Liste déroulante Access

12 réponses
tony020422
Bonjour,

Ce matin je bosse sous Access 2007 sur un nouveau truc comme me l'a demandé le big boss, et je bloque a un endroit sans comprendre..
j'ai fais une lsite déroulante qui récupère le contenu de la colonne "F3" dans ma table "Assistance 2008": j'ai donc écrit dans "contenu" de ma list déroulante:
SELECT DISTINCT [ASSISTANCE 2008].F3 FROM [ASSISTANCE 2008] ORDER BY [ASSISTANCE 2008].F3;

Je précise que le format de la colonne "F3" est "Texte" car sinon ca marche pas (ca ne m'arrange pas j'aurais préféré le garder en format n,ombre mais je ne sais pas quoi faire pour que ca marche alors.......)

Du coup ca marche sauf que j'ai aussi le titre de ma colonne (en locurrence "Zone Manager") qui apparait aussi dans la liste déroulante...et je ne sais pas comment faire pour l'enlever ?!

Une idée a tout hasard ?!

Merci a tous et a toutes!!

2 réponses

1 2
Fabien
tony020422 a écrit :
Pour mon autre post je parle de celui la ;-)

http://www.generation-nt.com/realisation-graph-avec-condition-valeurs-hheeellpp-svp-entraide-2982641.html

Sinon pour ce qure tu m'as dit le fichier que j'importe d'Excel contient un
titre (sur 3 lignes) puis un titre par colonne, puis en dessous les valeurs
ect....alors je ne sais pas si ce que tu m'as dit va fonctionner, mais je vais
l'essayer des que possible!

Merci pour tout en tout cas!!!

Salut,
Dans ce cas soit tu indiques lors de l'import, l'étendue à importer
(parametre suivant le True), soit par automation tu fais sauter les
lignes de titre pour avoir en 1er la ligne d'entete.
@+
Fabien
tony020422 a écrit :
bonjour, déjà pour dire que je fréquente différents supports et que ca se passe
super bien partout, donc pas de souci de ce coté la...

pour le lien vers la ou vous m'avez redirigé je ne sais pas ce que c'est ca
l'air pratique mais je ne connais pas donc je resterais au classique forum..

Merci quand meme..

Salut,
'le classique forum' ben justement, c'est bien là que 3stone
souhaiterais que tu soit ;-)
Avec un outil de messagerie tel que Thunderbird ou oe, tu te parametre
ton abonnement au forum et c'est tout.
Pour celui-ci tu indiques msnews.microsoft.com comme serveur, et tu
cherches microsoft.public.fr.access et te revoilà parmi nous dans un
vrai forum ;-)
Tu verra alors le popurquoi de la 'grogne' de 3Stone : des fil qui
s'enfilent et dont on perd le fil ;-)
@+
1 2