Liste déroulante comme Combobox ?

Le
Jean-Luc GARNIER
Bonjour !

Je cherche placer dans un formulaire VBA une liste
droulante simple qui se comporte comme une combobox, sans
zone d'dition. En effet, si j'utilise une listbox dont la
hauteur est gale une ligne, les boutons de dfilement
sur le ct droit sont ridiculement petits et donc non
ergonomiques. Par contre, si j'utilise une combobox, la
liste complte peut tre ouverte grce au bouton droit,
mais la zone d'dition est modifiable, ce qui doit tre
interdit..

Comment puis-je faire ? Je pense intuitivement qu'il vaut
mieux utiliser une combobox, mais comment dvalider la
zone d'dition ?

Merci pour toute aide !

Jean-Luc, MARSEILLE
papou
Le #1261145
Re
Propriétés du combobox :
MatchEntry = 2 - MatchEntryNone
MatchRequired = True
Cordialement
Pascal

"Jean-Luc GARNIER" message de news: 2b1901c42864$ad5cfe90$
Bonjour !

Je cherche à placer dans un formulaire VBA une liste
déroulante simple qui se comporte comme une combobox, sans
zone d'édition. En effet, si j'utilise une listbox dont la
hauteur est égale à une ligne, les boutons de défilement
sur le côté droit sont ridiculement petits et donc non
ergonomiques. Par contre, si j'utilise une combobox, la
liste complète peut être ouverte grâce au bouton droit,
mais la zone d'édition est modifiable, ce qui doit être
interdit..

Comment puis-je faire ? Je pense intuitivement qu'il vaut
mieux utiliser une combobox, mais comment dévalider la
zone d'édition ?

Merci pour toute aide !

Jean-Luc, MARSEILLE
garnote
Le #1261143
Salut Jean-Luc,

Dans les propriétées de ton ComboBox, choisis :
Style : fmStyleDropDownList

Serge

[...]

Le #1257014
Merci beaucoup !

[...]

.

Michel Pierron
Le #1257011
Re papou;
La bonne réponse est celle de Garnote (question récurrente) !
;-) MP

"papou" news:
[...]

Le #1256820
Merci ! je prend note ;-)