liste de choix, liste liée, validation

10 réponses
J
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne une adresse en
C10, sélection qui entraîne automatiquement la modification d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse C10 vide, et
alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir sélectionner alors
manuellement en M10 la donnée complémentaire souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

10 réponses

FxM
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne une
adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la modification
d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse C10
vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir sélectionner
alors manuellement en M10 la donnée complémentaire souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

J
Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce que je
cherche, en effet je cherche à avoir une approche "partiellement" manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie manuelle -
donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main dans la zone
Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas avant la fin
du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne une
adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la modification
d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse C10
vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir sélectionner
alors manuellement en M10 la donnée complémentaire souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de
mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce
que je cherche, en effet je cherche à avoir une approche "partiellement"
manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie
manuelle - donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main
dans la zone Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement
l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas
avant la fin du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne une
adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la
modification d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse C10
vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir sélectionner
alors manuellement en M10 la donnée complémentaire souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

J
Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de
mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce
que je cherche, en effet je cherche à avoir une approche
"partiellement" manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie
manuelle - donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main
dans la zone Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement
l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas
avant la fin du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne
une adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la
modification d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse
C10 vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais
en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir
sélectionner alors manuellement en M10 la donnée complémentaire
souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

jps
t'es pas dans la m...., mon bon FxM : après les pintades à biancaV, te v'là
avec les archipels à J@@
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de
mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce
que je cherche, en effet je cherche à avoir une approche "partiellement"
manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie
manuelle - donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main
dans la zone Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement
l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas
avant la fin du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne une
adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la modification
d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse C10
vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir sélectionner
alors manuellement en M10 la donnée complémentaire souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

J
Bonsoir jps
sois sympa, ne lui brise pas le moral trop tôt, y a du pays à visiter ;-)
Et ça manque d'aventuriers ;-))
@+
J@@

jps wrote:
t'es pas dans la m...., mon bon FxM : après les pintades à biancaV, te v'là
avec les archipels à J@@
jps

"J@@" <
Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de
mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce
que je cherche, en effet je cherche à avoir une approche "partiellement"
manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie
manuelle - donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main
dans la zone Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement
l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas
avant la fin du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne une
adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la modification
d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse C10
vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir sélectionner
alors manuellement en M10 la donnée complémentaire souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

jps
:-)))
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir jps
sois sympa, ne lui brise pas le moral trop tôt, y a du pays à visiter ;-)
Et ça manque d'aventuriers ;-))
@+
J@@

jps wrote:
t'es pas dans la m...., mon bon FxM : après les pintades à biancaV, te
v'là avec les archipels à J@@
jps

"J@@" <
Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de
mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce
que je cherche, en effet je cherche à avoir une approche
"partiellement" manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie
manuelle - donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main
dans la zone Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement
l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas
avant la fin du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne
une adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la
modification d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse
C10 vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais
en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir
sélectionner alors manuellement en M10 la donnée complémentaire
souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

Une chose est sûre : ça fait un peu plus rêver que CN, PI ou
autres DLG ... Coucou BiancaV :o)

J@@, tu as du courrier (15h23 - heure de Paris)

@+
FxM

t'es pas dans la m...., mon bon FxM : après les pintades à biancaV, te v'là
avec les archipels à J@@
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de
mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce
que je cherche, en effet je cherche à avoir une approche "partiellement"
manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie
manuelle - donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main
dans la zone Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement
l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas
avant la fin du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne une
adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la modification
d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse C10
vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir sélectionner
alors manuellement en M10 la donnée complémentaire souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

J
Bonsoir
et merci
je n'ai pu ouvrir l'archive au boulot avec Powerarchiver, mais ici avec
Powerdesk, après changement de la carte graphique et de 2-3 romblonsblons, no
problemo.
Fait retour dans ta bal à 19h20 - heure de Hawaii (entre autres)
Merci encore
@+
J@@

FxM wrote:
Une chose est sûre : ça fait un peu plus rêver que CN, PI ou autres DLG
... Coucou BiancaV :o)

J@@, tu as du courrier (15h23 - heure de Paris)

@+
FxM

t'es pas dans la m...., mon bon FxM : après les pintades à biancaV, te
v'là avec les archipels à J@@
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin
de mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à
ce que je cherche, en effet je cherche à avoir une approche
"partiellement" manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie
manuelle - donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la
main dans la zone Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement
l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas
avant la fin du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne
une adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la
modification d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse
C10 vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée,
mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir
sélectionner alors manuellement en M10 la donnée complémentaire
souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

jps
message confidentiel de FxM à J@@
suis absent jusqu'à mardi et ne peux donc pas te répondre sur le champ
l'idée serait de passer en VBA dans le Worksheet Change
pour FxM :
son secrétaire particulier et dévoué
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir jps
sois sympa, ne lui brise pas le moral trop tôt, y a du pays à visiter ;-)
Et ça manque d'aventuriers ;-))
@+
J@@

jps wrote:
t'es pas dans la m...., mon bon FxM : après les pintades à biancaV, te
v'là avec les archipels à J@@
jps

"J@@" <
Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de
mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce
que je cherche, en effet je cherche à avoir une approche
"partiellement" manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie
manuelle - donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main
dans la zone Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement
l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas
avant la fin du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne
une adresse en C10, sélection qui entraîne automatiquement la
modification d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse
C10 vide, et alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais
en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir
sélectionner alors manuellement en M10 la donnée complémentaire
souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de
validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM