liste déroulante

11 réponses
Péric
bonsoir à tous,
est-il possible d'empêcher une liste de se dérouler sur le click de la
souris? Je souhaite que sur l'évènement click pour un nouvel
enregistrement un formulaire s'ouvre (ça j'ai réussi à faire) mais ma
liste déroulante "se déroule" en même temps et se superpose à mon
formulaire qui vient de s'ouvrir, comment faire, Y a t il l'équivalent
de dropdown? du genre Undrop... Merci

10 réponses

1 2
le méruvien
Salut, sur ouverture de ton formulaire, tu dois avoir la commende "dropdow"
! ben il suffit de la supprimer !

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Péric" a écrit dans le message de news:

bonsoir à tous,
est-il possible d'empêcher une liste de se dérouler sur le click de la
souris? Je souhaite que sur l'évènement click pour un nouvel
enregistrement un formulaire s'ouvre (ça j'ai réussi à faire) mais ma
liste déroulante "se déroule" en même temps et se superpose à mon
formulaire qui vient de s'ouvrir, comment faire, Y a t il l'équivalent de
dropdown? du genre Undrop... Merci

le méruvien
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce champ doit
etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le focus, donc il ouvre la
ld!

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Péric" a écrit dans le message de news:

bonsoir à tous,
est-il possible d'empêcher une liste de se dérouler sur le click de la
souris? Je souhaite que sur l'évènement click pour un nouvel
enregistrement un formulaire s'ouvre (ça j'ai réussi à faire) mais ma
liste déroulante "se déroule" en même temps et se superpose à mon
formulaire qui vient de s'ouvrir, comment faire, Y a t il l'équivalent de
dropdown? du genre Undrop... Merci

Péric
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce champ doit
etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le focus, donc il ouvre la
ld!

Bonjour,je me suis mal expliqué :

lorsque je click sur ma liste déroulante pour un nouvel enregistrement
je veux ouvrir un autre formulaire qui me sert à restreindre le choix de
ma liste. donc je voudrais à ce moment bloquer le déroulement de ma
liste. Pour le moment mon 2nd formulaire s'ouvre mais ma liste se
déroule et est au premier plan sur l'écran, merci.

ze Titi
Bonjour Péric

Si tu fais un
docmd.SelectObject acForm,"tonSecondFormulaire"
après ton ouverture de formulaire, ça devrait tourner.

Dis-nous !

Dans ton message du vendredi
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce champ doit
etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le focus, donc il ouvre la
ld!

Bonjour,je me suis mal expliqué :

lorsque je click sur ma liste déroulante pour un nouvel enregistrement je
veux ouvrir un autre formulaire qui me sert à restreindre le choix de ma
liste. donc je voudrais à ce moment bloquer le déroulement de ma liste. Pour
le moment mon 2nd formulaire s'ouvre mais ma liste se déroule et est au
premier plan sur l'écran, merci.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Péric
Bonjour Péric

Si tu fais un
docmd.SelectObject acForm,"tonSecondFormulaire"
après ton ouverture de formulaire, ça devrait tourner.

Dis-nous !

Dans ton message du vendredi
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce champ
doit etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le focus, donc il
ouvre la ld!

Bonjour,je me suis mal expliqué :

lorsque je click sur ma liste déroulante pour un nouvel enregistrement
je veux ouvrir un autre formulaire qui me sert à restreindre le choix
de ma liste. donc je voudrais à ce moment bloquer le déroulement de ma
liste. Pour le moment mon 2nd formulaire s'ouvre mais ma liste se
déroule et est au premier plan sur l'écran, merci.

Merci,

Non ça ne marche pas, ma liste reste déroulée, j'ai essayé de passer par
la propriété Listrows mais on ne peut pas la mettre à 0

ze Titi
Mais au fait, y'a quelque chose que je voudrai que tu nous expliques:
Tu veux filtrer ta liste déroulante à l'aide d'un formulaire ?

Dans ton message du vendredi 09/03/2007
Bonjour Péric

Si tu fais un
docmd.SelectObject acForm,"tonSecondFormulaire"
après ton ouverture de formulaire, ça devrait tourner.

Dis-nous !

Dans ton message du vendredi
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce champ
doit etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le focus, donc il
ouvre la ld!

Bonjour,je me suis mal expliqué :

lorsque je click sur ma liste déroulante pour un nouvel enregistrement je
veux ouvrir un autre formulaire qui me sert à restreindre le choix de ma
liste. donc je voudrais à ce moment bloquer le déroulement de ma liste.
Pour le moment mon 2nd formulaire s'ouvre mais ma liste se déroule et est
au premier plan sur l'écran, merci.

Merci,

Non ça ne marche pas, ma liste reste déroulée, j'ai essayé de passer par
la propriété Listrows mais on ne peut pas la mettre à 0

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Péric
Mais au fait, y'a quelque chose que je voudrai que tu nous expliques: Tu
veux filtrer ta liste déroulante à l'aide d'un formulaire ?

Dans ton message du vendredi 09/03/2007
Bonjour Péric

Si tu fais un
docmd.SelectObject acForm,"tonSecondFormulaire"
après ton ouverture de formulaire, ça devrait tourner.

Dis-nous !

Dans ton message du vendredi
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce
champ doit etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le focus,
donc il ouvre la ld!

Bonjour,je me suis mal expliqué :

lorsque je click sur ma liste déroulante pour un nouvel
enregistrement je veux ouvrir un autre formulaire qui me sert à
restreindre le choix de ma liste. donc je voudrais à ce moment
bloquer le déroulement de ma liste. Pour le moment mon 2nd
formulaire s'ouvre mais ma liste se déroule et est au premier plan
sur l'écran, merci.

Merci,

Non ça ne marche pas, ma liste reste déroulée, j'ai essayé de passer
par la propriété Listrows mais on ne peut pas la mettre à 0

Ben heu... oui!

je ne sais pas faire autrement!
Voici l'explication complète
j'ai un formulaire recette contenant un sf ingrédient, pour le choix de
ces ingrédients dont la liste est très longue j'utilise une liste
déroulante faisant référence à une table ingrédient contenant les champs
N°ING,nom_ING, catégorie_ING, unité_ING, prix_ING. Pour limiter les
choix dans ma liste lorque je clique sur un nouvel enregistrement
ingrédient j'ouvre un formulaire qui me permet de spécifier la catégorie
de l'ingrédient et donc de filtrer ma liste d'ingrédient. Je ne sais pas
si l'on peut faire autrement? Merci

ze Titi
Tu sais qu'en tapant les premières lettres, la liste se filtre
automatiquement?
Par ailleurs, si tu utilises l'évènement "Sur réception focus" à la
place de l'évènement "Sur clic", ça devrait régler ton problème.

En ce jour mémorable du vendredi 09/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Mais au fait, y'a quelque chose que je voudrai que tu nous expliques: Tu
veux filtrer ta liste déroulante à l'aide d'un formulaire ?

Dans ton message du vendredi 09/03/2007 jour
Bonjour Péric

Si tu fais un
docmd.SelectObject acForm,"tonSecondFormulaire"
après ton ouverture de formulaire, ça devrait tourner.

Dis-nous !

Dans ton message du vendredi
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce champ
doit etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le focus, donc il
ouvre la ld!

Bonjour,je me suis mal expliqué :

lorsque je click sur ma liste déroulante pour un nouvel enregistrement
je veux ouvrir un autre formulaire qui me sert à restreindre le choix de
ma liste. donc je voudrais à ce moment bloquer le déroulement de ma
liste. Pour le moment mon 2nd formulaire s'ouvre mais ma liste se
déroule et est au premier plan sur l'écran, merci.

Merci,

Non ça ne marche pas, ma liste reste déroulée, j'ai essayé de passer par
la propriété Listrows mais on ne peut pas la mettre à 0

Ben heu... oui!

je ne sais pas faire autrement!
Voici l'explication complète
j'ai un formulaire recette contenant un sf ingrédient, pour le choix de ces
ingrédients dont la liste est très longue j'utilise une liste déroulante
faisant référence à une table ingrédient contenant les champs
N°ING,nom_ING, catégorie_ING, unité_ING, prix_ING. Pour limiter les choix
dans ma liste lorque je clique sur un nouvel enregistrement ingrédient
j'ouvre un formulaire qui me permet de spécifier la catégorie de l'ingrédient
et donc de filtrer ma liste d'ingrédient. Je ne sais pas si l'on peut faire
autrement? Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Péric
Tu sais qu'en tapant les premières lettres, la liste se filtre
automatiquement?
Par ailleurs, si tu utilises l'évènement "Sur réception focus" à la
place de l'évènement "Sur clic", ça devrait régler ton problème.

En ce jour mémorable du vendredi 09/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Mais au fait, y'a quelque chose que je voudrai que tu nous expliques:
Tu veux filtrer ta liste déroulante à l'aide d'un formulaire ?

Dans ton message du vendredi 09/03/2007
Bonjour Péric

Si tu fais un
docmd.SelectObject acForm,"tonSecondFormulaire"
après ton ouverture de formulaire, ça devrait tourner.

Dis-nous !

Dans ton message du vendredi
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce
champ doit etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le
focus, donc il ouvre la ld!

Bonjour,je me suis mal expliqué :

lorsque je click sur ma liste déroulante pour un nouvel
enregistrement je veux ouvrir un autre formulaire qui me sert à
restreindre le choix de ma liste. donc je voudrais à ce moment
bloquer le déroulement de ma liste. Pour le moment mon 2nd
formulaire s'ouvre mais ma liste se déroule et est au premier plan
sur l'écran, merci.

Merci,

Non ça ne marche pas, ma liste reste déroulée, j'ai essayé de passer
par la propriété Listrows mais on ne peut pas la mettre à 0

Ben heu... oui!

je ne sais pas faire autrement!
Voici l'explication complète
j'ai un formulaire recette contenant un sf ingrédient, pour le choix
de ces ingrédients dont la liste est très longue j'utilise une liste
déroulante faisant référence à une table ingrédient contenant les
champs N°ING,nom_ING, catégorie_ING, unité_ING, prix_ING. Pour
limiter les choix dans ma liste lorque je clique sur un nouvel
enregistrement ingrédient j'ouvre un formulaire qui me permet de
spécifier la catégorie de l'ingrédient et donc de filtrer ma liste
d'ingrédient. Je ne sais pas si l'on peut faire autrement? Merci

oui, je sais mais j'ai peur que sur 5000 entrés possible on ai du mal à

trouver l'ingrédient. Sur réception focus n'a pas l'air de marcher, à
quoi est-ce équivalent est-ce le survol de la souris ou est-ce sur
l'insertion du curseur dans ce champ auquel cas la liste se déroule en
même temps? Merci pour les explications

ze Titi
J'ai essayé avec la "réception focus", ça fonctionne pour peu que tu
aies défini "Modal" à vrai pour le formulaire secondaire.

En ce jour mémorable du vendredi 09/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Tu sais qu'en tapant les premières lettres, la liste se filtre
automatiquement?
Par ailleurs, si tu utilises l'évènement "Sur réception focus" à la place
de l'évènement "Sur clic", ça devrait régler ton problème.

En ce jour mémorable du vendredi 09/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Mais au fait, y'a quelque chose que je voudrai que tu nous expliques: Tu
veux filtrer ta liste déroulante à l'aide d'un formulaire ?

Dans ton message du vendredi 09/03/2007
Bonjour Péric

Si tu fais un
docmd.SelectObject acForm,"tonSecondFormulaire"
après ton ouverture de formulaire, ça devrait tourner.

Dis-nous !

Dans ton message du vendredi
C'est plutot "sur reception de focus" de ton champ, et comme ce champ
doit etre le 1er sur le forme, des l'ouverture il a le focus, donc il
ouvre la ld!

Bonjour,je me suis mal expliqué :

lorsque je click sur ma liste déroulante pour un nouvel enregistrement
je veux ouvrir un autre formulaire qui me sert à restreindre le choix
de ma liste. donc je voudrais à ce moment bloquer le déroulement de ma
liste. Pour le moment mon 2nd formulaire s'ouvre mais ma liste se
déroule et est au premier plan sur l'écran, merci.

Merci,

Non ça ne marche pas, ma liste reste déroulée, j'ai essayé de passer par
la propriété Listrows mais on ne peut pas la mettre à 0

Ben heu... oui!

je ne sais pas faire autrement!
Voici l'explication complète
j'ai un formulaire recette contenant un sf ingrédient, pour le choix de
ces ingrédients dont la liste est très longue j'utilise une liste
déroulante faisant référence à une table ingrédient contenant les champs
N°ING,nom_ING, catégorie_ING, unité_ING, prix_ING. Pour limiter les choix
dans ma liste lorque je clique sur un nouvel enregistrement ingrédient
j'ouvre un formulaire qui me permet de spécifier la catégorie de
l'ingrédient et donc de filtrer ma liste d'ingrédient. Je ne sais pas si
l'on peut faire autrement? Merci

oui, je sais mais j'ai peur que sur 5000 entrés possible on ai du mal à

trouver l'ingrédient. Sur réception focus n'a pas l'air de marcher, à quoi
est-ce équivalent est-ce le survol de la souris ou est-ce sur l'insertion du
curseur dans ce champ auquel cas la liste se déroule en même temps? Merci
pour les explications

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2