champ à mettre à jour est dans le sous-formulaire.

HTH
+

"Ciol" a écrit dans le message de news:

Bonjour, et merci pour votre attention.

Cela veut dire que ce que je veux faire est impossible, ou qu'il faut
renommer le formulaire quand il devient sous-formulaire ?
Merci pour votre aide,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de news:
bonjour
non, en fait ton form ne porte plus le méme nom, quand il devient
sous/form

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Ciol" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Débutant avec Access (2007), j'ai un souci avec la mise à jour d'une
liste
dans un sous-formulaire :

Table A : liste de produits
Table B : liste de caractéristiques liées à la Table A, sachant qu'un
produit peut avoir plusieurs caractéristiques.

Table C : liste de commandes, chaque commande ayant 1 ou plusieurs
produits,
qui ont eux-même 1 caractéristique.

J'ai donc un formulaire "Commandes" pour indiquer le N° de commande, et
un
sous-formulaire où je choisi le(s) produit(s) et sa caractéristique.
Dans le sous-formulaire, j'ai combiné les 2 listes déroulantes, de façon
à
ce qu'un choix dans la première (Produit) filtre automatiquement la
seconde
(Caractéristiques). Le filtre s'exécute à l'aide d'une requête.

Quand j'exécute le sous-formulaire seul : pas de problème.

Mais quand je l'exécute à l'intérieur du formulaire "Commandes", une
fois
que j'ai choisi le produit et que je veux sélectionner la
caractéristique,
j'ai le pop-up de la requête me demandant de saisir le produit qui
s'affiche
(alors que je viens de le choisir).

J'imagine qu'entre le moment où je choisis le produit et celui où je
vais
choisir la caractéristique il y a besoin d'une mise à jour, mais je ne
sais
pas comment faire :-(

Merci pour votre aide,

Ciol
Bonjour Pierre, et merci de ta précision.

En fait j'ai sans doute trouvé la solution pendant que tu me répondais.
Merci pour m'avoir mis sur la piste ;-)
+

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: uA7$
si, le plus simple et le plus fiable, quand tu es sur le critére de ta
req, clic droit , définir, tu as une liste des objets, formulaires et tu
verras ton sous form, là tu choisis le controle voulu (forms!.....

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Ciol" a écrit dans le message de news:

Bonjour, et merci pour votre attention.

Cela veut dire que ce que je veux faire est impossible, ou qu'il faut
renommer le formulaire quand il devient sous-formulaire ?
Merci pour votre aide,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de news:
bonjour
non, en fait ton form ne porte plus le méme nom, quand il devient
sous/form

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Ciol" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Débutant avec Access (2007), j'ai un souci avec la mise à jour d'une
liste
dans un sous-formulaire :

Table A : liste de produits
Table B : liste de caractéristiques liées à la Table A, sachant qu'un
produit peut avoir plusieurs caractéristiques.

Table C : liste de commandes, chaque commande ayant 1 ou plusieurs
produits,
qui ont eux-même 1 caractéristique.

J'ai donc un formulaire "Commandes" pour indiquer le N° de commande, et
un
sous-formulaire où je choisi le(s) produit(s) et sa caractéristique.
Dans le sous-formulaire, j'ai combiné les 2 listes déroulantes, de
façon à
ce qu'un choix dans la première (Produit) filtre automatiquement la
seconde
(Caractéristiques). Le filtre s'exécute à l'aide d'une requête.

Quand j'exécute le sous-formulaire seul : pas de problème.

Mais quand je l'exécute à l'intérieur du formulaire "Commandes", une
fois
que j'ai choisi le produit et que je veux sélectionner la
caractéristique,
j'ai le pop-up de la requête me demandant de saisir le produit qui
s'affiche
(alors que je viens de le choisir).

J'imagine qu'entre le moment où je choisis le produit et celui où je
vais
choisir la caractéristique il y a besoin d'une mise à jour, mais je ne
sais
pas comment faire :-(

Merci pour votre aide,