liste déroulante

Jocelyne
Bonjour à tous,

Avec Word 2003, est-il possible de créer des listes déroulantes sans
utiliser les formulaires car mon document ne doit pas être protégé?

Je m'explique. Je dois automatiser la rédaction d'un rapport avec des
paragraphes mis en insertions automatiques. À l'intérieur de certains
paragraphes, je dois créer une liste de choix.

J'ai essayé de mettre un combobox mais la liste des items n'est pas
conservée. De plus, je voudrais que seul le choix effectué s'imprime sans le
combobox. Je ne suis pas familière avec ces contrôles directement dans le
document.

Avez-vous des suggestions? Le choix peut être proposé autrement qu'en liste
peut-être une macrobutton mais je ne vois pas comment je pourrais organiser
les éléments.

Merci de votre aide

Jocelyne

Circé
Bonjour Jocelyne,

Euh, oui, un combobox va s'imprimer en tant que Combobox, sinon je ne
vois pas pourquoi la liste des items ne serait pas conservée.

Peut être pourrais tu voir du côté du champ AUTOTEXTLIST. L'intérêt
d'un tel champ, c'est que tu peux le mettre n'importe où, même en plein
milieu d'un paragraphe et que la longueur du texte s'adaptera.

L'inconvénient c'est qu'il est inconnu, pas très visible, et qu'il
s'utilise avec le clic droit. Par ailleurs, il ne peut fonctionner
correctement qu'avec un modèle.
Cela dit, avec une bonne info, pourquoi pas ?

Circé
http://faqword.fr

Jocelyne avait énoncé :
[...]

Jocelyne
Bonjour Circé,

Suite à tes conseils, je viens tout juste de terminer la création d'une
liste déroulante Autotextlist. J'ai fait quelques recherche sur le net et
j'ai abouti à des réponses que tu avais déjà données. Ça fonctionne très bien
sauf un aspect très important pour moi.

Dans l'aide, il est mention que l'on peut créer soit un style de caractère
ou de paragraphe pour déterminer les insertions à afficher. Dans mon cas,
j'ai créé des styles de caractères pour ne pas changer la mise en forme du
paragraphe. Alors, j'obtiens la liste de toutes les insertions automatiques
que j'ai créées dans ce modèle (et elle est bien trop longue).

J'ai refait le test avec des styles de paragraphe et la liste ne contient
que les insertions du style.

Y a-t-il un paramètre que j'aurais oublié? Voici mon code de champs
{AUTOTEXTLIST "[Choix]" s BoneGenOst t "Cliquez avec le bouton droit pour
afficher les choix"}

Autre question, pourquoi lorsque j'affiche les codes de champs, le texte que
j'ai défini par défaut par exemple "[Choix]", n'apparaît pas?

Merci encore d'être là pour nous aider!

"Circé" a écrit :

> [...]

> peut-être une macrobutton mais je ne vois pas comment je pourrais organiser

Circé
Bonjour Jocelyne

Dans son message précédent, Jocelyne a écrit :
[...]

Un truc parce que Word 2003 est assez nul là-dessus :
Tu crées un style, copie conforme de ton style Normal, et tu crées tes
insertions avec ce style de façon à obtenir une catégorie. Ensuite, tu
peux supprimer ce style si tu le trouves encombrant, la liste des
insertions automatiques ne bougera pas et aura bien le nom du style
comme nom de catégorie.
Mais attention, tes insertions automatiques doivent se trouver dans le
modèle. Il faut le faire volontairement, car par défaut elles se
mettent dans le normal.dot.

[...]

Faut peut être simplement mettre à jour le champ avec F9. Cela dit moi
je mettrai simplement :

{AUTOTEXTLIST "Cliquez avec le bouton droit pour afficher les choix" s
monstyle}

Le commutateur t ne sert qu'à afficher une info bulle qui fonctionne
quand elle veut et quand les infos bulles sont activées.

Je précise que tu peux mettre le texte d'info "cliquez, etc." dans un
format visible, tu peux le surligner par exempel, le texte inséré
restera dans le format choisi.

Circé

"Circé" a écrit :

[...]

Jocelyne
Bonjour Circé,

Finalement, dans mes tests, j'ai découvert que je pouvais supprimer les
styles et qu'apparamment ça ne dérangeait pas ma liste des insertions mais je
n'ai pas osé les supprimer au cas où...

Cependant, puisque tu me confirmes qu'il n'y a pas de problème, alors je les
supprimerai avec joie car le volet style déborde...

Merci grandement!