Liste déroulante dans 1 cellule en fonction valeur d'1 autre cel lu

6 réponses
Brigitte
Bonsoir,

Je travaille dans excel 2003
Pouvez-vous m'aider ?
Je réalise des listes déroulantes de nombres entiers dans des cellules en
fonction de la valeur présente dans une cellule à côté (par
Données/Validation/Liste).
Explications : :
En A1 : j'ai une valeur de "5", alors en B1, je confectionne une liste
déroulante allant de 0 à 5 (que des nombres entiers)
En A2 : j'ai une valeur N, alors en B2, je confectionne une liste déroulante
allant de 0 à N (que des nombres entiers)
etc... sur plusieurs cellules.
C'est long et fastidieux.
Y a-t-il un moyen qui me permette de réaliser ces listes déroulantes
automatiquement en fonction de la valeur présente dans une cellule de
référence ?
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
Brigitte

--
Brigitte

6 réponses

JB
Bonsoir,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B1:B5], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If IsNumeric(Target.Offset(0, -1)) And Target.Offset(0, -1) <> ""
Then
temp = ""
For j = 1 To Target.Offset(0, -1)
temp = temp & j & ","
Next j
Target.Validation.Delete
Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Left(temp,
Len(temp) - 1)
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 20:03, Brigitte wrote:
Bonsoir,

Je travaille dans excel 2003
Pouvez-vous m'aider ?
Je réalise des listes déroulantes de nombres entiers dans des cellule s en
fonction de la valeur présente dans une cellule à côté (par
Données/Validation/Liste).
Explications : :
En A1 : j'ai une valeur de "5", alors en B1, je confectionne une liste
déroulante allant de 0 à 5 (que des nombres entiers)
En A2 : j'ai une valeur N, alors en B2, je confectionne une liste dérou lante
allant de 0 à N (que des nombres entiers)
etc... sur plusieurs cellules.
C'est long et fastidieux.
Y a-t-il un moyen qui me permette de réaliser ces listes déroulantes
automatiquement en fonction de la valeur présente dans une cellule de
référence ?
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
Brigitte

--
Brigitte

Bonsoir,
Merci pour votre macro, je l'ai copiée dans un classeur et j'ai fait un
test... je n'y arrive pas. Je ne suis pas une spécialiste des macros !
1. J'ai rentré dans la cellule A1 : 5 ; dans la A2 : 10 ; dans la A3 : 3
2. J'aimerai dans la cellule B1 une liste déroulante 0;1;2;3;4;5
dans la cellule B2 une liste déroulante
0;1;2;3;4;5;6;7;8;9;10
dans la cellule B3 une liste déroulante 0;1;2;3
Dois-je sélectionner des cases avant d'exécuter la macro ?
Je dois faire plein de choses de faux, excusez-moi... merci pour votre aide

--
Brigitte

Bonsoir,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B1:B5], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If IsNumeric(Target.Offset(0, -1)) And Target.Offset(0, -1) <> ""
Then
temp = ""
For j = 1 To Target.Offset(0, -1)
temp = temp & j & ","
Next j
Target.Validation.Delete
Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Left(temp,
Len(temp) - 1)
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 20:03, Brigitte wrote:
Bonsoir,

Je travaille dans excel 2003
Pouvez-vous m'aider ?
Je réalise des listes déroulantes de nombres entiers dans des cellules en
fonction de la valeur présente dans une cellule à côté (par
Données/Validation/Liste).
Explications : :
En A1 : j'ai une valeur de "5", alors en B1, je confectionne une liste
déroulante allant de 0 à 5 (que des nombres entiers)
En A2 : j'ai une valeur N, alors en B2, je confectionne une liste déroulante
allant de 0 à N (que des nombres entiers)
etc... sur plusieurs cellules.
C'est long et fastidieux.
Y a-t-il un moyen qui me permette de réaliser ces listes déroulantes
automatiquement en fonction de la valeur présente dans une cellule de
référence ?
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
Brigitte

--
Brigitte

JB
Ce code est exécuté automatiquement lorsque l'on clique sur la cellule
B1,B2,...B5

http://cjoint.com/?dfvcyIvQuE

-Clic-droit/Onglet
-Visualiser le code

JB

On 5 mar, 20:49, Brigitte wrote:
Bonsoir,
Merci pour votre macro, je l'ai copiée dans un classeur et j'ai fait un
test... je n'y arrive pas. Je ne suis pas une spécialiste des macros !
1. J'ai rentré dans la cellule A1 : 5 ; dans la A2 : 10 ; dans la A3 : 3
2. J'aimerai dans la cellule B1 une liste déroulante 0;1;2;3;4;5
dans la cellule B2 une liste déroulante
0;1;2;3;4;5;6;7;8;9;10
dans la cellule B3 une liste déroulante 0;1;2;3
Dois-je sélectionner des cases avant d'exécuter la macro ?
Je dois faire plein de choses de faux, excusez-moi... merci pour votre ai de

--
Brigitte

Bonsoir,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B1:B5], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If IsNumeric(Target.Offset(0, -1)) And Target.Offset(0, -1) <> ""
Then
temp = ""
For j = 1 To Target.Offset(0, -1)
temp = temp & j & ","
Next j
Target.Validation.Delete
Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Left(temp,
Len(temp) - 1)
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 20:03, Brigitte wrote:
Bonsoir,

Je travaille dans excel 2003
Pouvez-vous m'aider ?
Je réalise des listes déroulantes de nombres entiers dans des cel lules en
fonction de la valeur présente dans une cellule à côté (par
Données/Validation/Liste).
Explications : :
En A1 : j'ai une valeur de "5", alors en B1, je confectionne une liste
déroulante allant de 0 à 5 (que des nombres entiers)
En A2 : j'ai une valeur N, alors en B2, je confectionne une liste d éroulante
allant de 0 à N (que des nombres entiers)
etc... sur plusieurs cellules.
C'est long et fastidieux.
Y a-t-il un moyen qui me permette de réaliser ces listes déroulan tes
automatiquement en fonction de la valeur présente dans une cellule de
référence ?
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
Brigitte

--
Brigitte- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Brigitte
OK, j'ai compris !!!
Un tout petit problème... Il me faudrait systématiquement le 0 dans chaque
liste...
Merci beaucoup, beaucoup !!!
--
Brigitte

Ce code est exécuté automatiquement lorsque l'on clique sur la cellule
B1,B2,...B5

http://cjoint.com/?dfvcyIvQuE

-Clic-droit/Onglet
-Visualiser le code

JB

On 5 mar, 20:49, Brigitte wrote:
Bonsoir,
Merci pour votre macro, je l'ai copiée dans un classeur et j'ai fait un
test... je n'y arrive pas. Je ne suis pas une spécialiste des macros !
1. J'ai rentré dans la cellule A1 : 5 ; dans la A2 : 10 ; dans la A3 : 3
2. J'aimerai dans la cellule B1 une liste déroulante 0;1;2;3;4;5
dans la cellule B2 une liste déroulante
0;1;2;3;4;5;6;7;8;9;10
dans la cellule B3 une liste déroulante 0;1;2;3
Dois-je sélectionner des cases avant d'exécuter la macro ?
Je dois faire plein de choses de faux, excusez-moi... merci pour votre aide

--
Brigitte

Bonsoir,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B1:B5], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If IsNumeric(Target.Offset(0, -1)) And Target.Offset(0, -1) <> ""
Then
temp = ""
For j = 1 To Target.Offset(0, -1)
temp = temp & j & ","
Next j
Target.Validation.Delete
Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Left(temp,
Len(temp) - 1)
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 20:03, Brigitte wrote:
Bonsoir,

Je travaille dans excel 2003
Pouvez-vous m'aider ?
Je réalise des listes déroulantes de nombres entiers dans des cellules en
fonction de la valeur présente dans une cellule à côté (par
Données/Validation/Liste).
Explications : :
En A1 : j'ai une valeur de "5", alors en B1, je confectionne une liste
déroulante allant de 0 à 5 (que des nombres entiers)
En A2 : j'ai une valeur N, alors en B2, je confectionne une liste déroulante
allant de 0 à N (que des nombres entiers)
etc... sur plusieurs cellules.
C'est long et fastidieux.
Y a-t-il un moyen qui me permette de réaliser ces listes déroulantes
automatiquement en fonction de la valeur présente dans une cellule de
référence ?
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
Brigitte

--
Brigitte- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Modifier la boucle For j = 0 To Target.Offset(0, -1)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B1:B5], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If IsNumeric(Target.Offset(0, -1)) And Target.Offset(0, -1) <> ""
Then
temp = ""
For j = 0 To Target.Offset(0, -1)
temp = temp & j & ","
Next j
Target.Validation.Delete
Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Left(temp,
Len(temp) - 1)
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 21:32, Brigitte wrote:
OK, j'ai compris !!!
Un tout petit problème... Il me faudrait systématiquement le 0 dans c haque
liste...
Merci beaucoup, beaucoup !!!
--
Brigitte

Ce code est exécuté automatiquement lorsque l'on clique sur la cell ule
B1,B2,...B5

http://cjoint.com/?dfvcyIvQuE

-Clic-droit/Onglet
-Visualiser le code

JB

On 5 mar, 20:49, Brigitte wrote:
Bonsoir,
Merci pour votre macro, je l'ai copiée dans un classeur et j'ai fai t un
test... je n'y arrive pas. Je ne suis pas une spécialiste des macro s !
1. J'ai rentré dans la cellule A1 : 5 ; dans la A2 : 10 ; dans la A 3 : 3
2. J'aimerai dans la cellule B1 une liste déroulante 0;1;2;3;4;5
dans la cellule B2 une liste déroulante
0;1;2;3;4;5;6;7;8;9;10
dans la cellule B3 une liste déroulante 0;1;2 ;3
Dois-je sélectionner des cases avant d'exécuter la macro ?
Je dois faire plein de choses de faux, excusez-moi... merci pour votr e aide

--
Brigitte

Bonsoir,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B1:B5], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If IsNumeric(Target.Offset(0, -1)) And Target.Offset(0, -1) <> ""
Then
temp = ""
For j = 1 To Target.Offset(0, -1)
temp = temp & j & ","
Next j
Target.Validation.Delete
Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Left(temp,
Len(temp) - 1)
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 20:03, Brigitte wrot e:
Bonsoir,

Je travaille dans excel 2003
Pouvez-vous m'aider ?
Je réalise des listes déroulantes de nombres entiers dans des cellules en
fonction de la valeur présente dans une cellule à côté (p ar
Données/Validation/Liste).
Explications : :
En A1 : j'ai une valeur de "5", alors en B1, je confectionne une liste
déroulante allant de 0 à 5 (que des nombres entiers)
En A2 : j'ai une valeur N, alors en B2, je confectionne une liste déroulante
allant de 0 à N (que des nombres entiers)
etc... sur plusieurs cellules.
C'est long et fastidieux.
Y a-t-il un moyen qui me permette de réaliser ces listes déro ulantes
automatiquement en fonction de la valeur présente dans une cell ule de
référence ?
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
Brigitte

--
Brigitte- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Brigitte
Ouf, ça y est, j'ai réussi... !!! Cela marche magnifiquement bien
JB, UN IMMENSE MERCI pour votre patience et pour votre aide
Passez une très bonne soirée
Encore Merci
--
Brigitte

Modifier la boucle For j = 0 To Target.Offset(0, -1)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B1:B5], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If IsNumeric(Target.Offset(0, -1)) And Target.Offset(0, -1) <> ""
Then
temp = ""
For j = 0 To Target.Offset(0, -1)
temp = temp & j & ","
Next j
Target.Validation.Delete
Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Left(temp,
Len(temp) - 1)
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 21:32, Brigitte wrote:
OK, j'ai compris !!!
Un tout petit problème... Il me faudrait systématiquement le 0 dans chaque
liste...
Merci beaucoup, beaucoup !!!
--
Brigitte

Ce code est exécuté automatiquement lorsque l'on clique sur la cellule
B1,B2,...B5

http://cjoint.com/?dfvcyIvQuE

-Clic-droit/Onglet
-Visualiser le code

JB

On 5 mar, 20:49, Brigitte wrote:
Bonsoir,
Merci pour votre macro, je l'ai copiée dans un classeur et j'ai fait un
test... je n'y arrive pas. Je ne suis pas une spécialiste des macros !
1. J'ai rentré dans la cellule A1 : 5 ; dans la A2 : 10 ; dans la A3 : 3
2. J'aimerai dans la cellule B1 une liste déroulante 0;1;2;3;4;5
dans la cellule B2 une liste déroulante
0;1;2;3;4;5;6;7;8;9;10
dans la cellule B3 une liste déroulante 0;1;2;3
Dois-je sélectionner des cases avant d'exécuter la macro ?
Je dois faire plein de choses de faux, excusez-moi... merci pour votre aide

--
Brigitte

Bonsoir,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B1:B5], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If IsNumeric(Target.Offset(0, -1)) And Target.Offset(0, -1) <> ""
Then
temp = ""
For j = 1 To Target.Offset(0, -1)
temp = temp & j & ","
Next j
Target.Validation.Delete
Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Left(temp,
Len(temp) - 1)
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 20:03, Brigitte wrote:
Bonsoir,

Je travaille dans excel 2003
Pouvez-vous m'aider ?
Je réalise des listes déroulantes de nombres entiers dans des cellules en
fonction de la valeur présente dans une cellule à côté (par
Données/Validation/Liste).
Explications : :
En A1 : j'ai une valeur de "5", alors en B1, je confectionne une liste
déroulante allant de 0 à 5 (que des nombres entiers)
En A2 : j'ai une valeur N, alors en B2, je confectionne une liste déroulante
allant de 0 à N (que des nombres entiers)
etc... sur plusieurs cellules.
C'est long et fastidieux.
Y a-t-il un moyen qui me permette de réaliser ces listes déroulantes
automatiquement en fonction de la valeur présente dans une cellule de
référence ?
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
Brigitte

--
Brigitte- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -