liste de choix, liste liée, validation

Bonjour (XL2K)
Dans une feuille, à partir d'une liste nommée n°1, je sélectionne une adresse en
C10, sélection qui entraîne automatiquement la modification d'une liste n°2 en M10.
Quand la liste n°1 ne contient pas l'adresse souhaitée, je laisse C10 vide, et
alors je saisis manuellement l'adresse souhaitée, mais en C9.
Est-il possible alors de trouver une astuce pour pouvoir sélectionner alors
manuellement en M10 la donnée complémentaire souhaitée?

Actuellement en M10 j'ai cela=INDEX(Arch2;EQUIV(U10;Ziles;0)))
Avant quand j'avais tout en manuel, en M10 j'avais une liste de validation =Archi2

Merci si quelqu'un peut aider.
@+
J@@
FxM
Le #4366121
[...]

Bonsoir J@@,

Non testé :
=si(et(c10="";c9<>"");c9;index(...))

@+
FxM

Bonjour FxM
J'ai tardé à répondre car j'ai passé la semaine aux Marquises, loin de mpfe ...
Merci pour ta proposition. Elle ne correspond malheureusement pas à ce que je
cherche, en effet je cherche à avoir une approche "partiellement" manuelle.

Voila : ce que j'essaie ( en vin !?!) c'est, quand j'ai une saisie manuelle -
donc imprévue - dans la zone adresse, de reprendre la main dans la zone
Archipels et de pouvoir sélectionner manuellement l'archipel de destination.

Mes explications en ont déjà désespéré plus d'un.
Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Je commence à envisager sérieusement de me jeter à la mer, mais pas avant la fin
du week-end.

Encore merci
@+
J@@

FxM wrote:
[...]

Le #4362001
Bonsoir J@@,

Au cazou, je peux te faire passer le fichier test?
Z'en prie :o)

@+

FxM wrote:
[...]

Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

Bonsoir J@@,

FxM wrote:
[...]

jps
Le #4361831
t'es pas dans la m...., mon bon FxM : après les pintades à biancaV, te v'là
avec les archipels à J@@
jps

"J@@"
Bonsoir FxM
OK
en Bal à 13:31, heure locale
Merci
@+
J@@

Bonsoir J@@,

FxM wrote:
[...]

Bonsoir jps
sois sympa, ne lui brise pas le moral trop tôt, y a du pays à visiter ;-)
Et ça manque d'aventuriers ;-))
@+
J@@

Bonsoir J@@,

FxM wrote:
[...]

Le #4361621
:-)))
jps

"J@@" %

Bonsoir J@@,

FxM wrote:
[...]

Le #4361351
Une chose est sûre : ça fait un peu plus rêver que CN, PI ou
autres DLG ... Coucou BiancaV :o)

J@@, tu as du courrier (15h23 - heure de Paris)

@+
FxM

Bonsoir J@@,

FxM wrote:
[...]

et merci
je n'ai pu ouvrir l'archive au boulot avec Powerarchiver, mais ici avec
Powerdesk, après changement de la carte graphique et de 2-3 romblonsblons, no
problemo.
Fait retour dans ta bal à 19h20 - heure de Hawaii (entre autres)
Merci encore
@+
J@@

Bonsoir J@@,

FxM wrote:
[...]

Le #4358661
message confidentiel de FxM à J@@
suis absent jusqu'à mardi et ne peux donc pas te répondre sur le champ
l'idée serait de passer en VBA dans le Worksheet Change
pour FxM :
son secrétaire particulier et dévoué

Bonsoir J@@,