Liste déroulant avec excel

8 réponses
Tommy Martin
Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y insérer les
éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette zone de
liste déroulante en caractère gras?

8 réponses

isabelle
bonjour Tommy,

ce n'est pas possible, à moins de passer par le panneau de configuration et là, c'est toutes les applications qui en
seront affectées.

isabelle

Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y insérer les
éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette zone de
liste déroulante en caractère gras?

Pounet95
Bonsoir ( ça se dit ! ),

Il suffit de sélectionner la propriété Font de la liste déroulante
puis de choisir la police et la taille qui vont bien

Pour accéder aux propriétés de la liste déroulante issue barre outils
Contrôles:
clic droit dessus et sélectionner Propriétés

Est-ce OK ?
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Tommy Martin" <Tommy a écrit dans le
message de news:
Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y insérer les
éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette zone de
liste déroulante en caractère gras?

Pounet95
Bonsoir Isabelle ( enfin pour moi en Région Parisienne ),
Ou je n'ai pas compris ou effectivement tu n'es pas réveillée ;o)

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Tommy,

ce n'est pas possible, à moins de passer par le panneau de configuration
et là, c'est toutes les applications qui en
seront affectées.

isabelle

Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur
une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y insérer
les
éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette
zone de
liste déroulante en caractère gras?

Jacky
Bonsoir

Et si cette liste est issue de donnée validation ???

JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ( ça se dit ! ),

Il suffit de sélectionner la propriété Font de la liste déroulante
puis de choisir la police et la taille qui vont bien

Pour accéder aux propriétés de la liste déroulante issue barre outils
Contrôles:
clic droit dessus et sélectionner Propriétés

Est-ce OK ?
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Tommy Martin" <Tommy a écrit dans le
message de news:
Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y insérer
les

éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette zone
de

liste déroulante en caractère gras?

Pounet95
Bonsoir,
J'ai précisé issue barre outils contrôles ;-)

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Jacky" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

Et si cette liste est issue de donnée validation ???

JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ( ça se dit ! ),

Il suffit de sélectionner la propriété Font de la liste déroulante
puis de choisir la police et la taille qui vont bien

Pour accéder aux propriétés de la liste déroulante issue barre outils
Contrôles:
clic droit dessus et sélectionner Propriétés

Est-ce OK ?
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Tommy Martin" <Tommy a écrit dans le
message de news:
Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur
une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y insérer
les

éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette zone
de

liste déroulante en caractère gras?

Tommy Martin
Je vous remerci, ca m'a aidé, mais là j'ai un autre problème.

Il y a deux types de liste déroulante, celle que je retrouve dans la "Boîte
à outil controle", et celle que je retrouve dans la boite "formulaire".
Lorsque je choisi la liste déroulante de la boite à outil à controle,
l'utilisateur peut changer le texte d'un élément de la liste, mais il ne faut
pas.

Il y a-t-il un moyen soit de changer la 'Font' de la liste déroulante qui se
trouve dans la boite "Formulaire", soit de faire en sorte que l'utilisateur
ne puisse pas écrire dans la liste déroulante retrouvé dans la "Boîte à outil
controle".

Meci d'avance, Tommy

Bonsoir,
J'ai précisé issue barre outils contrôles ;-)

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Jacky" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

Et si cette liste est issue de donnée validation ???

JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ( ça se dit ! ),

Il suffit de sélectionner la propriété Font de la liste déroulante
puis de choisir la police et la taille qui vont bien

Pour accéder aux propriétés de la liste déroulante issue barre outils
Contrôles:
clic droit dessus et sélectionner Propriétés

Est-ce OK ?
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Tommy Martin" <Tommy a écrit dans le
message de news:
Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur
une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y insérer
les

éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette zone
de

liste déroulante en caractère gras?

Pounet95
Re bonsoir,
Dans le cas de la liste déroulante issue de la boite à outils Contrôles,
il y a la propriété STYLE a modifier :
0 la liste déroulante est une comboxbox donc modifiable par utilisateur,
2 c'est une liste déroulante simple non modifiable

Quant à celle issue de la boite à outils Formulaire je ne l'utilise jamais
car justement on ne peut pas faire grand chose avec.

.... enfin, c'est juste mon avis ( comme dit une journaliste sur RTL )

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Tommy Martin" <Tommy a écrit dans le
message de news:
Je vous remerci, ca m'a aidé, mais là j'ai un autre problème.

Il y a deux types de liste déroulante, celle que je retrouve dans la
"Boîte
à outil controle", et celle que je retrouve dans la boite "formulaire".
Lorsque je choisi la liste déroulante de la boite à outil à controle,
l'utilisateur peut changer le texte d'un élément de la liste, mais il ne
faut
pas.

Il y a-t-il un moyen soit de changer la 'Font' de la liste déroulante qui
se
trouve dans la boite "Formulaire", soit de faire en sorte que
l'utilisateur
ne puisse pas écrire dans la liste déroulante retrouvé dans la "Boîte à
outil
controle".

Meci d'avance, Tommy

Bonsoir,
J'ai précisé issue barre outils contrôles ;-)

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Jacky" a écrit dans le
message
de news:
Bonsoir

Et si cette liste est issue de donnée validation ???

JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ( ça se dit ! ),

Il suffit de sélectionner la propriété Font de la liste déroulante
puis de choisir la police et la taille qui vont bien

Pour accéder aux propriétés de la liste déroulante issue barre outils
Contrôles:
clic droit dessus et sélectionner Propriétés

Est-ce OK ?
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Tommy Martin" <Tommy a écrit dans
le
message de news:
Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur
une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y
insérer
les

éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette
zone
de

liste déroulante en caractère gras?

Tommy Martin
Re Bonjour (Ici c'est encore le milieu de l'Après-midi :P)

Tout fonctionne a merveille maintenant merci beaucoup pourvotre aide.

Re bonsoir,
Dans le cas de la liste déroulante issue de la boite à outils Contrôles,
il y a la propriété STYLE a modifier :
0 la liste déroulante est une comboxbox donc modifiable par utilisateur,
2 c'est une liste déroulante simple non modifiable

Quant à celle issue de la boite à outils Formulaire je ne l'utilise jamais
car justement on ne peut pas faire grand chose avec.

..... enfin, c'est juste mon avis ( comme dit une journaliste sur RTL )

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Tommy Martin" <Tommy a écrit dans le
message de news:
Je vous remerci, ca m'a aidé, mais là j'ai un autre problème.

Il y a deux types de liste déroulante, celle que je retrouve dans la
"Boîte
à outil controle", et celle que je retrouve dans la boite "formulaire".
Lorsque je choisi la liste déroulante de la boite à outil à controle,
l'utilisateur peut changer le texte d'un élément de la liste, mais il ne
faut
pas.

Il y a-t-il un moyen soit de changer la 'Font' de la liste déroulante qui
se
trouve dans la boite "Formulaire", soit de faire en sorte que
l'utilisateur
ne puisse pas écrire dans la liste déroulante retrouvé dans la "Boîte à
outil
controle".

Meci d'avance, Tommy

Bonsoir,
J'ai précisé issue barre outils contrôles ;-)

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Jacky" a écrit dans le
message
de news:
Bonsoir

Et si cette liste est issue de donnée validation ???

JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ( ça se dit ! ),

Il suffit de sélectionner la propriété Font de la liste déroulante
puis de choisir la police et la taille qui vont bien

Pour accéder aux propriétés de la liste déroulante issue barre outils
Contrôles:
clic droit dessus et sélectionner Propriétés

Est-ce OK ?
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"Tommy Martin" <Tommy a écrit dans
le
message de news:
Jai une question par rapport au éléments que ll'on peut rajouter sur
une
feuille excel. J'ai ajouter une liste déroulante et j'ai pu y
insérer
les

éléments que je voulais, mais comment mettre les éléments de cette
zone
de

liste déroulante en caractère gras?