Liste déroulante dans UserForm

2 réponses
epromo
Sur Excel Mac 98, 2001, j'ai un UserForm dans lequel je place une liste
déroulante (ou un popup). Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour
affecter une liste de valeurs à cette liste déroulante ? Sur PC pas de
problème (RowSource), mais sur Mac ??????? Quelqu'un m'avait déjà répondu
mais j'ai perdu la réponse.... Grmlllll...

Cordialement

2 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

La propriété List d'une ComboBox est un tableau qui peut accepter directement
une plage de cellules :

ComboBox1.List = Range("C1:C25").Value
ComboBox1.Value = ComboBox1.List(0)

Ça fonctionne avec la version Mac ?

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Sur Excel Mac 98, 2001, j'ai un UserForm dans lequel je place une liste
déroulante (ou un popup). Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour
affecter une liste de valeurs à cette liste déroulante ? Sur PC pas de
problème (RowSource), mais sur Mac ??????? Quelqu'un m'avait déjà répondu
mais j'ai perdu la réponse.... Grmlllll...

Cordialement

Michel Gaboly
Bonsoir,

C'est effectivement la bonne méthode, Frédéric ;-)))

Pour préserver la compatibilité entre Mac et PC, je n'utilise jamais RowSource,
y compris quand je développe avec une version Windows, mais toujours

ListBox1.List = Range("Toto").Value

Il y a, bien sûr, des cas particuliers, où AddItem est plus efficace que RowSource
(pour les versions Windows), par exemple l'affichage des 12 mois d'une année,
dans la langue correspondant à la version d'Excel utilisée, sans utiliser de cellule
pour stocker le nom des mois :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 1 To 12
ListBox1.AddItem Format(DateSerial(1, i, 1), "mmmm")
Next i
End Sub

Ce code fonctionne indifféremment sur Mac ou PC.

Bonsoir,

La propriété List d'une ComboBox est un tableau qui peut accepter directement
une plage de cellules :

ComboBox1.List = Range("C1:C25").Value
ComboBox1.Value = ComboBox1.List(0)

Ça fonctionne avec la version Mac ?

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Sur Excel Mac 98, 2001, j'ai un UserForm dans lequel je place une liste
déroulante (ou un popup). Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour
affecter une liste de valeurs à cette liste déroulante ? Sur PC pas de
problème (RowSource), mais sur Mac ??????? Quelqu'un m'avait déjà répondu
mais j'ai perdu la réponse.... Grmlllll...

Cordialement

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com