Liste déroulante et champ associé

3 réponses
deedooz
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
En colonne "A" j'ai des libellés "catégorie de produits n°1" (en A1),
"catégorie de produits n°2" (en A2) ...
En colonne B j'ai mis en face de chacune des lignes un abrégé de ces
libellés : "cat pro 1" (en B1), "cat pro 2" (en B2), ...
Ce que je veux faire : dans un tableau assez long, je veux que dans ma
colonne D, tous les champs aient une liste déroulante faisant apparaitre
clairement les libellés proposés dans ma colonne A. Mais si on sélectionne
"catégorie de produits n°2" par exemple, je veux que la cellule de la colonne
D concernée n'affiche que "cat pro 2".
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci

3 réponses

Youky \(BJ\)
Bonjour deedooz,
A étudier ce fichier sur le site Excelabo
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-listevalidmultiples

--
Youky (BJ)

"deedooz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
En colonne "A" j'ai des libellés "catégorie de produits n°1" (en A1),
"catégorie de produits n°2" (en A2) ...
En colonne B j'ai mis en face de chacune des lignes un abrégé de ces
libellés : "cat pro 1" (en B1), "cat pro 2" (en B2), ...
Ce que je veux faire : dans un tableau assez long, je veux que dans ma
colonne D, tous les champs aient une liste déroulante faisant apparaitre
clairement les libellés proposés dans ma colonne A. Mais si on sélectionne
"catégorie de produits n°2" par exemple, je veux que la cellule de la
colonne
D concernée n'affiche que "cat pro 2".
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 21 jan, 16:16, deedooz wrote:
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
En colonne "A" j'ai des libellés "catégorie de produits n°1" (en A1 ),
"catégorie de produits n°2" (en A2) ...
En colonne B j'ai mis en face de chacune des lignes un abrégé de ces
libellés : "cat pro 1" (en B1), "cat pro 2" (en B2), ...
Ce que je veux faire : dans un tableau assez long, je veux que dans ma
colonne D, tous les champs aient une liste déroulante faisant apparaitr e
clairement les libellés proposés dans ma colonne A. Mais si on séle ctionne
"catégorie de produits n°2" par exemple, je veux que la cellule de la colonne
D concernée n'affiche que "cat pro 2".
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci

deedooz
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et utiles.