Liste déroulante

3 réponses
Karine
J'ai crée une liste déroulante avec tous mes choix dedans, comment je fais
lorsque je sélectionne un choix dans ma liste déroulante pour que toute les
informations reliés a ce choix se transfert dans d'autre cellules. Par
exemple: si je sélectionne le nom d'un client, je voudrais qu'en
sélectionnant ce clients dans ma liste déroulante, automatiquement sont
adresse s'inscrire sur la cellule suivante.

MErci de votre aide
--
Karine

3 réponses

FdeCourt
Salut,

En supposant que dans une de tes feuille (que j'appelerai "data") tu
ais un tableau contenant l'intégralité de tes clients (dans mon
exemple il y en a 3) avec en colonne A leur nom et en colonne B leur
adresse.
Je suppose ensuite que ta cellule avec une liste déroulante se trouve
dans la feuille nommée "client" en cellule A1. En cellule B1, si tu
veux voir apparaître le contenu de la colonne B de la feuille
"data" (donc son adresse), tu peux saisir en B1 de la feuille "client"
la formule suivante :

=INDEX(data!$B$1:$B$3;EQUIV(A1;data!$A$1:$A$3;0);)

Cordialement,

F.

On 26 nov, 16:06, Karine wrote:
J'ai crée une liste déroulante avec tous mes choix dedans, comment je fais
lorsque je sélectionne un choix dans ma liste déroulante pour que tou te les
informations reliés a ce choix se transfert dans d'autre cellules.  P ar
exemple: si je sélectionne le nom d'un client, je voudrais qu'en
sélectionnant ce clients dans ma liste déroulante, automatiquement so nt
adresse s'inscrire sur la cellule suivante.

MErci de votre aide
--
Karine

Rebonjour
j'ai reproduis exactement ton exemple et dans la cellule où j'inscris la
formule soit qui est écrit: #N/A ou que c'est toujours la 1er adresse de ma
liste qui apparait meme si je change le nom de mon client. Qu'est ce que je
fais de pas correct là.

Merci c'est grandement apprécié

--
Karine

"FdeCourt" a écrit :

Salut,

En supposant que dans une de tes feuille (que j'appelerai "data") tu
ais un tableau contenant l'intégralité de tes clients (dans mon
exemple il y en a 3) avec en colonne A leur nom et en colonne B leur
adresse.
Je suppose ensuite que ta cellule avec une liste déroulante se trouve
dans la feuille nommée "client" en cellule A1. En cellule B1, si tu
veux voir apparaître le contenu de la colonne B de la feuille
"data" (donc son adresse), tu peux saisir en B1 de la feuille "client"
la formule suivante :

=INDEX(data!$B$1:$B$3;EQUIV(A1;data!$A$1:$A$3;0);)

Cordialement,

F.

On 26 nov, 16:06, Karine wrote:
> J'ai crée une liste déroulante avec tous mes choix dedans, comment je fais
> lorsque je sélectionne un choix dans ma liste déroulante pour que toute les
> informations reliés a ce choix se transfert dans d'autre cellules. Par
> exemple: si je sélectionne le nom d'un client, je voudrais qu'en
> sélectionnant ce clients dans ma liste déroulante, automatiquement sont
> adresse s'inscrire sur la cellule suivante.
>
> MErci de votre aide
> --
> Karine

.

isabelle
bonjour Karine,

voici un exemple avec les fonctions INDEX et EQUIV
http://cjoint.com/?lAvSPToNdI

isabelle

Karine a écrit :
Rebonjour
j'ai reproduis exactement ton exemple et dans la cellule où j'inscris la
formule soit qui est écrit: #N/A ou que c'est toujours la 1er adresse de ma
liste qui apparait meme si je change le nom de mon client. Qu'est ce que je
fais de pas correct là.

Merci c'est grandement apprécié