Liste de liens hypertexte

Gaspareau
Bonjour

Grace à diverses macros trouvées ici je me suis fait un
fichier comprenant pleins de liens hypertexte vers des
répertoires et fichiers.

Je voudrais maintenant, si possible, pouvoir lister les liens
hypertexte dans une colonne.

Donc je voudrais pouvoir prendre toutes les cellules comprenant
des liens et extraire dans la colonne d'à côté ce texte de ce vers quoi
le lien pointe.

Quelqu'un a une piste ??

JB
Bonjour,

On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("temp").Delete
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "temp"
i = 1
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
For Each h In s.Hyperlinks
ActiveSheet.Cells(i, 1) = h.TextToDisplay
ActiveSheet.Cells(i, 2) = h.Address
i = i + 1
Next h
Next s

JB

On 23 fév, 18:02, "Gaspareau" wrote:
[...]

Gaspareau
MErci beaucoup

Ça fonctionne numéro ouno !!

Bonne fin de semaine à tous

[...]

jacfun
Bonjour,

J'ai une liste (très longue..) de nom de Mairies avec lien http et je
souhaiterais extraire l'adresse http de ces Mairies dans une colonne (séparer
le texte affiché pour le lien du lien lui même).

(l'inverse de ce qui est décrit ci-dessous je pense)

Merci d'avance pour votre aide,

jacques

MErci beaucoup

Ça fonctionne numéro ouno !!