LIste déroulante des noms de feuilles du classeur

Philippe
Bonjour,

Est-il possible de faire sansmacro, une liste déroulante (avec Validation
par exemple) me listant tous les noms de feuilles de mon classeur.
Bien-sur ce doit-être dynamique.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe.

Daniel
Bonjour.
Tes noms doivent être sur une seule colonne. Pour avoir une plage dynamique
(ici en colonne G) :
Insertion / Nom / Définir, mettre un nom et dans "fait référence à", mettre
:
ÞCALER(Feuil1!$G$1;;;NBVAL(Feuil1!$G:$G);1)
Applique ensuite la validation par liste sur la zone de saisie.
Cordialement.
Daniel
"Philippe" a écrit dans le message de news:
45c97886$0$27386$
[...]

Philippe
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ça je sais faire.
Je voulais savoir si on peut faire une liste des noms de feuilles en allant
les lire directement mais sans VBA.
Je ne penses pas que ça soit possible mais on ne sais jamais.

Philippe.

%
[...]

Céline Dion
Merci pour ta réponse mais ça je sais faire.
Je voulais savoir si on peut faire une liste des noms de feuilles en
allant les lire directement mais sans VBA.
Je ne penses pas que ça soit possible mais on ne sais jamais.

Bonjour Philippe,

Quoi de plus facile que de faire un clic droit sur les flêches de défilement
de feuilles [en bas à gauche de la fenêtre Excel] ?
Cette liste est toujours à jour !
Si tu ne veux pas utiliser cette fonctionnalité, le vba sera obligatoire

Cordialités
Céline D.

Philippe
Bonjour,

Le but est de construire une liste déroulante me permettant de sélectionner
telle ou telle feuille pour aller y chercher des données.
Je me doutais un peu que ce n'était pas possible sans vba mais je voulais
m'en assurer.

Merci à tous pour votre participation.

Philippe.

"Céline Dion" <Chez.René@là-bas> a écrit dans le message de news:

[...]

JB
Bonjour,

Solution VBA avec fonction perso:

Function NomsTousOnglets() ' fonction matricielle
Application.Volatile
Dim temp()
ReDim temp(1 To Sheets.Count)
j = 1
For i = 1 To Sheets.Count
temp(j) = Sheets(i).Name
j = j + 1
Next i
NomsTousOnglets = Application.Transpose(temp)
End Function

http://cjoint.com/?cjiSjyWxZR

Cordialement JB