Liste déroulante

Paul Florent
Bonjour à tous
Sous Access 2003,
j'ai une liste déroulante, et j'aimerais :

1
Qu'à réception du focus, elle se déroule

2
Lorsque je sort de la liste ou lorsqu'elle perd le focus
si une valeur n'a pas été saisie, on ne puisse pas quitter la liste.
Je fais ; If IsNull(Me!Maliste) Then Me!Maliste.GotFocus

ça marche bien avec d'autres contrôles mais pas avec la liste déroulante !

Merci par avance pour votre aide

Paul

Eric
Bonsoir,

Sur l'évènement Sur réception Focus de la liste nommée ici LaListe:
Private Sub LaListe_GotFocus()
Me.LaListe.Dropdown
End Sub

Sur l'évènement sur Sortie:
Private Sub LaListe_Exit(Cancel As Integer)
If IsNull(Me.LaListe) Then Cancel = True
End Sub

--
A+
Eric
Paul Florent
Merci pour ces deux bonnes réponses
Tout fonctionne très bien
A+
Paul
Pierre CFI
oui, des réponses ericiennes pour faire simple :o))

--
Pierre CFI
http://www.mpfa.info