Liste déroulante dynamique en fonction d'une saisie.

10 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en cours
de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
saisi.

Exemple Table1 :
1-abcdefg
2-efghijk
3-jklmno
4-abcmno

Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien

Je me doute que je devrais créer une requête :
SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"

Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
saisie ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

10 réponses

chpa
Bonsoir,
Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
qui contient la requête précitée.
ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
cours
de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
saisi.

Exemple Table1 :
1-abcdefg
2-efghijk
3-jklmno
4-abcmno

Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien

Je me doute que je devrais créer une requête :
SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"

Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
saisie ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Richard_35
Bonjour chpa,

Merci de ta réponse.
Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
faute, car je ne connais pas VBA.
"Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?

Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.

L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
au cas où ce ne serait pas possible.

Merci de tes conseils,
Richard.

"chpa" a écrit :

Bonsoir,
Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
qui contient la requête précitée.
ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour à tous,
>
> Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
> enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
> cours
> de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
> saisi.
>
> Exemple Table1 :
> 1-abcdefg
> 2-efghijk
> 3-jklmno
> 4-abcmno
>
> Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
> Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
> Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
> Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien
>
> Je me doute que je devrais créer une requête :
> SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"
>
> Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
> saisie ?
>
> Merci d'avance de vos conseils,
> Richard.
>

Fabien
Richard_35 a écrit :
Bonjour chpa,

Merci de ta réponse.
Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
faute, car je ne connais pas VBA.
"Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?

Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.

L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
au cas où ce ne serait pas possible.

Merci de tes conseils,
Richard.

"chpa" a écrit :

Bonsoir,
Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
qui contient la requête précitée.
ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
cours
de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
saisi.

Exemple Table1 :
1-abcdefg
2-efghijk
3-jklmno
4-abcmno

Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien

Je me doute que je devrais créer une requête :
SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"

Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
saisie ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Salut,
Une version http://cjoint.com/?kklfGAV6Oj
@+
Richard_35
Bonjour Fabien,

Merci pour ta réponse : ça marche du tonnerre !

Est-il impossible que "Modifiable0" soit une vraie liste déroulante qui
s'affiche et se modifie en fonction de la saisie (donc sans passer par
"Liste2") ?

Merci de tes conseils,
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
> Bonjour chpa,
>
> Merci de ta réponse.
> Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
> faute, car je ne connais pas VBA.
> "Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?
>
> Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
> http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
> Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.
>
> L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
> s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
> de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
> au cas où ce ne serait pas possible.
>
> Merci de tes conseils,
> Richard.
>
> "chpa" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>> Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
>> qui contient la requête précitée.
>> ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value
>>
>> "Richard_35" a écrit dans le message
>> de news:
>>> Bonjour à tous,
>>>
>>> Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
>>> enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
>>> cours
>>> de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
>>> saisi.
>>>
>>> Exemple Table1 :
>>> 1-abcdefg
>>> 2-efghijk
>>> 3-jklmno
>>> 4-abcmno
>>>
>>> Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
>>> Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
>>> Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
>>> Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien
>>>
>>> Je me doute que je devrais créer une requête :
>>> SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"
>>>
>>> Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
>>> saisie ?
>>>
>>> Merci d'avance de vos conseils,
>>> Richard.
>>>
>>
Salut,
Une version http://cjoint.com/?kklfGAV6Oj
@+

Fabien
Richard_35 a écrit :
Bonjour Fabien,

Merci pour ta réponse : ça marche du tonnerre !

Est-il impossible que "Modifiable0" soit une vraie liste déroulante qui
s'affiche et se modifie en fonction de la saisie (donc sans passer par
"Liste2") ?

Merci de tes conseils,
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
Bonjour chpa,

Merci de ta réponse.
Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
faute, car je ne connais pas VBA.
"Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?

Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.

L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
au cas où ce ne serait pas possible.

Merci de tes conseils,
Richard.

"chpa" a écrit :

Bonsoir,
Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
qui contient la requête précitée.
ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
cours
de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
saisi.

Exemple Table1 :
1-abcdefg
2-efghijk
3-jklmno
4-abcmno

Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien

Je me doute que je devrais créer une requête :
SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"

Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
saisie ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Salut,
Une version http://cjoint.com/?kklfGAV6Oj
@+

Tente le coup ;-)
Richard_35
J'ai tenté le coup...

Ca se plante dès que je commence à saisir dans le champ "Modifiable0", sur
"Me.Modifiable0.Requery" avec le message :
"Erreur d'exécution '2118' :
Enregistrez le champ en cours avant d'exécuter l'action Actualiser.@"
Le bouton Aide m'affiche une page blanche.

Peut-être n'est-il pas possible, à l'intérieur de l'évènement d'un champ,
d'effectuer une opération sur le champ lui-même.

Ci-après, ma tentative :
http://cjoint.com/?kkmuzzYoyT

Merci de tes conseils, si tu as le temps,
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
> Bonjour Fabien,
>
> Merci pour ta réponse : ça marche du tonnerre !
>
> Est-il impossible que "Modifiable0" soit une vraie liste déroulante qui
> s'affiche et se modifie en fonction de la saisie (donc sans passer par
> "Liste2") ?
>
> Merci de tes conseils,
> Richard.
>
> "Fabien" a écrit :
>
>> Richard_35 a écrit :
>>> Bonjour chpa,
>>>
>>> Merci de ta réponse.
>>> Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
>>> faute, car je ne connais pas VBA.
>>> "Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?
>>>
>>> Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
>>> http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
>>> Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.
>>>
>>> L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
>>> s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
>>> de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
>>> au cas où ce ne serait pas possible.
>>>
>>> Merci de tes conseils,
>>> Richard.
>>>
>>> "chpa" a écrit :
>>>
>>>> Bonsoir,
>>>> Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
>>>> qui contient la requête précitée.
>>>> ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value
>>>>
>>>> "Richard_35" a écrit dans le message
>>>> de news:
>>>>> Bonjour à tous,
>>>>>
>>>>> Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
>>>>> enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
>>>>> cours
>>>>> de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
>>>>> saisi.
>>>>>
>>>>> Exemple Table1 :
>>>>> 1-abcdefg
>>>>> 2-efghijk
>>>>> 3-jklmno
>>>>> 4-abcmno
>>>>>
>>>>> Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
>>>>> Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
>>>>> Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
>>>>> Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien
>>>>>
>>>>> Je me doute que je devrais créer une requête :
>>>>> SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"
>>>>>
>>>>> Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
>>>>> saisie ?
>>>>>
>>>>> Merci d'avance de vos conseils,
>>>>> Richard.
>>>>>
>> Salut,
>> Une version http://cjoint.com/?kklfGAV6Oj
>> @+
>>
Tente le coup ;-)

Fabien
Richard_35 a écrit :
J'ai tenté le coup...

Ca se plante dès que je commence à saisir dans le champ "Modifiable0", sur
"Me.Modifiable0.Requery" avec le message :
"Erreur d'exécution '2118' :
Enregistrez le champ en cours avant d'exécuter l'action Actualiser.@"
Le bouton Aide m'affiche une page blanche.

Peut-être n'est-il pas possible, à l'intérieur de l'évènement d'un champ,
d'effectuer une opération sur le champ lui-même.

Ci-après, ma tentative :
http://cjoint.com/?kkmuzzYoyT

Merci de tes conseils, si tu as le temps,
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
Bonjour Fabien,

Merci pour ta réponse : ça marche du tonnerre !

Est-il impossible que "Modifiable0" soit une vraie liste déroulante qui
s'affiche et se modifie en fonction de la saisie (donc sans passer par
"Liste2") ?

Merci de tes conseils,
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
Bonjour chpa,

Merci de ta réponse.
Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
faute, car je ne connais pas VBA.
"Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?

Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.

L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
au cas où ce ne serait pas possible.

Merci de tes conseils,
Richard.

"chpa" a écrit :

Bonsoir,
Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
qui contient la requête précitée.
ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
cours
de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
saisi.

Exemple Table1 :
1-abcdefg
2-efghijk
3-jklmno
4-abcmno

Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien

Je me doute que je devrais créer une requête :
SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"

Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
saisie ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Salut,
Une version http://cjoint.com/?kklfGAV6Oj
@+

Tente le coup ;-)

Effectivement on ne peux pas lui demander de modifier les propriété d'un
objet actif ;-)
@+
Richard_35
Merci, Fabien, l'autre méthode me convient parfaitement.

A bientôt,
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
> J'ai tenté le coup...
>
> Ca se plante dès que je commence à saisir dans le champ "Modifiable0", sur
> "Me.Modifiable0.Requery" avec le message :
> "Erreur d'exécution '2118' :
> Enregistrez le champ en cours avant d'exécuter l'action Actualiser.@"
> Le bouton Aide m'affiche une page blanche.
>
> Peut-être n'est-il pas possible, à l'intérieur de l'évènement d'un champ,
> d'effectuer une opération sur le champ lui-même.
>
> Ci-après, ma tentative :
> http://cjoint.com/?kkmuzzYoyT
>
> Merci de tes conseils, si tu as le temps,
> Richard.
>
> "Fabien" a écrit :
>
>> Richard_35 a écrit :
>>> Bonjour Fabien,
>>>
>>> Merci pour ta réponse : ça marche du tonnerre !
>>>
>>> Est-il impossible que "Modifiable0" soit une vraie liste déroulante qui
>>> s'affiche et se modifie en fonction de la saisie (donc sans passer par
>>> "Liste2") ?
>>>
>>> Merci de tes conseils,
>>> Richard.
>>>
>>> "Fabien" a écrit :
>>>
>>>> Richard_35 a écrit :
>>>>> Bonjour chpa,
>>>>>
>>>>> Merci de ta réponse.
>>>>> Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
>>>>> faute, car je ne connais pas VBA.
>>>>> "Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?
>>>>>
>>>>> Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
>>>>> http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
>>>>> Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.
>>>>>
>>>>> L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
>>>>> s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
>>>>> de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
>>>>> au cas où ce ne serait pas possible.
>>>>>
>>>>> Merci de tes conseils,
>>>>> Richard.
>>>>>
>>>>> "chpa" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Bonsoir,
>>>>>> Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
>>>>>> qui contient la requête précitée.
>>>>>> ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value
>>>>>>
>>>>>> "Richard_35" a écrit dans le message
>>>>>> de news:
>>>>>>> Bonjour à tous,
>>>>>>>
>>>>>>> Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
>>>>>>> enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
>>>>>>> cours
>>>>>>> de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
>>>>>>> saisi.
>>>>>>>
>>>>>>> Exemple Table1 :
>>>>>>> 1-abcdefg
>>>>>>> 2-efghijk
>>>>>>> 3-jklmno
>>>>>>> 4-abcmno
>>>>>>>
>>>>>>> Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
>>>>>>> Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
>>>>>>> Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
>>>>>>> Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien
>>>>>>>
>>>>>>> Je me doute que je devrais créer une requête :
>>>>>>> SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"
>>>>>>>
>>>>>>> Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
>>>>>>> saisie ?
>>>>>>>
>>>>>>> Merci d'avance de vos conseils,
>>>>>>> Richard.
>>>>>>>
>>>> Salut,
>>>> Une version http://cjoint.com/?kklfGAV6Oj
>>>> @+
>>>>
>> Tente le coup ;-)
>>
Effectivement on ne peux pas lui demander de modifier les propriété d'un
objet actif ;-)
@+

Thierry 46
Richard_35 a écrit :
Bonjour Fabien,

Merci pour ta réponse : ça marche du tonnerre !

Est-il impossible que "Modifiable0" soit une vraie liste déroulante qui
s'affiche et se modifie en fonction de la saisie (donc sans passer par
"Liste2") ?

Merci de tes conseils,
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
Bonjour chpa,

Merci de ta réponse.
Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
faute, car je ne connais pas VBA.
"Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?

Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.

L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
au cas où ce ne serait pas possible.

Merci de tes conseils,
Richard.

"chpa" a écrit :

Bonsoir,
Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
qui contient la requête précitée.
ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
cours
de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
saisi.

Exemple Table1 :
1-abcdefg
2-efghijk
3-jklmno
4-abcmno

Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien

Je me doute que je devrais créer une requête :
SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"

Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
saisie ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Salut,
Une version http://cjoint.com/?kklfGAV6Oj
@+

Bonjour,

c'est trop tard pour cjoint.com
est-il possible d'avoir cet exemple ?

Merci
Richard_35
Bonjour Thierry 46,

Voici le nouveau lien : http://cjoint.com/?lrmArdS5ee

Bon courage,
Richard.

"Thierry 46" a écrit :

Richard_35 a écrit :
> Bonjour Fabien,
>
> Merci pour ta réponse : ça marche du tonnerre !
>
> Est-il impossible que "Modifiable0" soit une vraie liste déroulante qui
> s'affiche et se modifie en fonction de la saisie (donc sans passer par
> "Liste2") ?
>
> Merci de tes conseils,
> Richard.
>
> "Fabien" a écrit :
>
>> Richard_35 a écrit :
>>> Bonjour chpa,
>>>
>>> Merci de ta réponse.
>>> Je n'arrive pas à faire fonctionner ta proposition... certainement de ma
>>> faute, car je ne connais pas VBA.
>>> "Actualiser" dans une macro equivaut à un requery, non ?
>>>
>>> Je me permet de te donner le lien sur une petite base de test :
>>> http://cjoint.com/?kkjU4fBeFm
>>> Si tu veux me la modifier, ce serait sympa... si tu as le temps.
>>>
>>> L'idéal, pour moi, serait que la liste déroulante de choix (Modifiable0)
>>> s'affiche dès que la saisie commence en ne proposant QUE les enregistrements
>>> de Table1 dont Texte contient le champ saisi. J'ai ajouté une liste (Liste2)
>>> au cas où ce ne serait pas possible.
>>>
>>> Merci de tes conseils,
>>> Richard.
>>>
>>> "chpa" a écrit :
>>>
>>>> Bonsoir,
>>>> Apres modification du champ de saisie, faire un requery de la zone de liste
>>>> qui contient la requête précitée.
>>>> ps : remplacer "ChaîneDeSaisieEvolutif" par NomChampDeSaisie.Value
>>>>
>>>> "Richard_35" a écrit dans le message
>>>> de news:
>>>>> Bonjour à tous,
>>>>>
>>>>> Je souhaiterais créer une liste déroulante qui ne proposerait QUE les
>>>>> enregistrements d'une table qui contiennent la chaîne de caractères en
>>>>> cours
>>>>> de saisie : cette liste déroulante se modifierait donc à chaque caractère
>>>>> saisi.
>>>>>
>>>>> Exemple Table1 :
>>>>> 1-abcdefg
>>>>> 2-efghijk
>>>>> 3-jklmno
>>>>> 4-abcmno
>>>>>
>>>>> Saisie de "b" => chaîne complète "b" => la liste propose 1, 4
>>>>> Saisie de "c" => chaîne complète "bc" => la liste propose 1,4
>>>>> Saisie de "m" => chaîne complète "bcm" => la liste propose 4
>>>>> Saisie de "x" => chaîne complète "bcmx" => la liste ne propose rien
>>>>>
>>>>> Je me doute que je devrais créer une requête :
>>>>> SELECT * FROM table1 WHERE Champ like "*" & "ChaîneDeSaisieEvolutif" & "*"
>>>>>
>>>>> Existe-t-il une astuce pour faire évoluer la liste en même temps que la
>>>>> saisie ?
>>>>>
>>>>> Merci d'avance de vos conseils,
>>>>> Richard.
>>>>>
>> Salut,
>> Une version http://cjoint.com/?kklfGAV6Oj
>> @+
>>
Bonjour,

c'est trop tard pour cjoint.com
est-il possible d'avoir cet exemple ?

Merci