Liste déroulante dans UserForm

epromo
Sur Excel Mac 98, 2001, j'ai un UserForm dans lequel je place une liste
déroulante (ou un popup). Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour
affecter une liste de valeurs à cette liste déroulante ? Sur PC pas de
problème (RowSource), mais sur Mac ??????? Quelqu'un m'avait déjà répondu
mais j'ai perdu la réponse.... Grmlllll...

Cordialement

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

La propriété List d'une ComboBox est un tableau qui peut accepter directement
une plage de cellules :

ComboBox1.List = Range("C1:C25").Value
ComboBox1.Value = ComboBox1.List(0)

Ça fonctionne avec la version Mac ?

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

Michel Gaboly
Bonsoir,

C'est effectivement la bonne méthode, Frédéric ;-)))

Pour préserver la compatibilité entre Mac et PC, je n'utilise jamais RowSource,
y compris quand je développe avec une version Windows, mais toujours

ListBox1.List = Range("Toto").Value

Il y a, bien sûr, des cas particuliers, où AddItem est plus efficace que RowSource
(pour les versions Windows), par exemple l'affichage des 12 mois d'une année,
dans la langue correspondant à la version d'Excel utilisée, sans utiliser de cellule
pour stocker le nom des mois :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 1 To 12
ListBox1.AddItem Format(DateSerial(1, i, 1), "mmmm")
Next i
End Sub

Ce code fonctionne indifféremment sur Mac ou PC.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com