liste déroulante

4 réponses
nirosx
Bonjour,
Je cherche, dans un fichier Excel, à établir des listes de sociétés à partir de ma liste générale.
J'ai sur la feuille 1 les coordonnées (nom, interlocuteur, adresse,...) de toutes les sociétés avec parfois plusieurs interlocuteurs dans une même société.
Sur la feuille 2, je voudrais pouvoir choisir dans une cellule le nom d'une société de la feuille 1 et, dans la case à côté, avoir une liste déroulante pour choisir une personne de cette société en particulier...
Mais,...voila mon problème. Merci pour votre aide.

4 réponses

JeanYvesGascon
On 28 juil, 18:58, nirosx wrote:
Bonjour,
Je cherche, dans un fichier Excel, à établir des listes de sociét és à partir de
ma liste générale.
J'ai sur la feuille 1 les coordonnées (nom, interlocuteur, adresse,...) de
toutes les sociétés avec parfois plusieurs interlocuteurs dans une m ême
société.
Sur la feuille 2, je voudrais pouvoir choisir dans une cellule le nom d'u ne
société de la feuille 1 et, dans la case à côté, avoir une list e déroulante pour
choisir une personne de cette société en particulier...
Mais,...voila mon problème.  Merci pour votre aide.

Bonjour,

A première vue, je pense qu'il faudrait que tu passes par une lste de
nom dynamique index dans ta BdD en feuille1
Index A; Nom B; Prénom C; ...; Sociétés "x"
liste de noms dynamiques par entete de colonne
"insertion/nom/définir" Þcaler((Feuil1!$B$1;1;;NBVAL(Feuil1!$B:
$B)-1)
que tu reproduis autant de fois qu'il a d'entête
Une astuce, pour les autres definitions de noms dynamiques,
il te suffit de te positionner sur la colonne concernée, d'appeller
"insertion/nom/définir"
tu click sur le nom qui contient ta première formule (Nom )Þcaler
((Feuil1!$B$1;1;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
et là tu as juste à la renommer "Prénom" à la place de "Nom" par
exemple,
puis changer les références des colonnes B en C,
ce qui donne Þcaler((Feuil1!$C$1;1;;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1)
et surtout de cliquer sur AJOUTER
Fin de l'act UN
Dans ta seconde feuille "recherche", tu reproduis les même entêtes à
partir de B2
Puis tu affiches en BO (barres d'outils) les formulaires et tu
sellectionnes le control "zone de liste déroulante" que tu positionne
par dessu la cellule A2
Click droit "format de controle" que tu renseignes ensuite
"Plage d'entrée" : = (F3 coller un nom) qui correspond à ton critèr e
de recherche d'entrée
"Cellule liée" : $A$1, par exemple (toujours la même)
Fin de l'act Deux
En B3, tu fais appel à la fonction index (=index(F3 coller un
nom);cellule de référence (A1, (Feuille2) par exemple))
Idem en C3, D3, ..., X3
Fin de l'act TROIS

Dernière remarque, si tu as plusieurs critères de recherches
Il te suffit de refaire l'Act DEUX en prenant soin de garder la même
référence d'index

En espérant avoir répondu à ta question ...

Bon courage
Et tiens moins au courant.

Cordialement

Jean-Yves
JeanYvesGascon
On 29 juil, 09:50, JeanYvesGascon wrote:
On 28 juil, 18:58, nirosx wrote:

> Bonjour,
> Je cherche, dans un fichier Excel, à établir des listes de sociét és à partir de
> ma liste générale.
> J'ai sur la feuille 1 les coordonnées (nom, interlocuteur, adresse,.. .) de
> toutes les sociétés avec parfois plusieurs interlocuteurs dans une même
> société.
> Sur la feuille 2, je voudrais pouvoir choisir dans une cellule le nom d 'une
> société de la feuille 1 et, dans la case à côté, avoir une li ste déroulante pour
> choisir une personne de cette société en particulier...
> Mais,...voila mon problème.  Merci pour votre aide.

Bonjour,

A première vue, je pense qu'il faudrait que tu passes par une lste de
nom dynamique index dans ta BdD en feuille1
Index A; Nom B; Prénom C; ...; Sociétés "x"
liste de noms dynamiques par entete de colonne
"insertion/nom/définir" Þcaler((Feuil1!$B$1;1;;NBVAL(Feuil1!$B:
$B)-1)
que tu reproduis autant de fois qu'il a d'entête
Une astuce, pour les autres definitions de noms dynamiques,
il te suffit de te positionner sur la colonne concernée, d'appeller
"insertion/nom/définir"
tu click sur le nom qui contient ta première formule (Nom )Þcaler
((Feuil1!$B$1;1;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
et là tu as juste à la renommer "Prénom" à la place de "Nom" par
exemple,
puis changer les références des colonnes B en C,
ce qui donne Þcaler((Feuil1!$C$1;1;;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1)
et surtout de cliquer sur AJOUTER
Fin de l'act UN
Dans ta seconde feuille "recherche", tu reproduis les même entêtes à
partir de B2
Puis tu affiches en BO (barres d'outils) les formulaires et tu
sellectionnes le control "zone de liste déroulante" que tu positionne
par dessu la cellule A2
Click droit "format de controle" que tu renseignes ensuite
"Plage d'entrée" : = (F3 coller un nom) qui correspond à ton crit ère
de recherche d'entrée
"Cellule liée" : $A$1, par exemple (toujours la même)
Fin de l'act Deux
En B3, tu fais appel à la fonction index (=index(F3 coller un
nom);cellule de référence (A1, (Feuille2) par exemple))
Idem en C3, D3, ..., X3
Fin de l'act TROIS

Dernière remarque, si tu as plusieurs critères de recherches
Il te suffit de refaire l'Act DEUX en prenant soin de garder la même
référence d'index

En espérant avoir répondu à ta question ...

Bon courage
Et tiens moins au courant.

Cordialement

Jean-Yves

Re Bonjour,

Rendons à César ce qui lui reviens ....
Je me suis beaucoup inspiré d'un tuto dont voici le lien
http://www.polykromy.com/blog/excel-base-de-donnees.htm

Super site de Gaëtan Mourmant
Rendons à César ce qui lui reviens ....

Cordialement

je vais préparer mes bagages pour la Corse
à faire à suivre

Jean-Yves
JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#Listecacade BD

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 28 juil, 18:58, nirosx wrote:
Bonjour,
Je cherche, dans un fichier Excel, à établir des listes de sociét és à partir de
ma liste générale.
J'ai sur la feuille 1 les coordonnées (nom, interlocuteur, adresse,...) de
toutes les sociétés avec parfois plusieurs interlocuteurs dans une m ême
société.
Sur la feuille 2, je voudrais pouvoir choisir dans une cellule le nom d'u ne
société de la feuille 1 et, dans la case à côté, avoir une list e déroulante pour
choisir une personne de cette société en particulier...
Mais,...voila mon problème.  Merci pour votre aide.

nirosx
JeanYvesGascon a écrit le 29/07/2009 à 09h50 :
On 28 juil, 18:58, nirosx wrote:
Bonjour,
Je cherche, dans un fichier Excel, à établir des listes de
sociét és à partir de
ma liste générale.
J'ai sur la feuille 1 les coordonnées (nom, interlocuteur, adresse,...)
de
toutes les sociétés avec parfois plusieurs interlocuteurs dans
une m ême
société.
Sur la feuille 2, je voudrais pouvoir choisir dans une cellule le nom d'u ne
société de la feuille 1 et, dans la case à
côté, avoir une list e déroulante pour
choisir une personne de cette société en particulier...
Mais,...voila mon problème.  Merci pour votre aide.

Bonjour,

A première vue, je pense qu'il faudrait que tu passes par une lste de
nom dynamique index dans ta BdD en feuille1
Index A; Nom B; Prénom C; ...; Sociétés "x"
liste de noms dynamiques par entete de colonne
"insertion/nom/définir"
Þcaler((Feuil1!$B$1;1;;NBVAL(Feuil1!$B:
$B)-1)
que tu reproduis autant de fois qu'il a d'entête
Une astuce, pour les autres definitions de noms dynamiques,
il te suffit de te positionner sur la colonne concernée, d'appeller
"insertion/nom/définir"
tu click sur le nom qui contient ta première formule (Nom )Þcaler
((Feuil1!$B$1;1;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
et là tu as juste à la renommer "Prénom"
à la place de "Nom" par
exemple,
puis changer les références des colonnes B en C,
ce qui donne Þcaler((Feuil1!$C$1;1;;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1)
et surtout de cliquer sur AJOUTER
Fin de l'act UN
Dans ta seconde feuille "recherche", tu reproduis les même
entêtes à
partir de B2
Puis tu affiches en BO (barres d'outils) les formulaires et tu
sellectionnes le control "zone de liste déroulante" que tu
positionne
par dessu la cellule A2
Click droit "format de controle" que tu renseignes ensuite
"Plage d'entrée" : = (F3 coller un nom) qui correspond
à ton critèr e
de recherche d'entrée
"Cellule liée" : $A$1, par exemple (toujours la même)
Fin de l'act Deux
En B3, tu fais appel à la fonction index (=index(F3 coller un
nom);cellule de référence (A1, (Feuille2) par exemple))
Idem en C3, D3, ..., X3
Fin de l'act TROIS

Dernière remarque, si tu as plusieurs critères de recherches
Il te suffit de refaire l'Act DEUX en prenant soin de garder la même
référence d'index

En espérant avoir répondu à ta question ...

Bon courage
Et tiens moins au courant.

Cordialement

Jean-Yves

Merci pour votre aide. C'est la 1ère fois que je pose une question sur le site et vos réponses (rapides) vont me permettre de résoudre mon problème. Encore MERCI