liste déroulante

Louise
Bonjour,

J'ai une liste déroulante dans un userform que je veux remplir avec des
données situées dans une feuille excel nommée produit.

Je sais que je dois utiliser additem, mais pour le reste c'est le néan... à
l'aide svp!

liste_produit.AddItem ("je dois aller chercher les données dans la feuille
produit de la plage B3 à B29")

michdenis
Bonjour Louise,

Tu n'as qu'à définir la propriété RowSource en mode création. il est aussi possible de la définir par programmation si
ta plage est dynamique.

RowSource : Produit!B3:B29

Salutations!

"Louise" a écrit dans le message de news:%
[...]

Louise
snif snif je n'y arrive pas je reçoie une erreur

voici le code que j'ai mis

Private Sub UserForm_Activate()
liste_produit.RowSource = Produit!B3: B28
End Sub

Est-ce que c'est bon ????

[...]

isabelle
bonjour Louise,

essaie comme ça,

Private Sub UserForm_Activate()
liste_produit.RowSource = Sheets("Produit").Range("B3: B28")
End Sub

isabelle

[...]

michdenis
Bonjour Louise,

La suggestion que je t'ai faite était en mode création :

RowSource : Produit!B3: B28

En programmation :

[...]

michdenis
Bonjour Isabelle,

Je crois que tu as oublié .Address à la fin de ta ligne de code !

Bonne fin d'après-midi,

Salutations!

bonjour Louise,

essaie comme ça,

[...]

Boursicot
Bonjour,

Additem n'est pas vraiment approprié pour ce que tu veux faire.

cette propriété ajoute les articles 1 par 1
exemple
liste_produit.AddItem "poire"
liste_produit.AddItem "pomme"

En fait pour ton cas de figure il faut utiliser
liste_produit.Rowsource="produit!b3:b29"

tu peux aussi faire une liste deroulante de longueur variable par

Dim dercell As String
dercell = Range("b3").End(xlDown).Address
liste_produit.RowSource = "produit!b3:" & dercell

Cordialement.

[...]

michdenis
Bonjour Louise,

En supposant que ta recherche est actionnée par un bouton de commande :

'--------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Rg As Range
Set Rg = Range(Me.ComboBox1.RowSource)

A = Application.Match(Me.ComboBox1.Text, Rg, 0)
If Not IsError(A) Then
MsgBox "Le prix est : " & Rg(A).Offset(, 2)
Else
MsgBox "Élément non trouvé dans la feuille de calcul."
End If
Set Rg = Nothing

End Sub
'--------------------

Salutations!

"Louise" a écrit dans le message de news:%23D$
Un gros merci à tous ça fonctionne à merveille.
J'ai une autre question:

Mon nom de produit s'inscrit dans la ligne que je veux, maintenant je veux
afficher le bon pris selon le produit choisir dans la cell qui est situé
dans la troisième cellule à coté:

Ex: j'incris le produit choisie de la liste déroulante dans la cellule A20
je veux que le prix correspondant dans la feuille produits s'inscrive dans
la cellules D20

Est ce que j'utilise rechercheV???

merci à tous

[...]

Louise
En modifiant le code comme suit, je n'ai pas d'erreur et elle affiche le bon
message, mais pourquoi le prix n'est pas inscrit.

Dim Rg As Range
Set Rg = Range(liste_produit.RowSource)

A = Application.Match(liste_produit.Text, Rg, 0)
If Not IsError(A) Then
MsgBox "Le prix est : " & Rg(A).Offset(, 3)
Else
MsgBox "Élément non trouvé dans la feuille de calcul."
End If
Set Rg = Nothing

Je vous donne une peu plus d'infos:

Je suis dans la feuille soumission
Je clique un bouton nommée produit
J'inscrit dans un champs texte situé dans un userform le même que la liste
déroulant de tantôt le num de la ligne òu je veux inscrire le produit, car
c'est jamais pareil. Je choisie le produit dans la liste déroulante qui est
alimenté par la feuille nommé produits, puis je clique sur valider

Le produit sélectionné s'inscrit à l'endroit que j'ai indiqué dans la
feuille soumission. Maintenant j'ai besoin d'inscrire le prix dans une
cellule situé 3 cases plus loin dans la même ligne. Le prix est dans la
feuille produits dans la colonne C

Merci de votre aide précieuse

Oui c'est activé par un bouton nommé valider

[...]

michdenis
Bonjour Louise,

Écoute, je n'ai pas ton application sous les yeux,

La procédure que je t'ai transmise récupère le prix dans la feuille produit dans la 3 ième colonne à côté de la colonne
où tu as ta liste des produits que tu utilises pour ton combobox.

En d'autres mots, tu sélectionnes un produit dans ta liste déroulante et si tu cliques sur le bouton de commande, tu
devrais obtenir le prix si ce dernier se trouve dans la même feuille que ta liste des produits, 3 colonnes à droite de
cette dernière. Si tu as besoin d'insérer ce dernier dans une autre feuille, le travail reste à faire !

[...]

1 2