Liste déroulante comme Combobox ?

Jean-Luc GARNIER
Bonjour !

Je cherche =E0 placer dans un formulaire VBA une liste=20
d=E9roulante simple qui se comporte comme une combobox, sans=20
zone d'=E9dition. En effet, si j'utilise une listbox dont la=20
hauteur est =E9gale =E0 une ligne, les boutons de d=E9filement=20
sur le c=F4t=E9 droit sont ridiculement petits et donc non=20
ergonomiques. Par contre, si j'utilise une combobox, la=20
liste compl=E8te peut =EAtre ouverte gr=E2ce au bouton droit,=20
mais la zone d'=E9dition est modifiable, ce qui doit =EAtre=20
interdit..

Comment puis-je faire ? Je pense intuitivement qu'il vaut=20
mieux utiliser une combobox, mais comment d=E9valider la=20
zone d'=E9dition ?

Merci pour toute aide !

Jean-Luc, MARSEILLE

papou
Re
Propriétés du combobox :
MatchEntry = 2 - MatchEntryNone
MatchRequired = True
Cordialement
Pascal

"Jean-Luc GARNIER" a écrit dans le
message de news: 2b1901c42864$ad5cfe90$
Bonjour !

Je cherche à placer dans un formulaire VBA une liste
déroulante simple qui se comporte comme une combobox, sans
zone d'édition. En effet, si j'utilise une listbox dont la
hauteur est égale à une ligne, les boutons de défilement
sur le côté droit sont ridiculement petits et donc non
ergonomiques. Par contre, si j'utilise une combobox, la
liste complète peut être ouverte grâce au bouton droit,
mais la zone d'édition est modifiable, ce qui doit être
interdit..

Comment puis-je faire ? Je pense intuitivement qu'il vaut
mieux utiliser une combobox, mais comment dévalider la
zone d'édition ?

Merci pour toute aide !

Jean-Luc, MARSEILLE
garnote
Salut Jean-Luc,

Dans les propriétées de ton ComboBox, choisis :
Style : fmStyleDropDownList

Serge