Liste de champs dans zone de liste

denis le breton
Patatras et oui je vous le dit bien humblement
à force de vouloir ce qu l'on a déjà on fini par chercher autre chose, ou
l'inverse d'ailleurs.
En fait ce qui m'intéresse c'est de pouvoir lister dans une zone de liste
déroulante le nom des champs de la table (que j'aurai passé en paramètre)
ceci afin de d'applquer un traitement (par exemple s'assurer que le code
postal est bien sur 5 chiffres, mais le champ de la table peut être nommé :
CP, CodPos, codepostal, code postal, cp_client, cp livraison, ...
voilà pourquoi je cherche ça (et j'ai plein d'autres traitements sur d'autre
champs)
Merci
Denis
PS je teste ce que Ze Titi m'a donné hier, mais je ne l'ai pas encore fait.

1 2 3
denis le breton
test négatif résultat identique, cela marche chez toi ?
Denis

Public Function ListeTables(ByVal strBase As String) As String
Dim db As Database, tdf As AccessObject
Set db = OpenDatabase(strBase)
ListeTables = "" ' <============= On initialise la chaîne à
vide...
For Each tdf In db.TableDefs
ListeTables = ListeTables & chr(34) & tdf.Name & chr(34) &
";"
'MsgBox ListeTables
Next
db.Close: Set db = Nothing
End Function

Essaie de remplacer & ";" par & "," dans la fonction. Mais ça me paraît
bien curieux.

Message du lundi 16/07/2007

Non et Oui
je m'explique si je tape
contenu ºnane,Fraise,Orange (je n'ai rien)
si je tape
contenu ="Banane","Fraise","Orange" (j'ai Banane ou Fraise ou Orange)
tout tines donc dans la syntaxe et le rajout de "
Je cherche

Dans contenu mets ºnane,Fraise,Orange
Si tu ouvres ton formulaire, tu as bien 3 lignes?

sinon essaye cet exercice déjà:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

Il vaut mieux procéder par étapes!

testé pas plus rien dans ma liste box ?

Tout est bon sauf que ce n'est pas

sourcecontrôle = ListeTables(Texte78.valeur)
mais
contenu=ListeTables(Texte78.valeur)

Pour le rafraichissement, il vaudrait mieux l'affecter aprés mise à jour
de Texte78 afin que la liste se réactualise.

Et garder les point virgule en séparateur
Cordialement

Que nenni helas 173,729 fois helas!
un textbox nommé 'Texte78' avec comme valeur
E:2007PP3BPP3B_2007-07-10.mdb une listbox déroulante avec
source contrôle : =ListeTables(Texte78.Valeur)
Origine source : Liste valeurs
me ramène
PP3B10;PP3B10_COR;PP3B10_EST;PP3B2;PP3B2_COR;PP3B2_EST;...
sur un champ!
Gasp! qu'est ce que j'ai raté ?

Dans les propriétés de la liste, dans l'onglet "Données", sélectionne
"Liste valeurs" dans la propriété "Origine source".

En ce jour mémorable du lundi 16/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour Ze titi, en fait je ne m'en sors pas, car j'ai bien (enfin)
réussi à passer le resultat de la fonction dans la liste box, mais
j'ai un champ rempli de la concaténation (table1;table2;table3;...)
pas de possibilité de sélectionner l'une des tables !
Denis

Bonjour denis

Il me semblait t'avoir proposé 2 fonctions qui te ramenaient
exactement ce que tu voulais. Qu'en as-tu fait ?

Dans ton message
du lundi
Merci Raymond de t'intéresser à nouveau à mes soucis
Cela fonctionne bien si je sais sur quel table je recherche les
champs par contre comment passer en paramètre le nom de la table
je suis sur le schéma suivant
dans une liste box je sélectionne ma base de données
dans une seconde liste box je sélectionne la table en passant la
BdD en paramètre (source : listebox1.value)
dans la troisème liste box je sélectionne le champ en passant la
table en paramètre
(source : listebox2.value)

Denis

Bonjour.

sur la ligne contenu, indiquer le nom de la table.
sur la ligne origine source, indiquer: Liste des champs

--
@+

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite
Office !

Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info