liste déroulante dans un Data Grid

Le
cbr
Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser une liste droulante dans la
colonne d'un DATAGRID. J'ai russi mettre la liste
droulante en cochant la case Button de l'onglet
disposition du contrle mais je ne sais pas comment
remplir la liste avec un choix dtermin.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
JackyD_30
Le #14859151
Bonjour, voici le code d'une form utilisant un DBCombo se
déplaçant et venant se superposer sur la case du datagrid
désirée la 6ème ... columns(5)
Sur cette form j'avais placé :
un DBCombo -> CmbChaines lié par un Data -> DataChaines à
la table Chaines
un DataGrid -> DataGrid1 lié par un Adodc -> Adodc1 à la
table Cassettes.

Voici donc un point de départ.
Salut

Private Sub DataGrid1_ButtonClick(ByVal ColIndex As
Integer)
On Error Resume Next
Select Case ColIndex

Case 5
cmbChaines.Width = DataGrid1.Columns(5).Width
cmbChaines.Height = DataGrid1.RowHeight
cmbChaines.Left = DataGrid1.Left + DataGrid1.Columns
(5).Left
cmbChaines.Top = DataGrid1.RowTop(DataGrid1.Row) +
DataGrid1.Top
cmbChaines.SetFocus
cmbChaines.Text = DataGrid1.Columns(5).Value
cmbChaines.Visible = True

End Select
End Sub

Private Sub cmbChaines_LostFocus()
On Error Resume Next

DataGrid1.Columns(5).Value = cmbChaines.Text
cmbChaines.Visible = False
cmbChaines.Text = ""
End Sub

Private Sub Form_Load()