liste déroulante et calcul automatique

1 réponse
lobs01
Bonjour, je suis utilisatrice très occasionnelle d'excel et j'ai besoin de créer un calcul automatisé selon une liste déroulante. C'est basique mais je ne comprends pas la logique du coup je galère.
J'ai un tableau dans lequel la colonne A indique un poids, la colonne B est le prix de base selon une liste déroulante de 2 items avec un prix au choix de 3.60 € ou 1.80 € , ça c'est bon j'ai compris, mais ma colonne C doit être le résultat de la formule de la colonne A * le choix fait en colonne B donc soit 3.6/100 ou 1.8/100. Bon c'est bête je pense que je dois me servir de si mais je ne trouve pas ma formule :/ Quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

1 réponse

Jacquouille
Bonjour,
Je suis un répondeur occasionnel sur Excel....
Et, si on faisait simplement en C1 = A1*B1 ?
divisé ou non par 100 après?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"lobs01" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour, je suis utilisatrice très occasionnelle d'excel et j'ai besoin de
créer
un calcul automatisé selon une liste déroulante. C'est basique mais je ne
comprends pas la logique du coup je galère.
J'ai un tableau dans lequel la colonne A indique un poids, la colonne B est
le
prix de base selon une liste déroulante de 2 items avec un prix au choix de
3.60
€ ou 1.80 € , ça c'est bon j'ai compris, mais ma colonne C doit être le
résultat
de la formule de la colonne A * le choix fait en colonne B donc soit 3.6/100
ou
1.8/100. Bon c'est bête je pense que je dois me servir de si mais je ne
trouve
pas ma formule :/ Quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Merci d'avance