Liste déroulante

Le
Annie
Bonjour!

J'ai intgr deux listes de choix dans mon classeur
l'aide du menu Outils/Validation.

Ma premire fonctionne merveille. J'ai un problme avec
ma deuxime. Je suis incapable d'avoir accs la liste
(je n'ai pas le petit bouton gris avec la flche vers le
bas qui apparat). Par contre, la validation se fait, un
message apparat lorsque je ne saisi pas un lment de la
liste. De plus, je suis capable de voir mes choix en
appuyant sur le bouton droit de la souris et slectionnant
Liste de choix.

Est-ce que mon problme peut provenir du fait que cette
liste est dans la premire colonne de ma feuille et qu'il
n'y a pas assez d'espace pour faire afficher le bouton?

Je suis un peu confuse, je ne comprends pas. Je vous
remercie l'avance pour vos bons conseils.
isabelle
Le #1229329
bonjour Annie,

malheureusement les listes de validation ne fonctionne pas à l'intérieur
des volets figés.

isabelle

Bonjour!

J'ai intégré deux listes de choix dans mon classeur à
l'aide du menu Outils/Validation.

Ma première fonctionne à merveille. J'ai un problème avec
ma deuxième. Je suis incapable d'avoir accès à la liste
(je n'ai pas le petit bouton gris avec la flèche vers le
bas qui apparaît). Par contre, la validation se fait, un
message apparaît lorsque je ne saisi pas un élément de la
liste. De plus, je suis capable de voir mes choix en
appuyant sur le bouton droit de la souris et sélectionnant
Liste de choix.

Est-ce que mon problème peut provenir du fait que cette
liste est dans la première colonne de ma feuille et qu'il
n'y a pas assez d'espace pour faire afficher le bouton?

Je suis un peu confuse, je ne comprends pas. Je vous
remercie à l'avance pour vos bons conseils.

Ricky [MVP]
Le #1230423
Bonjour *Annie* (et tous les lecteurs)

> [...]
| liste. De plus, je suis capable de voir mes choix en
| appuyant sur le bouton droit de la souris et sélectionnant

Ce ne sont pas les mêmes listes. Le clic droit amène une liste reprenant la liste ininterrompue des entrées directement supérieures à la cellule d'appel. La première cellule vide interrompt la liste. D'autre part, la liste proposée est sans doublons et triée alphabétiquement.

La liste proposée par l'option Validation est une liste "brute" située n'importe où dans le classeur.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....