liste déroulante

2 réponses
mike
bonjour,

J'ai créer via "données validation" une liste déroulante avec 2
intitulés
Directeur et adjoint

lorsque je clique sur ma liste déroulante en D6 "Directeur" en C7
j'obtient DUBOIS
lorsque je clique sur ma liste déroulante en D6 "adjoint" en C7
j'obtient DUPONT
la formule est la suivante:

=CHOISIR(EQUIV(D6;{0;"DIRECTEUR";"ADJOINT"};0);"";"DUBOIS";"DUPONT";)

mon problème est que cette formule est tirée d'une formule matricielle,
je désire utilisé une formule qui
ne fait pas appel à une for. matricielle, donc sans accolade etc....

Comment la modifier ou utiliser une autre fonction pour obtenir le même
résultat
Merci à tous de vos conseils!

Mike :-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

2 réponses

AV
=CHOISIR(EQUIV(D6;{0;"DIRECTEUR";"ADJOINT"};0);"";"DUBOIS";"DUPONT";)

mon problème est que cette formule est tirée d'une formule matricielle,

Cette formule fait appel à une matrice de constantes mais n'est pas une formule
matricielle
On pourrait aussi :
=CHOISIR(EQUIV(D6;{"DIRECTEUR";"ADJOINT"};0);"DUBOIS";"DUPONT")
ou
=INDEX({"DUBOIS";"DUPONT"};EQUIV(D6;{"DIRECTEUR";"ADJOINT"};0))
ou
=INDEX(PlageNoms;EQUIV(D6;PlageFonctions;0))

AV

mike
Hello,

Merci de vos précisions

Mike

AV a présenté l'énoncé suivant :
=CHOISIR(EQUIV(D6;{0;"DIRECTEUR";"ADJOINT"};0);"";"DUBOIS";"DUPONT";)

mon problème est que cette formule est tirée d'une formule matricielle,

Cette formule fait appel à une matrice de constantes mais n'est pas une
formule matricielle
On pourrait aussi :
=CHOISIR(EQUIV(D6;{"DIRECTEUR";"ADJOINT"};0);"DUBOIS";"DUPONT")
ou
=INDEX({"DUBOIS";"DUPONT"};EQUIV(D6;{"DIRECTEUR";"ADJOINT"};0))
ou
=INDEX(PlageNoms;EQUIV(D6;PlageFonctions;0))

AV

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com