liste déroulante

11 réponses
Alain LEFEVRE
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant procéder à la modification d'un tableau,
qui sert à la gestion d'une association qui reçoit des enfants, tableau
établi pour l'année 2009 à modifier pour l'année 2010 - cela sans problème -
sauf qu'il faut modifier une liste déroulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste déroulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants et
plus) à modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants, 4 enfants et plus) là je
sèche complètement - ne retrouvant pas la liste déroulante à modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut être joint en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,
...le tableau peut être joint en cas de besoin

C'est une bonne idée.
--
Salutations
JJ

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant procéder à la modification d'un tableau,
qui sert à la gestion d'une association qui reçoit des enfants, tableau
établi pour l'année 2009 à modifier pour l'année 2010 - cela sans
problème -
sauf qu'il faut modifier une liste déroulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste déroulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants et
plus) à modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants, 4 enfants et plus) là
je
sèche complètement - ne retrouvant pas la liste déroulante à modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut être joint en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

FS
Bonsoir,

Peut-être est-ce une liste de validation. Regarder dans
DonnéesValidation...
S'il y a une liste dans l'onglet Options, elle est peut-être modifiable
"sur place" ou elle peut renvoyer à une plage nommée dans une autre
feuille du classeur (éventuellement masquée).
Cordialement,

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Alain LEFEVRE a écrit :
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant procéder à la modification d'un tableau,
qui sert à la gestion d'une association qui reçoit des enfants, tableau
établi pour l'année 2009 à modifier pour l'année 2010 - cela sans problème -
sauf qu'il faut modifier une liste déroulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste déroulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants et
plus) à modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants, 4 enfants et plus) là je
sèche complètement - ne retrouvant pas la liste déroulante à modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut être joint en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

Alex
On 5 déc, 20:12, "Alain LEFEVRE" wrote:
Bonsoir tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant proc der la modification d'un tableau,
qui sert la gestion d'une association qui re oit des enfants, tableau
tabli pour l'ann e 2009 modifier pour l'ann e 2010 - cela sans probl me -
sauf qu'il faut modifier une liste d roulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste d roulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants et
plus) modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants,  4 enfants et plus) l je
s che compl tement - ne retrouvant pas la liste d roulante modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut tre joint en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

Bonsoir,

Peut-être que vous obtiendrez votre liste déroulante en faisant Format/
Feuille/Afficher

Cordialement.
Alain LEFEVRE
Bonsoir,
Sur vos conseils et après bien des essais je n'arrive toujours pas à
modifier la liste déroulante (nombre enfants) - Comment faut-il faire pour
joindre un fichier dans les news ? comme dans un autre message -
J'ai remarqué que les pièces jointes étaient sur Cijoint.fr.
merci de votre aide.
Bonne soirée en attendant.

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant procéder à la modification d'un tableau,
qui sert à la gestion d'une association qui reçoit des enfants, tableau
établi pour l'année 2009 à modifier pour l'année 2010 - cela sans
problème -
sauf qu'il faut modifier une liste déroulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste déroulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants et
plus) à modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants, 4 enfants et plus) là
je
sèche complètement - ne retrouvant pas la liste déroulante à modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut être joint en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

Jacky
Re...
Fonctionnement de Cijoint
Cliquer sur ce lien
http://www.cijoint.fr/
Dans cijoint un clique sur parcourir et rechercher le fichier en question
Un double clique sur le fichier en question
Ensuite (un peu plus bas) un clique sur "Cliquez ici pour déposer le
fichier"
Attendre que cijoint retourne la réponse avec le lien a coller
dans la réponse à un message, par exemple celui-ci.
'------------
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/xxxxxx.xls
'--------------

--
Salutations
JJ

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Sur vos conseils et après bien des essais je n'arrive toujours pas à
modifier la liste déroulante (nombre enfants) - Comment faut-il faire pour
joindre un fichier dans les news ? comme dans un autre message -
J'ai remarqué que les pièces jointes étaient sur Cijoint.fr.
merci de votre aide.
Bonne soirée en attendant.

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant procéder à la modification d'un
tableau,
qui sert à la gestion d'une association qui reçoit des enfants, tableau
établi pour l'année 2009 à modifier pour l'année 2010 - cela sans
problème -
sauf qu'il faut modifier une liste déroulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste déroulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants et
plus) à modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants, 4 enfants et plus) là
je
sèche complètement - ne retrouvant pas la liste déroulante à modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut être joint
en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

Alain LEFEVRE
Bonsoir, je viens de déposer le fichier suivant vos conseils.
Le lien pour voir le voir est le suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijnkDOPev.xls
merci.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Fonctionnement de Cijoint
Cliquer sur ce lien
http://www.cijoint.fr/
Dans cijoint un clique sur parcourir et rechercher le fichier en question
Un double clique sur le fichier en question
Ensuite (un peu plus bas) un clique sur "Cliquez ici pour déposer le
fichier"
Attendre que cijoint retourne la réponse avec le lien a coller
dans la réponse à un message, par exemple celui-ci.
'------------
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce
fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/xxxxxx.xls
'--------------

--
Salutations
JJ

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Sur vos conseils et après bien des essais je n'arrive toujours pas à
modifier la liste déroulante (nombre enfants) - Comment faut-il faire
pour
joindre un fichier dans les news ? comme dans un autre message -
J'ai remarqué que les pièces jointes étaient sur Cijoint.fr.
merci de votre aide.
Bonne soirée en attendant.

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant procéder à la modification d'un
tableau,
qui sert à la gestion d'une association qui reçoit des enfants, tableau
établi pour l'année 2009 à modifier pour l'année 2010 - cela sans
problème -
sauf qu'il faut modifier une liste déroulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste déroulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants
et
plus) à modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants, 4 enfants et plus)
là je
sèche complètement - ne retrouvant pas la liste déroulante à modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut être joint
en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

Jacky
Bonsoir,

La Plage de donnée pour la liste déroulante se trouve dans des lignes
masquées en B211:B214
J'ai pris comme base pour modification la feuille "F4"

-J'ai fait apparaitre les lignes masquées
-J'ai rajouté une en B214==> "4 et +"
-J'ai nommé la plage B211:B215 ==> nb_Enfants
-J'ai modifié la source des listes de validation des plages "nombre
d'enfants" de la feuille F4
par:
Donnée / validation
Autoriser : ==> Liste
Source : ==> =nb_Enfants

Reste à adapter les autres feuilles et bien sûr les formules de calcul pour
prendre en compte la tarification de 4 enfants et plus.
Bon courage
Classeur modifié ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijiH5xMtX.xls
--
Salutations
JJ

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, je viens de déposer le fichier suivant vos conseils.
Le lien pour voir le voir est le suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijnkDOPev.xls
merci.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Fonctionnement de Cijoint
Cliquer sur ce lien
http://www.cijoint.fr/
Dans cijoint un clique sur parcourir et rechercher le fichier en question
Un double clique sur le fichier en question
Ensuite (un peu plus bas) un clique sur "Cliquez ici pour déposer le
fichier"
Attendre que cijoint retourne la réponse avec le lien a coller
dans la réponse à un message, par exemple celui-ci.
'------------
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce
fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/xxxxxx.xls
'--------------

--
Salutations
JJ

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Sur vos conseils et après bien des essais je n'arrive toujours pas à
modifier la liste déroulante (nombre enfants) - Comment faut-il faire
pour
joindre un fichier dans les news ? comme dans un autre message -
J'ai remarqué que les pièces jointes étaient sur Cijoint.fr.
merci de votre aide.
Bonne soirée en attendant.

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant procéder à la modification d'un
tableau,
qui sert à la gestion d'une association qui reçoit des enfants, tableau
établi pour l'année 2009 à modifier pour l'année 2010 - cela sans
problème -
sauf qu'il faut modifier une liste déroulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste déroulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants
et
plus) à modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants, 4 enfants et plus)
là je
sèche complètement - ne retrouvant pas la liste déroulante à modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut être joint
en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

Alain LEFEVRE
bonsoir et merci de votre aide -
je me "plonge" dans le fichier pour faire les rectifications.
Bonne soirée.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

La Plage de donnée pour la liste déroulante se trouve dans des lignes
masquées en B211:B214
J'ai pris comme base pour modification la feuille "F4"

-J'ai fait apparaitre les lignes masquées
-J'ai rajouté une en B214==> "4 et +"
-J'ai nommé la plage B211:B215 ==> nb_Enfants
-J'ai modifié la source des listes de validation des plages "nombre
d'enfants" de la feuille F4
par:
Donnée / validation
Autoriser : ==> Liste
Source : ==> =nb_Enfants

Reste à adapter les autres feuilles et bien sûr les formules de calcul
pour prendre en compte la tarification de 4 enfants et plus.
Bon courage
Classeur modifié ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijiH5xMtX.xls
--
Salutations
JJ

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, je viens de déposer le fichier suivant vos conseils.
Le lien pour voir le voir est le suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijnkDOPev.xls
merci.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Fonctionnement de Cijoint
Cliquer sur ce lien
http://www.cijoint.fr/
Dans cijoint un clique sur parcourir et rechercher le fichier en
question
Un double clique sur le fichier en question
Ensuite (un peu plus bas) un clique sur "Cliquez ici pour déposer le
fichier"
Attendre que cijoint retourne la réponse avec le lien a coller
dans la réponse à un message, par exemple celui-ci.
'------------
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce
fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/xxxxxx.xls
'--------------

--
Salutations
JJ

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Sur vos conseils et après bien des essais je n'arrive toujours pas à
modifier la liste déroulante (nombre enfants) - Comment faut-il faire
pour
joindre un fichier dans les news ? comme dans un autre message -
J'ai remarqué que les pièces jointes étaient sur Cijoint.fr.
merci de votre aide.
Bonne soirée en attendant.

"Alain LEFEVRE" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai besoin de votre aide. Devant procéder à la modification d'un
tableau,
qui sert à la gestion d'une association qui reçoit des enfants,
tableau
établi pour l'année 2009 à modifier pour l'année 2010 - cela sans
problème -
sauf qu'il faut modifier une liste déroulante qui se retrouve dans de
nombreuses pages ( liste déroulante pour 1 enfant, 2 enfants, 3enfants
et
plus) à modifier en 1 enfant, 2 enfants, 3enfants, 4 enfants et plus)
là je
sèche complètement - ne retrouvant pas la liste déroulante à
modifier -
j'ignore si je me fais bien comprendre, mais le tableau peut être
joint en
cas de besoin;
Merci de votre aide.

Alain LEFEVRE
Bonsoir à toutes et à tous,

"suite à vos réponses je me suis plongé dans le tabeau - j'ai rectifié la
feuille1 - mais il y a des erreurs - je ne lestrouve pas - si quelqu'un
pouvait m'aider, je le remercie par avance.
Le dossier peut être vu sur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij4MU3cMp.xls
merci de votre aide.
FS
Bonjour,

Les erreurs de la feuille synthèse sont dues aux formules qui font
référence aux feuilles F1, F2, etc. mais soit les noms des feuilles ont
changé soit les feuilles n'existent plus et donc dans toutes les
formules (et il y en a un paquet !) les noms des feuilles sont remplacés
par #REF.
Bon courage...

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Alain LEFEVRE a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

"suite à vos réponses je me suis plongé dans le tabeau - j'ai rectifié la
feuille1 - mais il y a des erreurs - je ne lestrouve pas - si quelqu'un
pouvait m'aider, je le remercie par avance.
Le dossier peut être vu sur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij4MU3cMp.xls
merci de votre aide.

1 2