liste déroulante avec conditions

2 réponses
Pascale
Bonjour à toutes et à tous

Je suis Excel 2003 et voici mon problème, je souhaite réaliser une liste
déroulante avec des conditions ex :

A B I
J.......etc
Familles Formation Code Cours systeme & Réseau Bureautique

Système & Réseaux FS-11 FS-11
BM39
Bureautique BM40 FS-12
BM40

Dans données validation : source
=SI($A4=$I$1;$I$2:$I$11;SI($A4=$J$1;$J$2:$J$6;SI($A4=$K$1;$K$2:$K$23;SI($A4=$L$1;$L$2:$L$42))))

comme j'ai plus de 7 familles de formation j'ai donc rajouté à la suite
&si($A4=$M$1;$M$2:$M$12;si($A4=$N$1;$N$2:$N$6;si($A4=$O$1;$O$2:$O$12;si($A$4=$P$1;$P$2:$P$7))))

mais cela ne fonctionne pas "données source erronnées.

j'ai aussi nommées mes deux formules Form1 et Form2 puis taper dans source
=Form1&Form2 et c'est toujours la cata

Pouvez-vous m'aider svp

Merci à vous

--
Pascale

2 réponses

zOrg2net
Bonjour Pascale,
Tu devrai jeter un coup d'oeil sur le site de JB:
http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm
y'a plein d'idées sur les listes et tu trouveras sûrement la solution.

zOrg2net

Bonjour à toutes et à tous

Je suis Excel 2003 et voici mon problème, je souhaite réaliser une liste
déroulante avec des conditions ex :

A B I
J.......etc
Familles Formation Code Cours systeme & Réseau Bureautique

Système & Réseaux FS-11 FS-11
BM39
Bureautique BM40 FS-12
BM40

Dans données validation : source
=SI($A4=$I$1;$I$2:$I$11;SI($A4=$J$1;$J$2:$J$6;SI($A4=$K$1;$K$2:$K$23;SI($A4=$L$1;$L$2:$L$42))))

comme j'ai plus de 7 familles de formation j'ai donc rajouté à la suite
&si($A4=$M$1;$M$2:$M$12;si($A4=$N$1;$N$2:$N$6;si($A4=$O$1;$O$2:$O$12;si($A$4=$P$1;$P$2:$P$7))))

mais cela ne fonctionne pas "données source erronnées.

j'ai aussi nommées mes deux formules Form1 et Form2 puis taper dans source
=Form1&Form2 et c'est toujours la cata

Pouvez-vous m'aider svp

Merci à vous

--
Pascale

Merci beaucoup je vais de ce pas sur le site

bonne journée
--
Pascale

Bonjour Pascale,
Tu devrai jeter un coup d'oeil sur le site de JB:
http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm
y'a plein d'idées sur les listes et tu trouveras sûrement la solution.

zOrg2net

Bonjour à toutes et à tous

Je suis Excel 2003 et voici mon problème, je souhaite réaliser une liste
déroulante avec des conditions ex :

A B I
J.......etc
Familles Formation Code Cours systeme & Réseau Bureautique

Système & Réseaux FS-11 FS-11
BM39
Bureautique BM40 FS-12
BM40

Dans données validation : source
=SI($A4=$I$1;$I$2:$I$11;SI($A4=$J$1;$J$2:$J$6;SI($A4=$K$1;$K$2:$K$23;SI($A4=$L$1;$L$2:$L$42))))

comme j'ai plus de 7 familles de formation j'ai donc rajouté à la suite
&si($A4=$M$1;$M$2:$M$12;si($A4=$N$1;$N$2:$N$6;si($A4=$O$1;$O$2:$O$12;si($A$4=$P$1;$P$2:$P$7))))

mais cela ne fonctionne pas "données source erronnées.

j'ai aussi nommées mes deux formules Form1 et Form2 puis taper dans source
=Form1&Form2 et c'est toujours la cata

Pouvez-vous m'aider svp

Merci à vous

--
Pascale