Liste déroulante dans barre outils perso

Excel...lent
Bonsoir la communauté,

J'ai une macro ( Auto_Open ) qui crée une barre outil perso "ESSAI" avec un
bouton "Test" pour l'exemple.

Est-il possible d'insérer dans cette barre une liste déroulante du type Zone
combinée de la barre outils FORMULAIRE ?

Si oui comment ?

Voir exemple ICI : http://cjoint.com/?cexQy4OR7x

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Excel...lent

AV
Un exemple (là **) de combobox que l'on rajoute à une barre d'outils, elle-même
créée à l'ouverture du fichier

**
http://cjoint.com/?cfj0iWmNbY

AV
AV
PS : Enregistrer le fichier sur le DD avant tests

AV
Excel...lent
Salut AV,

Impec, je pensais pas qu'on pouvait le faire...

Maintenant je bloque sur une chose : comment faire en sorte que la propriéte
* .Onaction * Déclenche une macro qui se comporterais différemment en
fonction du choix éffectué dans la ComboBox ?

Supposons que la ComboBox fasse référence à une liste ESSAI1, ESSAI2, ESSAI3
et TEMP. Si je choisi TEMP dans la liste je souhaiterais que cela déclenche
une macro qui tienne compte de la valeur TEMP.

Pour finir est-il possible de faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas
faire de saisie libre dans la ComboBox, comme avec une Zone Combinée de la
barre formulaire ?

Merci de ton aide.

Cordialement.

Excel...lent
AV
| Supposons que la ComboBox fasse référence à une liste ESSAI1, ESSAI2, ESSAI3
| et TEMP. Si je choisi TEMP dans la liste je souhaiterais que cela déclenche
| une macro qui tienne compte de la valeur TEMP.

C'est ce que fait l'exemple fourni ....

| Pour finir est-il possible de faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas
| faire de saisie libre dans la ComboBox, comme avec une Zone Combinée de la
| barre formulaire ?

Dans l'exemple fourni ça n'est pas possible... T'as essayé ?

AV
Alain CROS
Bonjour,

Avec l'exemple fournit par AV :

Dans module 1

.Text = .List(1)
.Parameter = .Text 'a ajouter
.OnAction = "ChercheNom"
End With

Et module 2

Sub ChercheNom()
Dim I As Range
On Error Resume Next
Set I = [Noms].Find(CommandBars("ESSAI").Controls("ComboNoms").Text)
On Error GoTo 0
If I Is Nothing Then
With CommandBars("ESSAI").Controls("ComboNoms")
.Text = .Parameter
End With
MsgBox "halt"
Else
Sheets("BD").Activate
I.Select
With CommandBars("ESSAI").Controls("ComboNoms")
.Parameter = .Text
End With
Set I = Nothing
End If
End Sub

Alain CROS

"Excel...lent" a écrit dans le message de news:
> [...]
| faire de saisie libre dans la ComboBox, comme avec une Zone Combinée de la

Excel...lent
Bonsoir à tous,

Je vais donc regarder de plus près le code de AV je me suis peut-être planté
quelquepart.
Alain, merci pour ton aide.

Je vais essayer et si je cafouille je reviendrais.

Merci encore à tous

Cordialement.

Excel...lent