Liste déroulante avec requête et sous-requête

Le
access13090
Bonjour tous,
J'ai cr une petite application sous Access permettant la gestion
hebdomadaire de planning de cours.
Le formulaire principal est attach la tbl PLAN, il permet de
slectionner une semaine et une classe via des listes droulantes.
Le sous-formulaire est attach aux tbl PLANDET, il permet de
slectionner une date (entre le lundi et le vendredi de la semaine
considre), une heure (entre 08:00 et 16:00), un cours et enfin une
salle via des listes droulantes.

Le problme concerne la slection de la salle. Le planning
hebdomadaire concerne 3 classes.
Je voudrais viter de positionner 2 classes dans une mme salle pour
un jour donn et une heure donne.
La source de donnes de liste droulante salle est :
SELECT SALLE.SAL_ID, SALLE.SAL_LIB FROM SALLE;

J'ai pens placer une sous-requte :
SELECT SALLE.SAL_ID
FROM SALLE
WHERE (((SALLE.SAL_ID) Not In (SELECT PLANDET.PLANDET_MAT,
PLANDET.PLANDET_DATE, PLANDET.PLANDET_HEURE FROM PLANDET;)));

Mais l, je suis confront au mot rserv EXISTS puisque la sous-
requte peut renvoyer plus d'un champ.

Quelqu'un aurait-il une ide pour rsoudre ce problme ?
Merci d'avance.
elocirga
Est-ce qu'il serait pas l'effet "Doublon" sans "doublon", de la clé dupliquée.
Merci.
-----------------------------Espère t'avoir aidé-------------------------

"" wrote:

Bonjour à tous,
J'ai créé une petite application sous Access permettant la gestion
hebdomadaire de planning de cours.
Le formulaire principal est attaché à la tbl PLAN, il permet de
sélectionner une semaine et une classe via des listes déroulantes.
Le sous-formulaire est attaché aux tbl PLANDET, il permet de
sélectionner une date (entre le lundi et le vendredi de la semaine
considérée), une heure (entre 08:00 et 16:00), un cours et enfin une
salle via des listes déroulantes.

Le problème concerne la sélection de la salle. Le planning
hebdomadaire concerne 3 classes.
Je voudrais éviter de positionner 2 classes dans une même salle pour
un jour donné et une heure donnée.
La source de données de liste déroulante salle est :
SELECT SALLE.SAL_ID, SALLE.SAL_LIB FROM SALLE;

J'ai pensé placer une sous-requête :
SELECT SALLE.SAL_ID
FROM SALLE
WHERE (((SALLE.SAL_ID) Not In (SELECT PLANDET.PLANDET_MAT,
PLANDET.PLANDET_DATE, PLANDET.PLANDET_HEURE FROM PLANDET;)));

Mais là, je suis confronté au mot réservé EXISTS puisque la sous-
requête peut renvoyer plus d'un champ.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

PC
Le #6360551
elocirga a exprimé avec précision :
Bonjour,

"" wrote:

[...]

Il y a bien une notion de doublon dans ma problématique, puisque la
triplette PLANDET_DATE, PLANDET_HEURE et PLANDET_MAT forme pour une
semaine donnée un doublon.
@+